Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'été

    Lundi FERME FERME
    Mardi FERME 14h-17h30
    Mercredi  10h-12h30 14h-17h30
    Vendredi 10h-12h30 14h-17h30
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Accueil

    Bienvenue sur le portail de la Médiathèque de Limay.

    Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, catalogue enrichi, agenda de nos manifestations, accès à votre compte, nos découvertes. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ! 

    Vous souhaitez pouvoir accéder à votre compte ? Réserver ou prolonger vos prêts ?
    Vos nouveaux identifiants vous attendent à la médiathèque !

     

     

     

     

     

    La médiathèque dispose à nouveau d'un portail captif qui demandera votre identifiant /mot de passe lors de l'ouverture de votre navigateur. Ces identifiants vous sont donnés par les bibliothécaires.

     

     

     

     

    APPEL A PARTICIPATION - Oeuvre collective : "Etonnants poissons voyageurs" à la médiathèque de Juin à Octobre 2017

    Du 01 Juillet 2017 au 31 Octobre 2017

     

    Dans le cadre de projets artistiques conçus autour de la Vallée de la Seine afin de valoriser les Rives si spécifiques comme milieu naturel et matérialiser des enjeux chers à la commune de Limay qui encourage les pratiques culturelles, afin de permettre l’accès à tous à la culture, venez participer à l’intervention artistique « Etonnants poissons voyageurs »:


    Ouverte à tout les publics, participative, il s’agit d’une accumulation de vos créatures « Etonnants poissons voyageurs » recyclées, exposée en extérieur sur « Fiskejell », un séchoir géant de bois, installé dehors aux abords de la Médiathèque dès septembre et inauguré publiquement mi Octobre 2017. 

     Ce projet qui durera tout l’’été jusqu’à la rentrée de septembre 2017 est, ouvert à tous : écoles, associations, MAS et toutes autres structures intéressées à participer, amateurs et professionnels etc. Il est piloté par Josée Coquelin, artiste visuelle et professeur d’arts plastiques à l’école municipale d’arts plastiques de Limay.

     Possible extension en 2018 avec des partenaires Lapons Norvégiens (comme L. Kolostyak active sur Limay), voir des partenaires Russes du port de Mourmansk… dans l’idée d’échanges collaboratifs, d’une exposition voyageuse (déjà réalisée avec les « Cabanes nomades »15x15cm sur Alta au Finnmark où les œuvres des Limayens furent transportées en Arctique et diffusées sur réseaux sociaux).

     

    Atelier exceptionnel Samedi 16 septembre 2017 à la Médiathèque.

    Hommage à Simone Weil: L'hymne des femmes

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés