Coordonnées


    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35


      Horaires 

    Lundi Fermé 14h00-18h00
    Mardi Fermé 14h00-18h00
    Mercredi  10h00-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h00-12h30 14h00-18h00
    Samedi 10h00-12h30 14h00-17h00





    POUR RESERVER

    LE TELEPHONE

    01 34 97 27 35

    Vous pouvez appeler le mardi, mercredi, vendredi de 9h30-12h00 et 14h00-17h00

    Le jeudi de 9h30-12h00 et le samedi de 9h30-12h00 et 14h00-16h30.

    ou par

    Courriel

    mediatheque@ville-limay.fr

    Vous savez ce que vous voulez :

    Vous pouvez envoyer un courriel (en précisant votre numéro de carte abonné et votre nom et prénom), sous réserve de disponibilité des titres souhaités, vous venez retirer vos documents le lendemain au point retrait, selon les horaires d'ouverture de la médiathèque. Vous pouvez vous aider du catalogue en ligne sur le portail de la médiathèque.


    Actualités de la médiathèque

    Chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Depuis le 14 mars 2022 à la médiathèque,

    • Fin du port du masque obligatoire en intérieur.
    • Fin de l'obligation de présentation du pass vaccinal.
    L'équipe de la médiathèque se tient  à votre disposition pour tout renseignement, et pour faciliter votre visite en vue du prêt et du retour de documents, des (ré)inscriptions, de votre orientation au coeur des collections matérielles et numériques.
    Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le vendredi 01 juillet à 12 h. Elle rouvrira ses portes le samedi 02 juillet à 10 h. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
     
     
     
     
     
     
     

    Sélection Littérature Jeunes adultes

    Azul

    par Silva, Antonio Da
    Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir Et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux œuvres des plus grands maîtres Mais ce jeu peut s'avérer dangereux surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des Œuvres dont les méthodes sont expéditives Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...

    Before. Saison 2

    par Todd, Anna
    Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ? Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embüûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis, avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent : Zed, Landon, Christian et Smith. La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.

    Éclats d'étoile (1) : Éclats d'étoile : 3 filles 3 garçons 1 étoile maléfique

    par Shusterman, Neal
    Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l'âme autant que le corps. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

    Idéalis (1) : À la lueur d'une étoile inconnue

    par Paolini, Christopher
    Kira Navárez rêvait d'un monde nouveau. Elle vient de réveiller un cauchemar d'une ampleur intersidérale...Lors d'une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d'origine extraterrestre. Fascinée, elle s'approche de l'étrange poussière noire. La substance s'étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d'être humain. Mais quelle est l'origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?La scientifique n'a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l'humanité.

    Le projet Starpoint (2) : Le réveil des Adjinns

    par Vaconsin, Marie-Lorna
    Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

    Les larmes noires : Day of tears

    par Lester, Julius
    1859. La jeune Emma vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...

    Les naufragés du commonwealth (1) : L'abîme au-delà des rêves

    par Hamilton, Peter F.
    Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l'espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi : Les « Fallers », des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut... si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.

    Nos elles déployées

    par Magana, Jessie
    1974 Des femmes, partout dans la rue. Parmi elles, Solange, quinze ans, qui brandit fièrement les pancartes et reprend à pleins poumons les slogans préparés avec sa mère et ses copines du MLF. Elles le sentent, leur lutte est sur le point de faire basculer l’histoire. Demain, les femmes seront libres de choisir. Pourtant, rien n’est simple pour Solange, qui cherche à exister face à ces modèles et se questionne sur ses désirs nouveaux. 2018 Manifs, AG, une chose est certaine, dans les veines de Sido, la fille de Solange, coule le sang de ses aînées, fières et engagées. À son tour, elle cherche le moyen de faire entendre sa voix... et de trouver sa voie. Trois générations de femmes veulent révolutionner l’amour, la famille, l’engagement. Une saga féministe bouleversante.

    Outliers (1) : Les anomalies

    par McCreight, Kimberly
    Un conseil: suivez votre instinct. Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ? Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger Games, Twilight), Outliers révolutionne le thriller YA : goûtez au plaisir de vous laisser mener par le bout du nez jusqu'à la dernière page !

    Outliers (2) : Disperser les cendres

    par McCreight, Kimberly
    Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert. Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés. La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore... Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger Games, Twilight)

    Qui es-tu Alaska ?

    par Green, John
    Interné à seize ans au pensionnat de Cluver Creek en Alabama, Miles Halter y découvre l'amitié fusionnelle, la transgression excitante des règles établies, et l'amour inconditionnel. Dans la bande, on fume, on fête, puis on disserte sur le sens de l'existence évoqué dans le cours de sciences des religions du "Vieux". Les relations sont intenses : on flirte avec l'interdit comme on frôle le corps follement attirant de la fascinante Alaska... jusqu'au jour du drame qui remet en cause le sentiment d'invulnérabilité des adolescents. L'"Aigle", proviseur de l'établissement, réunit les étudiants au matin pour leur annoncer l'indicible : la mort accidentelle, survenue dans la nuit, de leur amie Alaska Young. L'épreuve est intolérable et douloureuse, la perte insurmontable : "Désormais, les moments de détente étaient immanquablement suivis de moments de tristesse car, dès que la vie commençait à ressembler à ce qu'elle avait été du temps d'Alaska, on prenait conscience de son départ irrémédiable, irréversible".

    Quitter les monts d'automne

    par Querbalec, Émilie
    Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d'Automne s'impose vite comme un récit d'aventures qui frappe d'abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.Émilie Querbalec est née au Japon.

    Romance

    par Cathrine, Arnaud
    C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et la dernière fois. C'est rien. Ca va passer. Après le succès de sa trilogie A la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

    The bone season (1) : Saison d'os

    par Shannon, Samantha
    Londres, 2059. Paige Mahoney est une clairvoyante. Dans ce monde dystopique, les clairvoyants sont divisés en plusieurs catégories et tous dotés de capacités particulières, plus ou moins puissantes, notamment celles de voir et d'interagir avec les esprits. Paige fait partie d'une rare et puissante catégorie : elle est une «'Marcherêve'», capable de s'introduire dans l'esprit des vivants pour y dénicher des informations, mais aussi de leur faire du mal, voire de les tuer. Les clairvoyants sont chassés par le gouvernement de Scion, qui n'a de cesse de les détruire et de les envoyer en prison dans la Tour. Paige, comme d'autres clairvoyants, est contrainte de se cacher. À 19 ans, elle occupe un poste important au sein de la Pègre, une organisation criminelle dirigée par des clairvoyants qui utilisent les pouvoirs des voyants, devins et autres. Un jour, elle tue sans le vouloir des agents chargés d'arrêter les clairvoyants. Elle s'enfuit, mais est vite rattrapée. Croyant être emmenée dans la Tour, elle se retrouve pourtant à Oxford, une cité que l'on croyait disparue. Oxford est dirigée par les Réphaïm, sorte de demi-dieux extraterrestres venus d'un autre monde, qui utilisent les clairvoyants comme esclaves, qui se nourrissent de leur aura pour plus de force, mais qui les entraînent également à combattre les Ronfleurs, horribles créatures, pour empêcher leur invasion dans le monde des humains. Parce qu'elle est différente des autres, Paige est choisie par Arcturus Mesarthim, le Gouverneur, consort de sang et promis de la terrible Nashira Sargas qui dirige Oxford. C'est le début pour Paige d'une nouvelle vie au sein d'une dictature et sous les ordres d'un Rephaïte mystérieux, avec lequel elle noue une étrange relation, sans pourtant oublier sa soif de liberté et d'indépendance

    The merciful crow (1) : La voleuse d'os

    par Owen, Margaret
    Le premier volet d'une série prometteuse. L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable ! Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu'au jour où, lors d'une mission, elle aide le prince de Sabor à s'évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d'assassinat. Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons...

    Nouveautés Bandes Dessinées Adultes

    47 cordes. Première partie

    par Le Boucher, Timothé
    Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ? Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco, cantatrice aussi excentrique que renommée, qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe.

    Aquablue (17) : La Nuit de la miséricorde

    par Hautière, Régis
    Sur Aquablue, Landon préside un banquet entre indigènes et colons humains pour célébrer l'apaisement et organiser la vie future en bonne entente. Nao, toujours prisonnier de son mystérieux geôlier, assiste à l'évènement par écran interposé. Bientôt le spectacle tourne au cauchemar et la situation s'embourbe. Il ne reste guère de solution diplomatique : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

    Axolot Vol.5 : Histoires extraordinaires & sources d'étonnement

    Saviez-vous qu'un homme a vécu 31 ans avec une balle dans la tête ? Qu'en 1726 une jeune femme donna naissance à des lapins ? Ou encore qu'on peut voir une chaise maudite dans un musée anglais ?

    Chroniques de la Lune Noire (21) : Sic Transit Gloria Mundi

    par Froideval, François
    L'Unique a balayé Belzébuth, mais le seuil reste désespérément ouvert et continue de vomir ses innombrables légions démoniaques.

    Jours de sable

    par Jongh, Aimée de
    Washington, 1937. John Clark, journaliste photo reporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe...

    L'Arme X : Wolverine

    par Windsor-Smith, Barry
    Avant Wolverine, il y avait l'Arme X. Découvrez comment le mutant Logan est devenu une machine à tuer conçue par une organisation secrète à la solde du gouvernement canadien. Bien avant de faire partie des X-Men, Wolverine s'est retrouvé à la merci de ceux qui ont recouvert ses os et ses griffes d'adamantium. La saga de Barry Windsor-Smith, qui écrit et illustre l'album, fait partie des récits fondateurs consacrés au célèbre mutant. Pour la première fois, le voile est levé sur un passé jusque-là mystérieux.

    L'Ombre du symbiote : Spider-Man

    par Zdarsky, Chip
    Peter Parker a autrefois utilisé un costume symbiotique extraterrestre qui a bien failli détruire sa vie, mais imaginons qu'il ne s'en soit pas débarrassé... Épuisé par d'incessantes attaques de nombreux vilains, Peter n'arrive pas à trouver le repos et ignore les mises en garde de ses amis à propos du costume. Alors, face au Super-Bouffon, Spider-Man a bien du mal à contrôler ses pulsions. Il va changer les règles... mais est-ce bien lui qui est aux commandes ?

    La Famine : Marvel zombies

    par Phillips, Sean
    Sur une Terre semblable à celle de l'univers Marvel, un virus extraterrestre a transformé les plus grands héros en zombies dévoreurs de chair humaine ! Qui a survécu à cette apocalypse'Comment les zombies vont-ils se nourrir alors que la chair fraîche se fait rare'La fin du monde n'est que le commencement !

    La Horde du Contrevent (3) : La Flaque de Lapsane

    La Horde, menée d'une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n'est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à la fois la protéger et maintenir la cohésion du groupe, l'épreuve de vérité approche...

    La Jeune femme et la mer

    par Meurisse, Catherine
    Catherine Meurisse a résidé plusieurs mois à la Villa Kujoyama, une résidence d'artistes située à Kyoto. Cherchant à renouveler son inspiration, elle s'est immergée dans les paysages japonais. Un an plus tard, elle séjournait de nouveau au Japon, quand le typhon Hagibis dévastait une partie du pays. Sur son chemin, comme un miroir, un peintre japonais, qui, lui, voudrait peindre une femme. Quelle femme ? Nami, la jeune femme de l'auberge thermale où les deux artistes vont séjourner. Nami, mystérieuse, n'est pas un modèle facile. Elle semble liée aux éléments naturels. Elle sait lire l'arrivée d'un typhon dans les plis de la mer. Pour décrypter les signes dans ce décor rural du sud de l'archipel, un tanuki effronté, animal mythologique incontournable de la culture nippone, surgit au gré des déambulations de nos deux amis artistes.

    La Sagesse des mythes (28) : Apollon

    par Bruneau, Clotilde
    Le plus grec de tous les dieux.Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d'Artémis, Apollon nait dans de douloureuses circonstances avant d'établir son temple à Delphes où ses Pythies communiquent au monde leurs oracles. Parcourant le monde avec sa lyre et son arc, Apollon protège la Terre du chaos et cherche à établir l'harmonie en toutes choses. Il passe pour le plus beau de tous les Olympiens et incarne autant la lumière éclatante que l'ordre. Pourtant, quand la femme qu'il aime finit par le tromper avec un simple humain, Apollon cède à la colère et va jusqu'à tuer celle qui portait son enfant..

    La Sagesse des mythes (29) : Les Enfers : Au royaume d'Hadès

    par Bruneau, Clotilde
    Il est invisible aux yeux de tous. Il est le souverain des morts.Inquieté par une prophétie lui assurant que l'un de ses descendants le détrônera, Cronos décide d'ingurgiter chacun de ses enfants avant qu'ils ne puissent être capables de lui nuire. Hadès est ainsi avalé par son père aux premières lueurs de son existence avant d'être délivré, des années plus tard, par son frère Zeus. De la libération des enfants de Cronos va découler la guerre entre les Titans et les Olympiens et, à l'issue des combats, Hadès héritera du royaume des morts. C'est à son trône infernal qu'Hadès doit sa richesse, sa femme Perséphone et ses multiples rencontres avec des héros perdus aux cœur des entrailles de son funeste domaine.

    La sentinelle du petit peuple (1) : La pommade de fée

    par Carboneill, dit Carbone, Bénédicte
    Elina, en visite chez sa grand-mère Adelaïde, apprend qu'elle lui succède dans la protection des êtres féeriques qui garantissent l'équilibre de la Terre. Elle apprend à voir ces créatures et par à la recherche d'une ondine disparue près du lac aux Oiseaux. ©Electre 2021

    Lanfeust de Troy (9) : La Forêt noiseuse

    par Arleston, Christophe
    Rien ne va plus dans le monde de Troy. Les sages, relais de la magie, disparaissent un à un. Lanfeust lui-même a perdu son pouvoir. Qui est cet être mégalomane qui plonge villes et villages dans le chaos ? Et quid de cet arbre gigantesque d'où semblent provenir tous les maux qui les accablent ? Lanfeust et Hébus, à nouveau réunis, partent au Delpont enquêter sur ces étranges disparitions...

    Largo Winch (23) : La Frontière de la nuit

    par Francq, Philippe
    En visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner.

    Le Chat du Rabbin (11) : La Bible pour les chats

    par Sfar, Joann
    Le Chat tombe par hasard sur le numéro de téléphone de Dieu. Persuadé d’être le nouvel Elie, il s’en va prêcher la bonne parole à qui veut bien l’entendre (et l’écouter) en délivrant une interprétation toute personnelle des saints textes.

    Le Jeune acteur T.1. Aventures de Vincent Lacoste au cinéma

    par Sattouf, Riad
    En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses. Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n’avait jamais imaginé être acteur. Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma ! L’histoire vraie d’un adolescent anonyme devenu l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération !

    Le Ministère secret (1) : Héros de la République

    par Sfar, Joann
    À la fin de son mandat, l'ancien président de la République Française François Hollande découvre qu'il a l'obligation de devenir un super héros. Pour l'assister dans sa mission de sauver le monde, il fait appel au dessinateur Mathieu Sapin, déjà initié aux coulisses du pouvoir.

    Le Ministère secret (2) : Trembler en France

    par Sfar, Joann
    Alors qu'il anime une bonne vieille partie de Cthulhu en famille, voilà que l'ancien président socialiste défonce sa porte au lance-flammes. Mathieu doit le suivre. Vite. Car Dijon est en flammes. Et il se pourrait bien que la cause n'en soit pas terrestre. Accompagnant l'agent Hollande à dos de scooter jusque dans la capitale de la moutarde, Mathieu va découvrir que de surprenants aliens ont fait de la Terre un espace de conflit. Peut-être même ont-ils infiltré les plus hautes sphères de la République.

    Le Roi singe (3) : La Disgrâce de Wukong

    par Chaiko
    Sun Wukong et son maître Tang Sanzang continuent leur périple vers l'ouest, en direction de l'Inde, berceau du bouddhisme. Cette quête offrira de multiples occasions à Sun Wukong de révéler son attitude rebelle de tête brûlée...

    Le Roi singe (4) : Les Monts flamboyants

    par Chaiko
    Le bruit court que la chair du moine Tang Sanzang conférerait l’immortalité à qui la consommerait. Alors qu’ils approchent du but de leur quête, nos héros sont plus que jamais menacés par les démons de tout genre qui peuplent le panthéon chinois. Et les inimitiés conquises de haute lutte vont les précipiter vers la plus terrible des épreuves : le feu du Samadhi !

    Les 5 Terres (7) : L' Heure du cadeau

    par Lewelyn
    Alysandra est en fête : Keona, la fille de la reine, est de retour parmi les siens. Dans les bas-fonds du treizième quartier, c'est une autre libération qu'on célèbre : celle de la redoutable Alissa. Son oncle Djen, qui a pris la tête du clan du Sistre, s'apprête à lui remettre les clés d'un royaume clandestin... Qui va soudain être ébranlé par un événement aussi inattendu que brutal.

    Les reines de sang : Les Trois Julia : La Princesse du silence

    par Sarchione, Antonio
    221 après J.-C. Voilà deux ans que le jeune Sextus Avitus Bassianus a été couronné Empereur de Rome. Ses excès et son attitude erratique suscitent de plus en plus de méfiance du Sénat et du peuple. Quant à sa mère Julia Soemia, elle ne semble intéressée que par le culte du dieu unique de la Pierre Noire. Julia Mamea, sa soeur, décide alors de prendre les choses en main...

    Martin Scorsese

    par Améziane, Amazing
    Martin Scorsese, totalement possédé par son amour pour le cinéma, raconte le chemin de croix de ce petit garçon asthmatique de Little Italy devenu l’un des plus grands réalisateurs au monde.

    Mort Aux Cons : D'après le roman de Carl Aderhold

    par Corberand, Eric
    Des cons, il y en a partout. Il y en a toujours eu. Il y en aura toujours. Le con est une engeance qui s’adapte à tous les climats, à tous les reliefs, à toutes les époques. Le con est endémique, on n’arrive pas à s’en débarrasser, comme le chiendent, c’est à désespérer. L’élimination systématique des cons n’est cependant pas une entreprise ordinaire. Ça n’a rien d’un hobby innocent, c’est un job à plein temps. Mieux, un combat.

    Sa Majesté des ours (1) : Les Colonnes de Garuda

    par Vatine, Olivier
    Depuis des temps immémoriaux, au royaume de Holmgaard, bêtes et animaux de tous poils vivent éloignés du monde des hommes. Ici, l’actuel souverain, le roi-ours Von Noord, y règne en seigneur éclairé. Mais cet équilibre est sur le point d’être rompu le jour où Ifrit, un jeune humain, est retrouvé échoué sur les côtes, affirmant revenir du royaume des morts. Serait-il l’annonciateur de l’antique prophétie qui prédit la chute du royaume des animaux ? Pour Von Noord, l’heure est grave, d’autant qu’il ignore que, dans son dos, d’autres sombres manigances sont à l’œuvre...

    Sa Majesté des ours (2) : Nous tomberons ensemble

    par Vatine, Olivier
    Le piège se resserre.Capturés par un éléphant géant, colosse de pierre soudain éveillé d'un sommeil antique, Nyx, Kodiak et Ifrit sont emmenés au cœur de la jungle. Coincés au creux de sa patte, ils se dirigent vers une destination inconnue. Thélème, Struzzo et Milhius ont observé, impuissants, leurs compagnons se faire emporter et sont bien décidés à les retrouver. Dans le même temps, à Valencyre, la résistance se met d'ores et déjà en place : le coup d'état de Kermodes ne passera pas. Tous les rouages du destin progressent inéluctablement et semblent diriger le monde dans une seule et même direction : celle du drame et du chaos...

    Sangoma, : Les Damnés de Cape Town

    par Férey, Caryl
    La rencontre de la plume affutée de Caryl Férey et du dessin réaliste de Corentin Rouge.En Afrique du Sud, une vingtaine d'années après l'Apartheid, les cicatrices laissées par l'ancien système peinent à se refermer. Le racisme n'est plus institutionalisé mais les inégalités toujours présentes et la population divisée entre les propriétaires blancs et les ouvriers noirs. Dans ce contexte, Sam est retrouvé mort sur les terres de la ferme des Pienaar, ses employeurs. Le lieutenant Shepperd – esprit léger, avisé autant que séducteur et tête brûlée – est chargé de saisir les enjeux qui auront mené au drame. L'enquête s'alourdit bientôt d'éléments disparates : conflits et secrets familiaux, recours à la sorcellerie, disparition d'un bambin dans le voisinage… Tandis que Shane Shepperd lutte tant bien que mal contre les silences et les mensonges de ses interlocuteurs, en toile de fond, le parlement est le théâtre d'oppositions rongeant la nation sud-africaine…

    Sangre (3) : Hovanne l'irrésolue

    par Arleston, Christophe
    Introduite au manoir de Mermillade, Sangre enquête pour savoir laquelle des jeunes nobles a eu un passé secret de pirate sous l'identité d'Hovanne. Un exercice difficile dans cette société d'oisifs où tout est basé sur le prestige personnel.

    Sapiens (1) : La Naissance de l'humanité

    par Harari, Yuval Noah
    Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde.Harari, Vandermeulen et Casanave racontent avec humour la naissance de l'humanité de l'apparition de Homo sapiens à la Révolution agricole.Une bande dessinée pour repenser tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité.

    Nouveautés Mangas Adultes

    Banana Fish T. 5

    par Yoshida, Akimi
    Les consommateurs de Banana Fish perdent toute capacité intellectuelle et exécutent n'importe quel ordre sans être capable de réfléchir aux conséquences. C'est ainsi qu'Ash Lynx, pourtant connu pour son sang-froid et sa maîtrise des armes, a abattu son ami Shorter Wong suite à un scénario machiavélique imaginé par Frederick Arthur, un chef de gang appréciant peu l'influence de Ash au sein des clans de New York. Le lynx n'aura alors qu'un seul but  : se venger d'Arthur. Il commence d'abord par s'en prendre à son entourage avant de le défier en duel à l'arme blanche. Mais Arthur fait intervenir ses hommes. C'est un véritable bain de sang puisque Ash les élimine les uns après les autres. Puis, vient le moment de la rencontre finale.

    Banana fish T.1

    par Yoshida, Akimi
    «  - Une nuit au Vietnam, un mec de mon unité a complètement disjoncté. Il a chopé un M16 et il a tué trois de mes hommes.- Il était shooté  ?- Je crois, ouais. Ils l'ont emmené dans un hôpital à Saïgon mais on a perdu sa trace. La dernière chose qu'il m'ait dite avant de disparaître, c'est… «  Banana Fish  ».- Intéressant mais… si quelqu'un ou une organisation de ce nom existe, on aurait dû en entendre parler depuis le temps, non  ?  »

    Banana fish T.2

    par Yoshida, Akimi
    C'est la guerre entre le parrain Dino Golzine et son ancien protégé, Ash. Le caïd a fait enlever le jeune homme dans l'espoir de récupérer la précieuse fiole qu'il garde jalousement. Ash réussit à échapper aux sbires de Papa Dino mais tombe aux mains de la police. La tension monte et le mystère «  Banana Fish  » s'épaissit…«

    Banana fish T.3

    par Yoshida, Akimi
    Ash demande à Eiji de retrouver Shorter et de lui confier la fiole contenant la précieuse drogue. Mais Eiji a été suivi par les hommes de Dino, et le frère de Ash est mortellement blessé. Pendant ce temps l'avocat de Maxx Lobo parvient à obtenir une mise en liberté provisoire pour Ash. Griffin décède de ses blessures, Ash apprend la nouvelle et décide de se venger de D.Golzine, il fausse compagnie à la police et retrouve Shorter et Eiji qui décident de l'aider...

    Banana fish T.4

    par Yoshida, Akimi
    Ash Lynx n'avait pas dix ans quand il a tué pour la première fois. Au fil des années, appuyer sur la gâchette est devenu pour lui naturel, mais même un tueur expert a ses limites.Lorsqu'ils découvrent le secret du Banana Fish, la drogue qui permet de contrôler mentalement les personnes, Ash et ses amis se retrouvent prisonniers du chef mafieux Dino Golzine. Frederick Arthur, un sbire de Golzine, contraint deux compagnons de Ash sous l'emprise du Banana Fish, à s'affronter dans un duel mortel. Shorter Wong reçoit l'ordre de supprimer son ami Eiji. Ash intervient et tire une balle dans le cœur de Shorter. Ash et Eiji parviennent à s'enfuir avec leurs amis Max Lobo et Shunichi Ibe, mais en laissant le corps sans vie de Shorter, Ash a perdu une partie de lui.

    Banana Fish T.6

    par Yoshida, Akimi
    Interné de force, Ash tente de s'enfuir du laboratoire géré par la fondation Corse. Golzine saisit l'occasion pour reprendre le contrôle de l'organisation et se venger de Ash qui lui a causé tant de torts.

    Blue Giant Supreme T.6

    par Ishizuka, Shinichi
    Pendant sa tournée des petites salles, le quartet de Dai décide d'utiliser le piano en accès libre de l'aéroport de Francfort à des fins promotionnelles. Mais alors que Bruno s'approche pour en jouer, il trouve la place occupée par son ancien rival et star montante de la musique classique… Il lui propose alors un duo classique et jazz !

    Blue Giant Supreme T.7

    par Ishizuka, Shinichi
    Alors qu’ils se préparent à ouvrir la première édition du festival, Dai et son groupe montent sur scène accompagnés des pensées des organisateurs amateurs, d’ados dont c’est la première scène, d’une légende qui se produit pour l’argent. Puis, le quartet croise la route d’un saxophoniste ténor remarquablement doué, du même âge que Dai.

    Blue period T.1

    par Yamaguchi, Tsubasa
    Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

    Blue period T.2

    par Yamaguchi, Tsubasa
    Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise  d'intégrer la prestigieuse université des Arts de Tokyo. Est-il prêt à sortir de sa zone de confort, à se confronter au regard des autres,   à des talents accablants et, surtout, à surmonter sa peur d'échouer ?

    City Hunter rebirth (8) : City hunter rebirth T.8

    par Nishiki, Sokura
    Grâce à City Hunter, le kidnapping des frères Snake a échoué et J. J., débarrassé de ses vieux démons, peut enfin commencer une nouvelle vie. De son côté, Sayuri a finalement décidé de confier sa sœur à Ryo. La jeune femme sait en effet que la place de Kaori est aux côtés de l'homme qu'elle aime. Peu après, tandis que l'équipe cherche une nouvelle mission, Ryo tombe nez à nez avec une vieille connaissance aussi belle que dangereuse : Rosemary Moon, son ancienne partenaire, aussi connue sous le nom de Bloody Mary.

    City Hunter rebirth (9) : city hunter rebirth T.9

    par Nishiki, Sokura
    Après le sauvetage de Bloody Mary et de son compagnon, l'équipe de Ryo doit résoudre une nouvelle affaire. En effet, Saeko a besoin d'aide dans l'enquête sur le groupe pharmaceutique Bibirwa, qui serait au cœur d'un important trafic de drogue. Le directeur de l'entreprise n'est autre que Robert Steiner, un ancien soldat de l'armée latuanienne. Pour City Hunter, il faut se débarrasser au plus vite de cet ennemi.

    L'attaque des titans (34) : L'Attaque des titans T.34

    par Isayama, Hajime
    N'épargnant que l'île du Paradis, le Grand Terrassement poursuit son avancée, écrasant impitoyablement toute vie sur son passage, mais Armin, Mikasa et leurs compagnons savent quelle est la cible d'Eren. Ils le rattrapent enfin, et ne reculeront devant aucun sacrifice pour l'arrêter...

    Moriarty (11) : Moriarty T.11

    par Miyoshi, Hikaru
    Mary, la fiancée de John Watson, se trouve au centre d'un étrange mystère. Son père, qu'elle n'avait plus revu depuis son enfance, a disparu le jour même où il lui avait annoncé sa visite.

    Moriarty (12) : Moriarty T.12

    par Takeuchi, Ryōsuke
    Milverton, alias le Roi du harcèlement, détient le secret de Mary et il est prêt à rendre impossible le mariage de John avec celle-ci. Pour sauver John des griffes de ce répugnant personnage qui trouve un plaisir pervers à humilier des innocents, Sherlock est décidé à l'affrontement !! Et à éliminer le Mal puissant qui écrase Londres, radicalement s'il le faut !..

    Spy x Family T.6

    par Endô, Tetsuya
    Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération " Strix ". Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...

    Spy x Family T.7

    par Endô, Tetsuya
    Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l'opération " Strix ". Mais l'homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son " père "...

    The Fable T.4

    par Minami, Katsuhisa
    Depuis qu'il est sorti de prison, Kojima a décidé de se refaire. Le  malaise soudain de son aîné, le lieutenant Ebihara, tombe à pic,   car il a désormais la voie libre et peut utiliser Takahashi et Kuro  à sa guise. Il ne tarde pas à se procurer une arme dont il fait  immédiatement usage pour se débarrasser d'un ancien collègue  aujourd'hui devenu un obstacle...  De son côté, Fable reçoit la visite de Kuro qui insiste pour devenir  son disciple. Mais pour le moment, Fable préfère profiter de  la “vie normale” qu'il prend plaisir à découvrir. Yôko, quant  à elle, s'ennuie ferme. Et comme à son habitude quand elle se  morfond, elle part à la recherche d'un homme avec qui elle  pourra jouer...

    The Fable T.5

    par Minami, Katsuhisa
    Kojima débarque chez Misaki afin de la convaincre de travailler pour lui, allant même jusqu'à la menacer. Parallèlement, Sunagawa se plaint de Kojima auprès de son boss et demande à ce dernier d'agir pour remettre de l'ordre dans le clan. Devant le refus de Hamada, Sunagawa choisit alors d'engager un tueur à gages pour éliminer Kojima…De son côté, Satô fête son augmentation de salaire au restaurant avec Misaki. À la fin de ce repas, Ebihara lui demande de passer le voir à l'hôpital : il veut qu'il se rende à “la Réserve” pour vérifier si Kojima ne s'est pas emparé de l'arme qui y est entreposée. D'abord réticent, Fable finit par accepter...

    The Fable T.6

    par Minami, Katsuhisa
    Toujours alité à l'hôpital, Ebihara a demandé à Fable de s'informer du  conflit imminent entre Kojima et Sunagawa. Mais il reçoit une visite  bien menaçante suite à cette requête... À l'autre bout de la ville, la rencontre entre Kojima et Sunagawa  pour décider de'l'utilisation'qui sera faite de Misaki au sein de leur  business doit avoir lieu dans un bâtiment industriel fermé pour la nuit.  Sunagawa a embauché un tueur professionnel pour se débarrasser  de Kojima qui aurait abattu un de ses hommes. Cependant, Kojima  aussi est sur ses gardes et vient au rendez-vous accompagné de trois  sous-fifres. Mais personne ne se doute que Fable va venir troubler les  festivités pour sortir la pauvre Misaki de ce bourbier...
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés