Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Tout-petit, tu lis !

    Chaque Vendredi

    Les enfants ont besoin de jeux avec l’imaginaire pour comprendre le monde qui les entoure. Le livre les aide à se situer dans l’histoire des hommes, à maîtriser la langue parlée et écrite.

    Mettre des livres à la portée de tous, dès le plus jeune âge, c’est donner aux tout-petits les meilleures chances de socialisation. Les bibliothécaires vous invitent à partager un moment de plaisir et de douceur en racontant, avec nous, des histoires aux bébés !!

    Cet accueil est aussi un temps d’échange pour aider les parents et les professionnels à devenir des passeurs de mots et de livres pour les tout-petits.



    À 10h30 (reprise le vendredi 8 septembre)

    Nouveautés 2017

    Bonne nuit tout le monde

    par Haughton, Chris
    Le soleil se couche et tout le monde a sommeil. Enfin presque tout le monde car Petit Ours, lui, n'a aucune envie d'aller se coucher !

    C'est ma mare

    par Garralon, Claire
    « Oh ! quelle jolie mare » dit le canard jaune. « C'est ma mare. ». Arrive un canard blanc : « Oh ! quelle jolie mare. C'est ma mare ». « Non, c'est la mienne ! » répond le canard jaune... « Partageons-la en deux » propose le canard blanc. Et la mare est partagée. Arrive un canard rouge. Puis un vert... Une multitude de petites frontières divisent maintenant la mare. Arrive alors un canard noir. Puis un invité surprise qui mettra tout le monde d'accord !

    Ce matin

    par Nakamura, Junko
    Ce matin commence comme tous les matins, par le réveil, puis par toutes les menues tâches quotidiennes, le plaisir de se retrouver et enfin le départ vers l'ailleurs, à l'extérieur. C'est pour tous, petits comme grands, une épreuve qu'il faut savoir transformer en plaisir: quitter son cocon, son lit, son nid et affronter la vie extérieure. Dans Ce matin, l'ours et le chien apprivoisent la journée avec beaucoup de douceur et de soins réciproques, puis partent voir le monde. Partir c'est grandir?

    Courez, courez, petits singes !

    par Kepes, Juliet
    Dans la savane, trois léopards entêtés et affamés poursuivent des petits singes rusés et plein de malice...

    Gaetan l'elephant

    par Chetaud, Hélène
    livre- marionnette spécialement conçu pour les bébés

    Jojo la mache

    par Douzou, Olivier
    Jojo la Mache, c'est une vache. Mais pas n'importe quelle vache ! Une vache très très vieille et très très drôle qui mâche depuis bien longtemps déjà... Et une nuit, elle perd ses cornes et une autre nuit, autre chose. Mais ce n'est pas très grave, parce que quoiqu'il arrive, Jojo la Mache, elle sera toujours là. Ce conte est une belle poésie offerte aux petits et aux plus grands aussi.

    La boule de neige

    par Ferri, Giuliano
    Comment faire pour faire grossir une boule de neige ? Il te faut commencer par la faire monter en haut d'une colline, et il te faut sans doute aussi l'aide de plusieurs amis, et alors, elle va grossir, grossir, jusqu'au moment où..

    Le petit pompier

    par Eduar, Gille
    Paul rêve de devenir pompier, comme son papa. En attendant, il s'entraîne tous les soirs dans son jardin. Un jour, son papa l'emmène à la caserne pour lui montrer son travail. Paul s'amuse dans le camion, jusqu'au moment où la sirène retentit.

    Les farceurs

    par Dubray, Anne Hélène
    On le sait, il ne faut pas se fier aux apparences, car elles sont souvent trompeuses. Dans Les farceurs, 10 animaux cachés derrière des feuillages ou des branches (grâce à un jeu de rabats) nous induisent malicieusement en erreur en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Une manière surprenante et ludique de jouer avec les animaux, porté par un texte tout en poésie et des dessins très tendres et colorés.

    Les trois gibbons

    par Abe, Kenji
    Les trois gibbons jouent ensemble. Ilss'appellent Ibbon, Nibbon et Sabbon. Leurs visages ronds et leurs longs membres souples et cotonneux leur permettent toutes les acrobaties.Ils nous entraînent à leur suite dans le mouvement de la colline qu'ils dévalent, de la rivière qu'ils traversent en échappant au crocodile, et dans la douceur des gestes qu'ils partagent. On est tout à la joie de les voir rouler et rebondir, on partage avec eux le plaisir des simples trouvailles...

    Mes premiers mots à toucher - Ferme

    par Cocklico, Marion
    Un imagier à toucher pour explorer du bout des doigts .

    Petit manuel pour passer à table

    par Battault, Paule
    Pour aider tous les enfants (et leurs parents) à goûter enfin sereinement les moments de repas, voici un manuel au ton décalé !
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés