Lundi Fermé 14h-18h00

M.A.O.

Musiques

Sitothèque

Lumni, une nouvelle offre qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance

Lumni, une nouvelle offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance.

Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Et aux professionnels de l'éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage.

Pour les élèves, Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure.

Pour les enseignants => Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.

La bibliothèque numérique internationale pour enfants

La mission de la Fondation de la Bibliothèque Numérique Internationale pour Enfants (ICDL) est d'enthousiasmer et d'inciter les enfants du monde à devenir membres de la communauté mondiale – des enfants qui comprennent les valeurs de tolérance et de respect pour les diverses cultures, langues et idées – en rendant disponible le meilleur de la littérature enfantine en ligne.