Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00

Une question ?

Comment se connecter au Wifi ?

L'adresse du réseau wifi est bmlimay, une fois sur le portail de connexion, rentrer vos identifiants.Vous bénéficiez d'une connexion entièrement sécurisée; le proxy est : wifi, le port : 3128

Comment se connecter à son compte à partir du portail ?

Rentrer vos identifiants qui vous ont été donnés par les médiathècaires

J'ai égaré ou abîmé un document

Vous devez le rembourser à sa valeur sur le marché ou le remplacer à l'identique.

Mon animal préféré peut il venir lire avec moi ?

Bien que nous aimions beaucoup les animaux, l'accès de la médiathèque leur est malheureusement interdit, exceptés les chiens accompagnant les personnes mal-voyantes.

Où sont les DVD ?

La médiathèque utilise un système de classement privilégiant le contenu, les films adaptés d'une oeuvre littéraire (roman, bande dessinée, etc) sont classés dans un rayon spécifique, par exemple, vous trouverez "Le parfum" adapté du roman éponyme de Patrick Suskind sous la cote R SUS et un documentaire sur la Turquie au rayon Géographie. Sinon les films sont rangés au rayon Cinéma.

Comment sont rangés les documents ?

La médiathèque utilise un mode de classification appelé classification Dewey du nom de son inventeur, utilisé par la plupart des bibliothèques du monde. Vous trouverez de plus amples explications ici

J'ai perdu ma carte

Prévenez la médiathèque afin que nous puissions bloquer votre compte, sous un délai de trois semaines, une nouvelle carte vous sera attribuée contre le versement d'une indemnité de deux euros et vingt-cinq centimes.

Le service de questions-réponses des bibliothèques : eurekoi