Lundi   14h-18h00
    Mardi   14h-18h00

Espace public numérique

L'espace public numérique met à votre disposition huit postes d’accès à internet équipés d'une suite de logiciels  (traitement de texte, retouche d'image..).

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit d’être inscrit à la médiathèque; sur présentation de votre carte, un ordinateur vous sera attribué. La consultation est limitée à 55 minutes par jour et par personne.

Le mouvement du logiciel libre

Si les bibliothèques ont toujours favorisé le partage du savoir et de la connaissance permettant aux citoyens d'avoir accès aux différentes sources d'information, il existe le même type de mouvement en informatique.
    En effet, petit à petit, les éditeurs ont commencé à verouiller l'accès au code informatique de leurs logiciels en en faisant des produits fermés sur eux-mêmes et empéchant toute évolution participative.
    Partant de cet état de fait, un mouvement du logiciel libre s'est créé, mettant à disposition de l'utilisateur, le code dont il est libre de disposer.

Bon à savoir

Vous êtes demandeur d'emploi ? vous avez accès gratuitement à des formations sur le site d'openclassrooms
    Vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active ? certains fournisseurs d'accès à internet vous propose un abonnement à tarif réduit, renseignez vous !

Pixelophonia