Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'ouverture

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Tout-petit, tu lis !

    Chaque Vendredi

    Les enfants ont besoin de jeux avec l’imaginaire pour comprendre le monde qui les entoure. Le livre les aide à se situer dans l’histoire des hommes, à maîtriser la langue parlée et écrite.

    Mettre des livres à la portée de tous, dès le plus jeune âge, c’est donner aux tout-petits les meilleures chances de socialisation. Les bibliothécaires vous invitent à partager un moment de plaisir et de douceur en racontant, avec nous, des histoires aux bébés !!

    Cet accueil est aussi un temps d’échange pour aider les parents et les professionnels à devenir des passeurs de mots et de livres pour les tout-petits.



    À 10h30 (reprise le premier vendredi de septembre)

    Nouveautés 2018

    À la folie

    par Jadoul, Emile
    « Moi je t’aime », dit le jeune chat au poisson dans son bocal, « et toi? » « Euh, un peu… », répond le poisson, prudent. « Mais moi, je t’aime beaucoup », insiste le jeune chat, « et toi? » «… un peu », redit le poisson, décidément sur ses gardes. C’est qu’on ne sait jamais, avec ces jeunes chats, lorsqu’ils vous regardent avec intérêt en se léchant les babines! Seulement voilà, le jeune chat revient une fois de plus à la charge : «Mmm, moi je t’aime passionnément, et toi ?! ». Au bout du compte, tout est bien qui finira bien, dans cette tendre histoire d’affection entre deux amis que tout semble séparer : il n’y a ni frontières ni obstacles, quand on s’aime pour de vrai!

    Couac

    par Vast, Émilie
    Après avoir brisé la coquille de son oeuf, celui qui n'est pas encore le Vilain petit canard découvre le monde qui l'entoure et le regard des autres. Puisque les canards le rejettent, il part en quête d'une autre terre d'accueil. Sur son chemin, il fera plusieurs rencontres : aigle, manchot, pélican, ... jusqu'au jour où il découvrira qui il est vraiment. Ce livre raconte les premiers pas dans l'existence, l'étonnement, la maladresse des débuts, puis l'apprentissage et la confiance en soi, en se mettant à la portée des tout-petits.

    Devine : à quoi on joue ?

    par Dé, Claire
    DEVINE... à quoi on joue. Devine qui joue. Devine les formes, les couleurs les matières. Devine ce que font les mains. Devine les paroles, les bruits, les sons. Devine si tout est bien normal dans ces petites histoires en images faussement sages. Devine si tu peux faire pareil.

    L'ascenseur de Petit Paresseux

    par Ōmura, Tomoko
    Quelle canicule aujourd’hui, comment se rafraîchir ? Petit Paresseux a une bonne idée : aller se baigner ! Tout au long de sa descente, pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l’accompagner. En voulant attraper un fruit bien mûr, patatras, il lâche sa liane et plouf ! tombe à l’eau plus vite que prévu. Tant mieux, quel délice ! C’est une journée de rêve, mais quand le soleil va se coucher, il faut remonter dans le nid, et c’est haut… Heureusement, Petit Paresseux a beaucoup d’amis, qui ont de bonnes idées et sont très gentils.

    La plume

    par Escoffier, Michaël
    Tiens !...Une plume. Ce n'est pas une des miennes...une des vôtres peut-être ? Non je ne crois pas...ça alors c'est bizarre...A qui peut-elle bien appartenir ?

    Les intrus

    par Contraire, Bastien
    Ces drôles de planches naturalistes cachent une anomalie : un intrus s'est glissé dans la série d'objets, de plantes, de personnages et cherche à se faire passer pour ce qu'il n'est pas !

    Mamandino

    par Lomp, Stephan
    Ce bébé dinosaure a perdu sa maman dans la jungle si profonde. Pour la retrouver, il interroge ses petits copains préhistoriques qui, bien sûr, ne savent reconnaître que la leur ! Mais soudain, alors qu'un animal pas vraiment herbivore espère avaler son petit, Mamandino réapparaît juste à temps ! Avec ses couleurs éclatantes, cet album souriant célèbre la force du lien qui unit parents et enfants. Même au temps des dinosaures !

    Pas question !

    par Jadoul, Emile
    C’est encore l’heure d’aller se coucher dans la famille pingouin. Mais Léon n’a pas du tout sommeil. «Compte les étoiles», propose Papa. «Le dodo va arriver», dit Maman. Léon va dans sa chambre et il aperçoit par la fenêtre Francis le poisson qui n’a pas sommeil, non plus ! Léon voudrait bien dormir avec Papa et Maman comme Francis. «Juste une fois !»

    Petite tache

    par Le Néouanic, Lionel
    ur les conseils de sa maman, Petite-Tache décide de se trouver des amis. Mais Petit-Rond, Petit-Carré et les autres petites formes la rejettent… son papa lui confie alors un secret : Petite-Tache possède un merveilleux trésor, à découvrir et à partager. Une histoire sur l’amitié, la différence et la tolérance, un jeu sur les formes et les couleurs.

    Quand les grands se fâchent

    par Doray, Malika
    Quand les grands se fâchent, que font les enfants ? Ils peuvent voir, parfois entendre, mais quand les grands se fâchent, les enfants restent des enfant : ils jouent. Et quand les grands s’embrassent ? Le livre met en scène petits et grands, aidant les petits à rester des enfants, et aussi parfois les grand à rester des grands… Dans la veine de Ton cauchemar, Mon chagrin, Chez un père crocodile, il s’agit encore dans ce livre d’aider chacun à trouver sa place et à composer avec la complexité de l’existence.

    Sur les genoux de maman

    par Scott, Ann Herbert
    Michaël, sa poupée, son bateau, Toutou et le bébé aiment plus que tout se blottir contre maman, sous la couverture d'élan, et en avant, en arrière, en avant, en arrière...ils se balancent.
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés