Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Large vision et textes lus

    Pour un meilleur confort de lecture, l'espace adulte dispose d'un fonds de plus de 800 ouvrages en gros caractères.

    Il s'agit de livres dont la police de caractères est plus grande que sur les livres classiques facilitant ainsi la lecture. Pour compléter notre offre, nous vous proposons plus de 500 titres de textes lus sur CD.

    Sont présents dans nos rayons des lectures de romans classiques ou contemporains, des contes, de la poésie, du théâtre, des textes philosophiques...

    Beaucoup de titres sont enregistrés en format MP3, pensez à vérifier la compatibilité de votre lecteur audio, ou téléchargez ce logiciel : vlc

    focus sur un auteur : Juliette Benzoni

     Juliette Benzoni, née le 30 octobre 1920 et décédée le 7 février 2016, était écrivain de romans historiques et scénariste pour la télévision. Elle a vécu au Maroc, puis en Indochine, avant de rentrer en France où elle devint journaliste. Elle a écrit plus d'une soixantaine de romans, s'appuyant sur une documentation minutieuse.

     

    Plongez vous dans l'Histoire, ses romans mettant en scène des héroïnes passionnées courent du Moyen Age à 1930, ses thèmes de prédilection étant la Renaissance italienne, le temps des Croisades, le Guerre de Cent Ans.

     

    Les nouveautés de la rentrée

    Belle d'amour

    par Giesbert, Franz-Olivier
    Experte en amour, pâtisseries et chansons de troubadour, Tiphanie dite Belle d’amour a été l’une des suivantes de Saint Louis et a participé, en première ligne, aux deux dernières croisades en Orient. Mais sa vie, qui aurait pu être un conte de fées, tourne souvent au cauchemar. Jetée très jeune sur les chemins du royaume après la condamnation à mort de ses parents, elle est réduite en esclavage à Paris d’où elle s’échappe pour répondre à l’appel des croisés, s’embarquer vers la Terre sainte et entamer un voyage d'initiation. Grâce à ses talents de guérisseuse, elle gagnera la confiance du roi avant d’apprendre auprès de lui l’Islam, la guerre et beaucoup d’autres choses. Épopée truculente et pleine de rebondissements, Belle d’amour raconte un destin de femme mais aussi le Moyen Âge au temps des croisades. Une époque qui rappelle beaucoup la nôtre : politique et religion s’y entremêlent pendant que l’Orient et l’Occident se font la guerre au nom de Dieu.

    Canicule. tome 1

    par Harper, Jane
    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...

    Canicule. Tome 2

    par Harper, Jane
    Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...

    Des femmes en noir

    par Lacassagne, Anne-Isabelle
    A la mort d'un vieux prêtre, les responsables de son diocèse découvrent qu'il s'agissait d'une femme. Sans que personne ne s'en doute, elle exerçait paisiblement sa vocation de prêtre depuis des années. La chancelière de l'évêché et un prêtre plus jeune enquêtent pour comprendre comment et pourquoi cette usurpation d'identité a pu avoir lieu. Avec humour et tendresse, Anne-Isabelle Lacassagne évoque avec ce roman la place des femmes dans l’Église d'aujourd'hui.

    Des femmes remarquables

    par Pym, Barbara
    Des femmes remarquables passe, en Angleterre, pour l'un des meilleurs crus, et à juste titre. Mildred Lathbury, qui s'épuise elle-même par son excès de vertu et contemple avec consternation les reflets gris et ternes que lui renvoient les miroirs du presbytère trop assidûment fréquenté, est l'un des personnages paradoxalement les plus réussis de Barbara Pym. Son drame ? Être une chic fille qui sait prêter aux autres une oreille trop aisément compatissante et qui a toujours une bouilloire sur le feu pour le thé quand on sonne à sa porte.

    Double piège

    par Coben, Harlan
    Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe...qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de 2 troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls.

    L'enfant de Loire

    par Bordes, Gilbert
    Été 1914. Boris Maleroy, un pêcheur de Loire, a échappé à la mobilisation générale. Il sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisée et épouse de Baptiste de Lestang, officier au front. Sur le sable chaud, au bord du fleuve, l'attirance des corps est irrésistible. De rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte. Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Un roman puissant sur la quête des origines !

    Le bonheur de Lucia

    par Barral, René
    Recueillie par des religieuses après avoir fui l'Espagne de Franco, Lucia, orpheline, est placée chez des viticulteurs. Entre tâches ménagères et travaux de la ferme, aucune corvée ne lui est épargnée. Elle rêve de s'émanciper, de quitter cette vie de misère. Aussi, le jour où le régisseur du domaine tente d'abuser d'elle, elle décide de partir. Seule au monde, sans famille ni amis sur qui compter, elle va retrouver Claudio, exilé lui aussi. Ce dernier semble avoir eu plus de chance que sa compatriote ; les Favière, industriels à Ganges, dont l'usine de bas Nylon tourne à plein, l'emploient comme chauffeur et jardinier. Et ils vont accepter d'engager Lucia à leur service, jusqu'au jour où Claudio se laisse entraîner par des comparses dans la revente de bas dérobés à l'usine...

    Les amants du presbytere

    par Dupuy, Marie-Bernadette
    Saint-Germain-de-Montbron, été 1849. Pour le plus grand bonheur des paroissiens de cette bucolique commune rurale située en Charente, un nouveau curé se présente enfin au presbytère. Or, le jeune Roland Charvaz n'a manifestement pas la vocation; il favorise de loin les conquêtes féminines au détriment de la salvation des âmes. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur de Salignac et mère d'un petit garçon, n'a jamais connu la passion amoureuse, du moins, jusqu'au jour où le nouveau religieux s'installe tout près de chez elle. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une aventure torride, à l'insu de tous. Leur secret honteux ne sera pas éventé jusqu'à ce que la nouvelle domestique du curé découvre leur liaison illicite. Scandalisée, Annie Meunier menace de tout révéler au mari trompé et à l'évêché. Elle ne sait dans quel piège elle vient de mettre les pieds, car Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur et leur relation. Lorsque la vieille femme décède dans des circonstances mystérieuses, une enquête est ouverte par les autorités. Sûrs de leur crime parfait, Roland et Mathilde se pensent à l'abri de tout soupçon, mais ils ne savent pas qu'Annie a déjà fait des révélations troublantes à son entourage ? Enquête et procès suivront à cause de cette femme, dont la curiosité et la langue trop bien pendue ont causé la perte. Inspiré d'une histoire vraie, ce nouveau roman de Marie-Bernadette Dupuy allie des ambiances finement dessinées à une tension constante qui explose lors d'un procès fortement médiatisé à travers toute la France.

    Les couleurs de la vie

    par Fouchet, Lorraine
    Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses. Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge… Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs.

    Les douze indices de Noël : et autres récits

    par James, Phyllis Dorothy
    Une romancière à succès revient sur un crime commis dans la demeure de sa grand-mère pendant la guerre, un soir de réveillon. Un employé de bureau qui s’est introduit de nuit dans le bureau de son patron pour feuilleter ses revues pornographiques devient le témoin d’une aventure amoureuse illicite, et bientôt d’un meurtre qui le place face à un dilemme atroce. Le fringant inspecteur Adam Dalgliesh enquête sur la mort d’un patriarche qui s’est suicidé dans des circonstances suspectes, puis sur celle d’un très vieux monsieur très riche qui aurait été empoisonné par sa très jeune femme soixante-sept ans plus tôt… Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs – Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou G. K. Chesterton –, Phyllis Dorothy James s’est adonnée avec brio à l’écriture de nouvelles piquantes et raffinées. Les plus savoureuses d’entre elles sont rassemblées dans ce recueil posthume où l’on retrouve avec bonheur la plume acérée de la grande dame de la littérature policière.

    Les Grands Lointains

    par Farinelli, Bernard
    un soir de novembre, un tout petit village voit arriver un jeune-homme qui vient s'y installer lors d'un congé-formation. Tristan est un citadin, mais, sous des airs très dynamiques, il est en fait stressé, survolté, malheureux. Il commence par vagabonder dans les environs, puis, tranquillement se glisse dans la vie de ces âmes qui, si elle se tiennent à l'écart de l'agitation du monde, ne se livrent pas facilement. Il y a les rencontres festives, et puis le château aussi, avec sa jeune héritière et ses légendes... et d'ailleurs pourquoi Tristan a -t-il choisi précisément ce village?

    Les orages de l'été

    par McKinley, Tamara
    1947. Suite au décès de sa mère, Olivia retourne en Australie, sa terre natale. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines. Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.

    Marie des Adrets

    par Malroux, Antonin
    1906. D'une rare beauté, Marie est courtisée par tous les garçons des environs d'Aurillac. Mais elle croit au grand amour et repousse fermement ses prétendants. Un jour, quelqu'un l'enferme dans une grange et y met le feu. La jeune fille survit à l'incendie mais est défigurée. Qui est le coupable? Avec un courage qui force l'admiration, Marie tente de reconstruire sa vie brisée jusqu'au jour où elle a l'occasion de se venger... Un hymne merveilleux à l'amour et à la générosité.

    Meurtre trois etoiles

    par Barrière, Michèle
    Qui en veut à Eugénie Brazier, la célèbre cuisinière lyonnaise qui, en cette année 1933, vient d’obtenir deux fois trois étoiles pour chacun de ses restaurants ? Malheureux hasards, plaisanteries de mauvais goût ? On peut le penser jusqu'à la mort d'un cuisinier et la tentative d'empoisonnement d'Édouard Herriot, le maire de Lyon. Bien malgré lui, Adrien Savoisy va mener l'enquête. Rongé par l'inquiétude pour sa compagne Rebecca, retenue dans une prison du nouveau chancelier d'Allemagne, Adolf Hitler, il n'a guère la tête à la bonne chère. Entraîné par une jeune cuisinière issue de la communauté arménienne de Lyon et un célèbre criminologue, gastronome averti, il va, malgré tout, se lancer aux trousses du coupable. Volaille demi-deuil, poulet à la crème aux morilles, filet de charolais Rossini, langouste belle aurore et autres quenelles au gratin vont être au coeur de leurs investigations dans la "capitale de la gastronomie".

    Mon fils va venir me chercher

    par Breuzé, Patrick
    Dans les années 50, Camille, jeune parisienne, vient s'installer dans un village de Haute-Savoie. Elle a acheté une masure que le propriétaire a quittée précipitamment en y laissant tous ses biens. Quand elle trouve des carnets écrits de la main de l'occupant précédent, elle comprend qu'il était guide de haute montagne et que, au-delà de ce métier, il a vécu le pire drame que peut connaître un homme. Ce qu'elle va découvrir bouleversera sa vie à jamais... Une ode magnifique à la solidarité des hommes !

    Monsieur Jean a un plan

    par Montasser, Thomas
    Le room service ne répond plus. Monsieur Jean est concierge de nuit au grand hôtel Tour au Lac de Zurich, ou plutôt il était concierge, car l'heure de la retraite a sonné. Lui qui ne vivait que pour l'hôtel va devoir réapprendre à dormir la nuit et à occuper ses journées. Mais Monsieur Jean n'est pas du genre à rester inactif et donner un coup de pouce discret au destin des gens est ce qu'il sait faire de mieux. Dans l'immédiat, il a donc encore quelques projets sur le feu : réconcilier deux anciennes ballerines fâchées depuis plus de trente ans, offrir des fleurs à la concierge esseulée, remettre un pickpocket sur le droit chemin ou aider une jeune femme à ouvrir son café... On aimerait tous avoir un Monsieur Jean dans notre vie.

    Trois femmes en noir

    par Cario, Daniel
    A Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours entre rythme des marées et horizon du grand large. Mais ce matin-là, deux vieilles pêcheuses de palourdes, Guite et Fanch, découvrent sur une petite plage le cadavre d'Eugénie, " brave fille un peu bizarre ". Des indices sur le lieu du crime orientent l'enquête vers trois marins, estimés et respectés. Parti en mer, leur chalutier ne répond pas aux appels radio et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des marins, l'une, son mari, la seconde, son frère, la troisième, son fils. L'un d'eux serait-il l'assassin d'Eugénie ?

    Un collectionneur allemand

    par Benguigui, Manuel
    « Affamé d’art » depuis son plus jeune âge, Ludwig consulte des catalogues, arpente les musées, s’abîme dans la contemplation du beau. Peu doué pour les relations humaines, les œuvres artistiques sont sa seule raison de vivre, son oxygène, son sang… Il ne dialogue qu’avec elles. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, officier de l’armée allemande, Ludwig obtient un poste à Paris, dans un service dévolu aux œuvres d’art. Hitler a en effet entamé une grande campagne de confiscation. Dans la France occupée, Ludwig fait des miracles, débusque des œuvres inestimables inconnues et très bien cachées par leur propriétaire. Il a l’œil absolu, sa réputation grandit. Protégé par Goering, lui-même collectionneur, il attise les jalousies. Mais Ludwig s’en moque, il ne déroge pas à sa mission, mû par une exigence et une intransigeance esthétiques qui l’éloignent de plus en plus des hommes. Pourtant, le jour où il croise la jeune Lucette, quelque chose en lui vacille. En cette Française proche de la Résistance, il reconnaît un alter ego amateur d’art. Mais surtout, pour la première fois de sa vie, il est ému par un visage et un corps de chair… Cette rencontre changera-t-elle le sens de sa vie ? Continuera-t-il à travailler pour le régime nazi en toute impunité ?

    Un sourire pour Mathilde

    par Ducloz, Albert
    Au début du XXe siècle, Camille et Arnaud s'aiment en dépit de leurs différences sociales mais, alors que la jeune fille est enceinte, Arnaud est mobilisé. Celui-ci imagine alors de nombreux subterfuges pour continuer à prendre soin de sa femme et de sa fille Mathilde.

    Focus sur un auteur : Juliette Benzoni

    Dans le lit des reines : les amants

    par Benzoni, Juliette
    Reines ou impératrices, le mariage leur a presque toujours été imposé par la raison d’'État, et c’'est dans la passion, l'’excentricité ou le dévergondage qu'’elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. Juliette Benzoni nous fait partager la destinée galante des reines ayant marqué l’'histoire de Messaline jusqu’à Marie-Louise en passant par Marie-Antoinette et Joséphine.

    Des Maris pas comme les autres

    par Benzoni, Juliette
    Des maris insolites, illustres dans l'Histoire, de toutes natures et de tous genres. Des bons, des méchants, des drôles, des affreux, des navrants... Certains célèbres comme Du Guesclin, éternel absent, et d'Artagnan, marié à une terrible bigote. Peu importe leur place dans l'Histoire, c'est de leur qualité d'époux qu'il est question dans ce livre. Ils s'y montrent aussi différents qu'ingénieux. Les tragiques, les assassins, les brutes, les bigames, les trompeurs et les trompés, les bizarres, ainsi que les modèles... Juliette Benzoni nous guide dans une joyeuse et cruelle galerie de maris pas comme les autres.

    La collection Kledermann

    par Benzoni, Juliette
    Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l'hôpital de Tours. Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blessé à la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s'effondrer, atteint par une balle meurtrière, Aldo n'a-t-il pas vu Lisa, sa femme, se précipiter dans les bras d'un inconnu et s'enfuir avec lui ? Qui a intérêt à éliminer ce témoin gênant ?

    La guerre des duchesses (1) : La fille du condamné

    par Benzoni, Juliette
    Le 21 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître. La famille aurait sombré dans la misère si la princesse Charlotte de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever les enfants selon leur rang. Isabelle, la cadette des filles, va s’éprendre très tôt du duc d’Enghien, futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu’elle et la dédaigne jusqu’à ce qu’elle devienne une ravissante jeune femme, ce qui n’est pas pour plaire à Anne-Geneviève, future duchesse de Longueville, très belle et très adulée mais qu’un sentiment trouble unit à son frère Enghien. Elle ne tolère pas qu’il aime ailleurs et se comporte en conséquence.

    La guerre des duchesses (2) : Princesse des vandales

    par Benzoni, Juliette
    Après avoir découvert son château pillé et dévasté par les troupes du Grand Condé, qu'elle aime depuis l'enfance, Isabelle, duchesse de Châtillon, est déterminée à obtenir réparation mais ne résistera pas longtemps à l'amour qu'il lui avoue. Ce pourrait être le bonheur. Ce sera la fin d'une paix relative pour Isabelle. La fronde du Parlement et des parisiens se termine, celle des Princes commence. Moins pour chasser Mazarin que pour s'emparer du pouvoir, avant que le jeune Louis XIV ne l'assume. Un incessant et épuisant combat débute alors pour Isabelle, et elle ira jusqu'à jouer sa vie pour empêcher le héros de Rocroi de passer à l'ennemi et de retourner ses armes contre la France, entraînant avec lui son jeune frère François, qu'elle aime infiniment. Quand cette bataille s'achève, Isabelle, adorée des uns, détestée des autres, n'en aura pas fini avec l'aventure menée au galop de ses chevaux. Ils la mèneront très loin, très haut sans qu'elle abandonne jamais l'amour de son enfance...

    La Perle de l'Empereur

    par Benzoni, Juliette
    La "Régente", une énorme perle coiffée de diamants, fut achetée par Napoléon 1er pour Marie-Louise sa seconde épouse. Un jour, en 1887, le bijou est parti pour la Russie. Puis après avoir paré les Princesses Youssoupoff, il a disparu. Quand la perle réapparaît à la fin des années 20, c'est à l'occasion d'un enlèvement doublé d'un meurtre. Rude tâche pour le prince Aldo Morosini, l'antiquaire vénitien expert en joyaux historiques : pour obéir au légitime propriétaire, il doit la vendre. Mais un curieux personnage qui se fait appeler Napoléon VI a décidé de s'en emparer sans bourse délier et sans ce soucier des moyens employés. La mise en vente de la "Régente" déclenche un drame et Morosini va avoir beaucoup de peine à se débarasser de la perle

    La petite peste et le chat botté

    par Benzoni, Juliette
    Figure incontournable de la vie parisienne sous l'Empire, Laure, duchesse d'Abrantès, est l'ennemie jurée de Caroline Bonaparte, la maîtresse de son mari. D'une grande générosité envers la duchesse, qu'il surnomme affectueusement « petite peste », Napoléon entretient avec elle des relations teintées de séduction et d'affection. D'une écriture enlevée et divertissante, on se délecte des intrigues à la cour de Napoléon.

    Le Bal des poignards (1) : La dague au lys rouge

    par Benzoni, Juliette
    Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon. Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance. Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera la belle Florentine puisque son fils n'est pas libre... Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre. Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner.

    Le Bal des poignards (2) : Le couteau de Ravaillac

    par Benzoni, Juliette
    En dépit des lourdes menaces qui pèsent sur son union avec Lorenza, Thomas de Courcy n'a aucune intention de renoncer à la jeune femme. Leur mariage donne lieu à une belle fête à peine troublée par l'ordre donné au marié par le roi - un piège ? - de le rejoindre immédiatement... Et, dans les bras fougueux de Thomas, passionnément épris, Lorenza, émerveillée, découvre enfin l'amour. Après quelques jours de bonheur absolu, le couple doit, hélas, revenir à la réalité. La guerre est sur le point d'éclater. Henri IV s'apprête à la faire pour les beaux yeux de sa passion du moment, la jeune Charlotte de Montmorency que son mari, Condé, a emmenée aux Pays-Bas. Trois gentilshommes - dont Thomas ! - ont pour mission d'enlever la gente dame avant que les troupes françaises n'attaquent Bruxelles. A Paris, on prépare le couronnement de Marie de Médicis auquel le roi a consenti malgré les sombres pressentiments qu'il suscite : un étrange homme roux, vêtu de vert, que Lorenza a croisé, erre déjà en ville... Le lendemain du sacre de sa femme, Henri IV est assassiné. Le couteau de Ravaillac, en ôtant la vie au souverain, a-t-il détruit aussi le bonheur de Lorenza et de Thomas ?

    Le collier sacré de Montezuma

    par Benzoni, Juliette
    Tenochtitlan - Mexico 1521, l'Empire aztèque s'effondre. Le dernier empereur Cuauhtémoc mis à la torture révèle à Cortés, le conquistador, où se cache le fabuleux trésor. C'était le plus précieux trésor de Montezuma, le gage de toutes les félicités, apporté jadis aux empereurs aztèques par Quetzalcoatl, le Serpent à Plumes, le dieu inconnu venu d'au-delà de l'océan occidental. De sublimes émeraudes disparues dans la nuit des temps... Lorsqu'elles réapparaissent, à Paris et au XXe siècle, c'est à l'occasion du mariage de Gilles Vauxbrun, le grand antiquaire de la place Vendôme et proche ami d'Aldo Morosini qui doit être son témoin. La fiancée est une jeune Mexicaine de grande famille et d'une rare beauté. Or, le mariage tourne soudain au cauchemar, le fiancé disparaît ainsi que les fameuses émeraudes, contraignant Morosini et son " presque frère " l'égyptologue Vidal-Pellicorne à se lancer dans une aventure d'autant plus inquiétante qu'il est difficile de savoir d'où vient le danger. C'est alors qu'une course contre la montre s'engage pour sauver le grand antiquaire parisien.

    Sélection anti stress (livres lus)

    Anti-fatigue : le bien-être par la relaxation guidée

    par Natobi
    Ce disque propose une séance de relaxation par décontraction musculaire spécialement recommandée pour les états de fatigue.

    Apprivoisez vos émotions : pour mieux vivre au quotidien

    par Gardet, Clarisse
    Notre faculté à ressentir des émotions fait partie de notre humanité. Pourtant nous vivons les émotions envahissantes comme une faiblesse, une source de stress et d’anxiété. Ce guide va vous aider à reconnaître et comprendre ces réactions à la fois physiques et psychiques, qui nous traversent quand nous rencontrons la joie, la tristesse, la peur et la colère. Percevoir leurs nuances, c’est déjà commencer à les apprivoiser. Puis 4 séances de sophrologie basées sur la respiration et la visualisation vous offrent la possibilité de profiter pleinement des émotions positives et de canaliser les émotions négatives. Mobiliser vos ressources pour sortir d’un état d’abattement, utiliser votre respiration pour agir sur votre état émotionnel, anticiper positivement un événement que vous appréhendez ; vous aurez alors des outils pour vivre votre quotidien avec plus de sérénité. La voix rassurante et précise de Clarisse Gardet vous guidera avec douceur lors des séances et vous ressentirez immédiatement une nouvelle harmonie.

    Bien respirer, l'antistress naturel

    par Paire, Yvonne
    Vous recherchez la détente mais aussi la vitalité? La respiration est à votre disposition. Elle est la clef de votre santé physique, mentale et psychique. Une bonne oxygénation pulmonaire améliore celle de toutes les cellules de notre organisme, même celles du cerveau.

    Buddhist meditation

    par Collectif
    Pour les amateurs de calme et de tranquilité, ce coffret est le parfait accompagnement aux séances de méditation et de purification du corps et de l'esprit.

    Décompressez ! : apprenez à vous ressourcer

    par Roucoulès Picat, Sylvie
    Ce livre audio contient quatre séances de relaxation guidée de 25 minutes et deux chants inspirés de mantras indiens invitant à la détente. Décontraction musculaire par auto-suggestion, respirations calmantes et visualisations imaginaires sur fond musical caractérisent cette méthode. Elle est accessible à tous et s'intègre facilement dans votre emploi du temps. La variété des ambiances offre une pratique très agréable et renouvelée à chaque séance.

    Dormez mieux ! : pour en finir avec la fatigue

    par Gardet, Clarisse
    4 séances de sophrologie guidées par l'auteur et un livret d'accompagnement. Vous endormir ou vous rendormir facilement ? C'est possible grâce à ces séances conçues sur mesure pour être pratiquées dans votre lit. La voix apaisante de Clarisse Gardet vous guidera jusqu'au sommeil, quelles que soient les difficultés que vous rencontrez.

    Eveil des sens

    par Solhal
    Développez l'imaginaire de votre enfant avec des mélodies qui mêlent harmonieusement des sons naturels à des sonorités paisibles.

    Gérez votre stress : relaxations sophrologiques anti-stress

    par Roucoulès Picat, Sylvie
    Trouver des solutions au stress est une préoccupation pour tous. Ces 6 séances de relaxation guidée sont conçues afin de vous permettre de trouver facilement un moment pour vous ressourcer. Sur fond de musique douce, elles apprennent à suggérer au corps les sensations de pesanteur et de chaleur qui induisent l'état si confortable de décontraction. Puis elles conduisent, par des visualisations poétiques, à une première initiation à la pensée positive. Pour une détente en profondeur et une nouvelle joie de vivre.

    J'apprends à être zen : méditations et relaxations guidées, à la maison, à l'école

    par Gardet, Clarisse
    Parents et enseignants sont de plus en plus démunis face au manque de concentration, à l'agitation et à l'anxiété des enfants. Les courtes séances de ce CD ont été conçues pour et avec des enfants, elles sont complètement adaptées à leur langage et à leur imaginaire. Chaque séance est précédée d'une explication simple pour préparer la relaxation guidée qui suit. Huit relaxations proposent des solutions à des situations concrètes : se concentrer, se calmer, faire face à ses émotions - colère, peur, tristesse - et s'endormir. Trois méditations accompagnent l'enfant sur le long terme en l'aidant à développer son attention et sa vigilance. Ce CD deviendra un vrai " compagnon " avec une mine de ressources que l'enfant pourra retrouver dès qu'il en sentira le besoin.

    L'Ecoute bien-être : Anti-fatigue

    Découvrez le rythme biologique joué par le corps et la nature

    L'Ecoute repos : Endormissement-sieste

    Découvrez le rythme biologique joué par le corps et la nature

    Méditer pour avoir confiance : 12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement

    par Midal, Fabrice
    Comment avoir confiance dans un monde obsédé par la performance et la rentabilité ? Comment faire pour que la confiance ne soit pas quelque chose qui va et qui vient en fonction des événements extérieurs ? En commençant simplement par faire l’expérience de la confiance grâce à ces 12 méditations guidées inédites. Car loin d’être un nouvel outil de «bien-être», la richesse de la méditation est dans l’invitation à accepter sa part de fragilité et à retrouver ainsi son humanité. Avec l’aide de ce coffret vous apprendrez à faire jaillir la confiance, à entrer en relation avec votre peur plutôt que ta fuir, à trancher les doutes. Vous regagnerez confiance en la vie, en l’amour, en l’autre : les bases essentielles pour oser être enfin vous-même, retrouver le sens de votre existence et la joie du vivre ensemble.

    Mieux vivre au travail : 11 séances guidées par l'auteur

    par Gardet, Clarisse
    Les pressions de plus en plus fortes dans le monde du travail génèrent pour beaucoup d'entre nous des tensions physiques et des perturbations émotionnelles. Elles se répercutent sur nos performances professionnelles, jusqu'à diminuer nos capacités, ainsi que notre qualité de vie. Heureusement, vous pouvez facilement apprendre à vous ressourcer à tout moment par un entraînement simple ! Clarisse Gardet a conçu ces séances accessibles à tous et faciles à mettre en oeuvre. Elles vous permettront de prendre du recul face à des situations difficiles, de récupérer votre énergie, mais aussi de ne pas vous laisser entraîner dans une spirale négative. Découvrez dans ce coffret 6 séances complémentaires de relaxation (respiration réparatrice, respiration apaisante, respiration dynamisante, debout sans tension, relaxation assis, relaxation profonde) et 5 séances de méditation (se poser et se recentrer, être présent au souffle, moduler son attention, voir les rouages de son esprit, toucher son coeur) accompagnées d'un livret 12 pages.

    Relaxation totale : retrouvez une nouvelle énergie

    par Roucoulès Picat, Sylvie
    Deux séances de relaxation sophrologique vous sont proposées. La première vous emmène dans un décor de neige, dans la blancheur des montagnes et le bruit des sources fraîches qui vous régénéreront. La seconde vous invite au voyage plus subtil d'une rencontre : celle d'un vieux sage aux couleurs d'orient rayonnant d'une tendresse bienfaisante qui vous apaisera. Vous accéderez à un état de détente particulièrement réparateur grâce au mélange harmonieux d'une voix qui vous guide pas à pas et de temps musicaux propices au relâchement. Pour terminer vous pourrez écouter un chant répétitif, conçu sur le modèle des mantras indiens. Découvrez cette mélodie comme une musique de bien-être ou utilisez-la comme une méditation apaisante. Dans ce cas, installez-vous confortablement, dos droit et unissez-vous aux paroles, soit silencieusement soit en chantant. Le texte de ce mantra a été écrit pour favoriser l'ouverture du cœur. Alors laissez-vous toucher par son message d'amour !

    Sommeil : le bien-être par la relaxation guidée

    par Natobi
    Ce disque propose une séance de relaxation par la respiration spécialement recommandée pour l'endormissement.

    Sophrologie de base

    par Gesner, John
    Ce disque de sophrologie a pour but de développer un état d'équilibre "harmonieux entre l'esprit et le corps"

    Une vie sans stress : le bonheur intérieur par la relaxation créative

    par Serrat, Carole
    Si nous sommes sans cesse soumis à des pressions extérieures, nous sommes souvent les artisans de notre propre stress : inquiétudes, pensées parasites, peur de l'avenir... Ces relaxations créatives vous permettront de dénouer vos tensions et de vous détendre en profondeur, en remplaçant vos pensées " toxiques " par une vision positive de la vie et de l'avenir, en développant votre intuition, votre imagination et votre confiance en vous. Suivez ces séances riches en vibrations positives, vous prendrez le chemin du bonheur et trouverez l'harmonie entre le corps et l'esprit.

    Vivez le bonheur : séances de sophrologie et coaching pour renouer avec le bonheur

    par Roucoulès Picat, Sylvie
    Comment construire pas à pas un état de bonheur ? La voix douce de Sylvie Roucoulès vous guide à travers des étapes essentielles pour atteindre l'épanouissement : accepter son histoire personnelle, s'ouvrir à un état d'amour sans condition, prendre conscience des blocages qui empêchent d'avancer, se détacher des pensées négatives, reconnaître ses talents pour les cultiver pleinement. Ce coaching s'associe à des techniques de relaxation, de visualisation ainsi qu'à un partage de connaissances en numérologie, pour vous aider à lâcher prise sur les éléments qui vous pèsent et vous ouvrir aux possibles de la vie. Voici un coffret audio qui vous donne des clés essentielles pour vous diriger vers une vie positive et épanouie. Alors, laissez-vous guider !
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés