Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'ouverture du 8 juillet au 31 août inclus

    Lundi Fermé fermé
    Mardi Fermé 14h-17h30
    Mercredi  10h-12h30 14h-17h30
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-17h30
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00


    Nouveautés par catégorie

    Large vision et textes lus

    Pour un meilleur confort de lecture, l'espace adulte dispose d'un fonds de plus de 800 ouvrages en gros caractères.

    Il s'agit de livres dont la police de caractères est plus grande que sur les livres classiques facilitant ainsi la lecture. Pour compléter notre offre, nous vous proposons plus de 500 titres de textes lus sur CD.

    Sont présents dans nos rayons des lectures de romans classiques ou contemporains, des contes, de la poésie, du théâtre, des textes philosophiques...

    Beaucoup de titres sont enregistrés en format MP3, pensez à vérifier la compatibilité de votre lecteur audio, ou téléchargez ce logiciel : vlc

    Focus sur un auteur : Nora Roberts

    Nora Roberts, née en 1950 aux Etats-Unis, est une romancière spécialisée dans les romans sentimentaux et les thrillers psychologiques.

    Après une brêve carrière en tant que secrétaire juridique, elle devient écrivain en 1979, en publiant son premier roman, "L'invitée irlandaise". Particulièrement prolifique, elle a à son actif quelque 150 romans.

    Ses romans aux intrigues passionnantes et aux personnages attachants lui ont acquis un public fidèle, à ce jour elle aurait vendu plus de 400 millions de livres, dont plus de 3 millions en France.

    Focus sur un auteur : Nora Roberts

    Ce soir et à jamais

    par Roberts, Nora
    Lorsque Jordan Taylor embauche Kasey Wyatt pour la documentation de son nouveau livre, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune anthropologue qui fait un soir irruption dans la luxueuse demeure californienne des Taylor est une ravissante blonde.

    La Maison aux souvenirs

    par Roberts, Nora
    Cilla vient d'acquérir la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s'est donné la mort il y a près de trente ans. Alors qu'elle commence à la restaurer avec nostalgie, elle et ses proches sont victimes d'étranges agressions. Est-ce que la découverte d'un paquet de lettres jaunies au fond de son grenier en est la cause ? Certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé...

    Le collectionneur

    par Roberts, Nora
    Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans quelques valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au fil de ses contrats. Installée dans de luxueux appartements, elle observe de sa fenêtre le quotidien des voisins d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. De son agresseur, elle ne voit que la silhouette. De son côté, Ashton Archer sait que son frère, le principal suspect dans cette affaire, retrouvé mort, n'a pas pu tuer sa petite amie. Lila, unique témoin de la scène, est la seule à pouvoir l'aider à découvrir la vérité

    Le menteur

    par Roberts, Nora
    Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l'a séduite était en réalité un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Un Nora Roberts comme on les aime !

    Les collines de la chance

    par Roberts, Nora
    Lilly a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota. Son ami d’enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d’un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi et espère conquérir enfin le coeur de la jeune femme. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.

    Magie Irlandaise (1) : Les joyaux du soleil

    par Roberts, Nora
    En débarquant en Irlande, Jude Murray est séduite par les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvée par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer. Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux, lady Gwen et son amant, qui tentent de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Tout le monde ici y croit, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Cela ajoute au charme de son séjour, tout comme le bel Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles

    Magie Irlandaise (2) : Les larmes de la lune

    par Roberts, Nora
    Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu’il n’a aucune ambition. S’occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d’Aidan, son frère aîné, Shawn s’est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n’est pas à lui qu’apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O’Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l’enfance, Brenna se rend soudain compte qu’elle est amoureuse de lui. C’est cependant sans espoir, puisqu’il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l’intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !

    Magie Irlandaise (3) : Le coeur de la mer

    par Roberts, Nora
    Darcy a toujours été entourée par une foule d’admirateurs. Aucun homme n’est parvenu à toucher son coeur. Trevor, lui, a collectionné les conquêtes sans jamais s’engager. Leur rencontre, dans le petit village irlandais d’Ardmore, est un véritable feu d’artifice !

    Une femme sous la menace

    par Roberts, Nora
    Abigail Lowery vit en recluse au fin fond de l'Arkansas, afin d oublier le règlement de comptes qui s'est déroulé sous ses yeux, douze ans auparavant. Témoin gênant et recherchée, Abigail se protège au maximum. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d'en savoir plus sur cette jolie femme si discrète...

    Nos nouveautés Large vision

    À travers la nuit et le vent

    par Bourdon, Françoise
    David Steiner et Hannah Ritter sont complices depuis toujours. Leur amour a grandi avec eux, à l'ombre d'un tilleul. Mais, en 1933, l'antisémitisme et la guerre menaçant, David sait que, parce qu'il est juif, il devra quitter Berlin, son pays... et Hannah. Il se réfugie avec les siens en Drôme provençale, terre d'accueil protestante. Durant les heures sombres de la guerre, David et Hannah vont, chacun, montrer un courage exemplaire, le premier dans la Résistance, la seconde auprès de familles persécutées. Séparés par les drames, les années, rescapés de tout, pourront-ils se retrouver et offrir une chance à leur amour ?

    Abigaël messagère des anges (2) : Abigaël messagère des anges (2)

    par Dupuy, Marie-Bernadette
    De l'amour et des ombres. Printemps 1944. A Angoulême, les miliciens et l'armée allemande affrontent les Combattants de l'ombre. Parmi eux, le jeune maquisard Adrien, dont la jolie Abigaël est profondément éprise. Mais en ces temps troublés, il est difficile pour les deux tourtereaux de vivre pleinement leur amour. Abigaël doit faire face, quant à elle, aux figures du passé. Elle revoit Claire, la belle dame brune. Celle-ci aspire à retrouver sa famille. Et Abigaël, la Messagère des anges, lui a promis de faire des miracles. Parmi les ombres de l'au-delà, la jeune femme trouvera-t-elle la clé d'un avenir meilleur ?

    Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames : Agatha Raisin enquête

    par Beaton, M. C.
    Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

    Au nom de ma mère

    par Münzer, Hanni
    Étudiante à Seattle, Felicity retrouve sa mère, Martha, à Rome, où elle s'est enfuie avec des archives familiales, suite à la découverte d'une lettre écrite par sa propre mère, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse. Jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver ses enfants ? Une saga qui mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.

    Au rendez-vous des élégantes

    par López Rubio, Susana
    La Havane, 1947. Patricio débarque à Cuba après avoir quitté son Espagne natale. D'abord cireur de chaussures, il devient homme á tout faire à El Encanto, prestigieux grand magasin de la ville. Débrouillard, Patricio apprend vite et gravit les échelons. D'autant qu'il veut éblouir la mystérieuse Gloria, la plus belle femme de l'île, et sans doute aussi la plus inaccessible puisqu'elle est mariée au chef de la mafia... Pour l'arracher des griffes de son ogre d'époux, l'intrépide Patricio sera prêt à tout. Dans le monde rayonnant de Cuba avant la révolution, une grande histoire d'amour, de choix, et surtout de courage.

    Bitna, sous le ciel de Séoul

    par Le Clézio, Jean-Marie Gustave
    Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable. La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît. Sous le ciel de Séoul se lève "le vent de l'envie des fleurs"...

    Des jours sans fin

    par Barry, Sebastian
    Thomas McNulty, jeune irlandais, fuit la Grande Famine et tente sa chance en Amérique. Son destin sera lié à celui de John Cole, son ami, l’amour de sa vie. La violence de l’Histoire leur fera éprouver la faim, le froid et la peur. Tour à tour, ils vont combattre les Indiens, se travestir en femmes pour des spectacles, et s’engager du côté de l’Union dans la guerre de Sécession. Fresque violente, certes, mais surtout portrait d’une famille aussi étrange que touchante, composée de ce couple inséparable, de Winona leur fille adoptive sioux bien-aimée et du vieux poète noir McSweny comme grand-père. L’existence, souvent âpre, est parfois entrecoupée d’un bonheur qui donne l’impression que le jour sera sans fin.

    Des nouvelles du monde

    par Jiles, Paulette
    1870. A 71 ans le Capitaine Jefferson Kyle Kidd sillonne le Texas pour lire les journaux dans les saloons des quelques villes reculées et avides de nouvelles du territoire. Lors d'une halte à Wichita Falls on lui offre une pièce d'or contre une mission : ramener aux siens une fillette de dix ans, sauvage, enlevée par les indiens et tout juste récupérée par l'armée américaine. Long et difficile périple qui commence mal, Johanna voulant s'échapper à la moindre occasion, mais qui sera source d'une belle histoire d'amour filial entre un vieil homme et une enfant qui a tout oublié de la civilisation, jusqu'à son anglais natal. Alternant les épisodes de bravoure et les scènes intimistes, Paulette Jiles tisse autour de ses personnages un récit à la fois captivant, émouvant et intelligent !

    Gran Paradiso

    par Bourdin, Françoise
    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.

    L'auberge du gué

    par Siccardi, Jean
    La destinée singulière d'un jeune Provençal. En Provence, vers 1900. Antoine est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d'enfant et devient Noël. Après le certificat d'études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille. Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, il est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l'on a appris à aimer passionnément la vie ? Pour Noël, la tentation est grande de changer une nouvelle fois d'identité...

    L'été de nos vingt ans

    par Signol, Christian
    Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents en Dordogne. Lors d'une chaude journée au bord de la rivière, les deux adolescents, qui partagent une amitié sans concession, rencontrent Séverine, étudiante comme eux à Périgueux. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d'amour et d'amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l'été 1939. Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l'harmonie perdue et la paix des saisons. Ce sont ces heures ardentes que fait revivre Christian Signol dans ce roman poignant qui célèbre l'authenticité des âmes et la force des souvenirs.

    L'ete des quatre rois (1)

    par Pascal, Camille
    Les journées des 27, 28 et 29 juillet 1830, dites "Les Trois glorieuses" furent une petite révolution couvée sous l'aile de la grande. En quelques heures l'insurrection gronde, les Parisiens sont dans les rues, les pavés sont descellés et l'émeute déclenchée : les français ne supportent plus la politique dictée par les ultras royalistes. A Charles X contraint d'abdiquer, succèdent Louis XIX puis Henri V sous la régence de Louis-Philippe. Dans cette fresque foisonnante, sous la plume magistrale et ciselée de Camille Pascal et tandis que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry et Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde.

    La ferme des lilas

    par Vannier, Roger
    Jean-Michel, fils et petit-fils d'agriculteurs, aspire à autre chose que travailler la terre. Passionné par l'enseignement, il entame des études d'instituteur qui lui permettront, peut-être, d'épouser Isabelle, la fille du château qu'il aime depuis l'enfance. La mort brutale de son père stoppe net ses projets, et Jean-Michel doit retourner à la ferme, sous la houlette de Marguerite sa grand-mère, qui l'exige. Taillant un jour la vigne avec un ouvrier de mauvaise réputation, celui-ci lui apprend avoir une relation avec Isabelle. Et bientôt ce sont des pleurs de bébé que l'on entend au château... Mais où est la vérité ? Tourmenté mais fermement déterminé, Jean-Michel partira à sa recherche.

    La maison aux têtes

    par Buisson-Etienne, Annick
    Louis de Sauvenargues, gentilhomme aixois de haute lignée, revient de Saint-Germain où il a été faire sa cour. A peine arrivé, il reçoit une alarmante nouvelle : son cher ami Gaston de Lançon est très malade. Craignant que cette visite ne soit la dernière, il se rend aussitôt à Ollioules et constate très vite que se passent d'étranges choses dans le bel hôtel particulier de Lançon. Une maladie inconnue qui échappe à la science des médecins, une épouse trop séduisante et trop absente, un secret qui s'évapore aussitôt évoqué... Autant d'énigmes qui vont exciter la curiosité de Louis jusqu'au jour où un événement imprévu va l'amener, par amitié et par amour de la justice, à exercer ses qualités d'enquêteur.

    La théière anglaise

    par Buisson, Nelly
    Marion, vingt-cinq ans, explore le grenier de la maison familiale. Dans une malle, elle découvre une théière anglaise, et, dans cette théière, un bijou ancien et l'adresse d'une femme, en Alsace. Marion décide alors de retrouver la femme pour lui restituer la broche. Elle ira jusqu'au bout de ses recherches pour connaître la vérité et apprendra qu'il y a dans la vie des rendez-vous auxquels on n'échappe pas...

    Le chemin de la plage

    par Fredriksson, Anna
    Le moral de Jenny est au plus bas après avoir découvert que son mari la trompe. Pour lui changer les idées, ses trois amies d'enfance lui proposent de passer la fin de l'été à parcourir la magnifique région d'Osterlen à vélo. Un projet qui tombe à pic car cela fait des années qu'elle se consacre totalement à sa carrière, au point d'en négliger ses proches. Mais la joyeuse ambiance va peu à peu se ternir quand Jenny découvre que l'une d'entre elle était au courant de l'infidélité de son mari...

    Le choix de Claire

    par Anne, Sylvie
    Le désir d'enfant, Claire le porte en elle intensément. A vingt-six ans, n'est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Elle ne se reconnaît plus dans la vie qu'elle mène à Paris avec son mari Pierre, qui, lui, refuse d'être père. Non sans courage en cette année 1935, Claire quitte le domicile conjugal pour se réfugier près de Brive chez sa tante Léontine. Là, elle se découvre enceinte de Pierre. Au village, on jase bientôt. Une fille-mère... Le hasard lui fait rencontrer Antoine, avec lequel elle tisse une étrange relation. L'homme la déroute par sa prévenance et ce voile opaque sur son passé...

    Le destin de Cassandra (1)

    par Jacobs, Anna
    Dans le Lancashire du XIXe siècle la crise du coton oblige les filatures à fermer les unes après les autres, plongeant la population dans la misère. A la mort de leur père, Cassandra et ses soeurs se voient proposer l'hospitalité par leur oncle, malgré la haine froide que sa femme porte aux jeunes filles. Cassandra enlevée, ses soeurs n'ont pas d'autre choix que la fuite en Australie pour se créer un destin. Mais alors que leur tante, commanditaire de l'enlèvement savoure sa victoire, Cassandra s'échappe. Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.

    Les âmes des grandes combes

    par Desforges, Jean-Louis
    Quand Jean arrive à la ferme des Grandes combes pour louer ses services, il doit faire face à deux accueils bien différents : celui méfiant d'Ange Bornillon, l'autoritaire maître des lieux, et celui bien agréable de Mathilde, sa séduisante fille, dont il tombe rapidement amoureux. Au fil du temps, Jean se rend indispensable et se fait apprécier, au point que Bornillon lui propose de prendre sa suite. Mais un lourd secret semble empêcher Jean d'être heureux. Le révéler pourrait-il le soulager de ce poids ? Et les âmes des Grandes combes parviendraient-elles à l'aider ?

    Moi, chevalier d'Eon, espionne du roi

    par Hermary-Vieille, Catherine
    Le chevalier d'Eon : un nom familier qui a pourtant conservé tout son mystère. Diplomate, officier, redoutable bretteur, cavalier hors pair ou femme séduisante, intrigante habile, émissaire clandestine du roi Louis XV ? Un homme désirant être femme, une femme virile, un travesti ? L'énigme du chevalier d'Eon demeure et fascine toujours autant. Etre d'exception incapable de se glisser dans le monde figé par les codes de son époque, jamais il ne renoncera à être lui-même. Avec talent, Catherine Hermary-Vieille fait revivre la figure ambigüe et controversée du plus célèbre agent secret de l'Histoire.

    Ouragan

    par Steel, Danielle
    Alors que l'ouragan Ophelia menace New York, Peter et Ben, deux étudiants, trépignent d'impatience à l'idée du spectacle et s'installent confortablement chez eux pour voir le phénomène. De passage, Ellen tente au contraire de faire quitter son appartement à sa mère – en vain. La tempête frappe la ville de plein fouet. Juliette, médecin urgentiste, tente désespérément de sauver ses patients alors que l'hôpital est sans électricité. Après le déluge, c'est un autre défi qui commence : les survivants doivent affronter l'avenir, réparer les dégâts et panser leurs blessures.

    Pays provisoire

    par Tonnelier, Fanny
    Saint-Pétersbourg en 1917 : Amélie, jeune modiste française assiste à la déliquescence de la Russie des tsars. Sa boutique dévalisée lors d'un combat de rue, elle décide de fuir avec une amie. Commence pour elles deux un voyage en train à travers le nord de l'Europe afin de rallier la France occupée. Amélie aime l'aventure et nous entraîne dans un périple risqué mais riche en rencontres et en découvertes. Remontent en elle les souvenirs, depuis son enfance au Faubourg saint- Antoine jusqu'à son installation en Russie.

    Thibaut des choucas

    par Cornaille, Didier
    L'auberge des Ruées, petit hameau du Morvan, est menacée par la création d'une zone artisanale. C'est dans ce lieu convivial qu'une poignée de fidèles se retrouve autour de Mathilde, qui a perpétué l'hospitalité familiale de l'auberge et qui y a élevé seule Adeline et Thibaut. Mais il y a les choucas, ces oiseaux facétieux qui nichent sur le toit de la vieille gare. Toucher aux choucas, c'est comme s'en prendre aux villageois ! Autour de Mathilde, la petite communauté se mobilise : comment sauver l'auberge, comment préserver le village ?

    Un Noël en sicile

    par Perry, Anne
    James Latterly arrive dans un hôtel de l'île de Stromboli. Les autres clients de la résidence, un colonel, un auteur, un couple marié et un vieillard malade, n'arrivent pas à le tirer de son ennui. Seul Candace Finbar, un adolescent orphelin qui lui fait découvrir la beauté de l'île, le divertit. Mais bientôt, le volcan commence à s'agiter, une querelle éclate et un corps est découvert.

    Une femme entre nous (1)

    par Hendricks, Greer
    En ouvrant ce livre, vous allez imaginer beaucoup de choses. Vous allez penser que c’est l’histoire d’une femme délaissée par son mari. Vous allez croire qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Enfin, vous vous attendrez à une histoire classique de triangle amoureux. Un conseil : oubliez tout ça ! Best-seller aux États-Unis, ce roman phénomène nous fait éprouver l’usure du couple, l’espoir et le désespoir des femmes, à l’aide de personnages bouleversants et d’une intrigue captivante, diaboliquement construite.

    Une vie de pierres chaudes

    par Razimbaud, Aurélie
    En cet été 1964, entre baignades et soirées mondaines, la vie est douce pour la jeunesse française vivant en Algérie. Rose tombe amoureuse et épouse le beau Louis, ingénieur dans une compagnie pétrolière. Mais quels sont les tourments qui oppressent l'homme de sa vie ? Rose sait qu'il a fait la guerre mais Louis n'en parle jamais. Et pourquoi les absences de son mari se répètent-elles ? Enfin, pourquoi les jouets de leur enfant disparaissent-ils ? L'indépendance d'un pays, les liens d'un homme, des histoires qui se croisent : un premier roman porté par le souffle tiède de la Méditerranée, une mer-maîtresse en coups de théâtre.
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés