Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'été du 09/07 au 1/09

    Lundi Fermé Fermé
    Mardi Fermé 14h-17h30
    Mercredi  10h-12h30 14h-17h30
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-17h30
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Cinéma et documentaires

    Le secteur adulte vous propose un choix d'environ 2000 DVD répartis ainsi :
    - Plus de 700 DVD de fictions dans le fonds cinéma (cote 791.437)
    - 300 DVD adaptés d'oeuvres littéraires (romans, bandes dessinées)
    - Quelques 1000 DVD documentaires répartis dans le fonds : par exemple en histoire, en art, en sciences sociales...

    Les séries télévisées

    Le secteur adulte développe en ce moment un fonds de séries télévisées.

    Afin de faciliter leur localisation, nous avons choisi de les regrouper à la suite des dvd de fiction dans le fonds cinéma. Elles ont la cote 791.45.

    Actuellement vous pouvez faire votre choix parmi les titres suivants :

    Les revenants (saison 1 et 2)

    Tunnel (saison 1)

    Generation War

    Hatfield and Mccoys

    Sherlock (saisons 1, 2, 3)

    Downton Abbey (saisons 1, 2, 3)

    True detective (saison 1)

    Game of thrones (saisons 1, 2, 3, 4, 5)

    N'hésitez pas à venir nous faire partager vos coups de coeur afin de nous aider à accroître notre fonds.

    Notre sélection pour fêter les 70 ans du Festival de Cannes

    Apocalypse now

    par Coppola, Francis Ford
    Le film de Francis Ford Coppola Apocalypse Now raconte le périple du capitaine de l'armée américaine au Viêt Nam Willard à qui les services secrets militaires américains confient la mission de trouver et d'exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées « malsaines ». Etabli près de la frontière cambodgienne, il a pris la tête d'un groupe d'indigènes et mène des opérations contre l'ennemi avec une sauvagerie terrifiante. À la tête d'une petite équipe, Willard doit donc remonter le fleuve jusqu'au plus profond de la jungle pour éliminer l'officier. Au cours de ce voyage, il découvre en étudiant le dossier de Kurtz un homme très différent de l'idée qu'il s'en faisait. Comment cet officier au parcours exemplaire a-t-il pu devenir le fou sanguinaire qu'on lui a décrit ?

    Do the right thing

    par Lee, Spike
    Entamée sous le signe de l’exubérance, cette chronique joyeuse d’un quartier cosmopolite de New-York vire peu à peu à l’aigre : les tensions raciales se font jour, les communautés se braquent et le quartier s’embrase jusqu’à un final d’une violence politique radicale.

    In the mood for love

    par Wong, Kar-wai
    Hong Kong 1962. M. Chow, rédacteur en chef d'un journal local et Mme Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leurs conjoints, le même jour dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez Mme Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de Mme Chan est fréquemment parti à l'étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse derrière leurs dos. Ensemble, M. Chow et Mme Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère.

    La Leçon de piano

    par Campion, Jane
    La Leçon de piano raconte l'histoire au XIXe siècle d'une jeune femme écossaise, Ada MacGrath (Holly Hunter), qui est envoyée en Nouvelle-Zélande par son père avec Flora, sa fille de neuf ans (Anna Paquin) pour épouser un colon, Alistair Stewart (Sam Neill) qu'elle ne connait que par courrier. Selon ce que sa fille Flora aime à raconter, Ada n'a pas dit un mot depuis que son premier mari est mort foudroyé alors qu'ils chantaient tous deux dans la forêt (Ada était chanteuse d'opéra et son mari était son professeur de piano). Mais c'est en fait pour une raison inconnue qu'elle n'a plus dit un mot depuis l'âge de six ans et qu'elle a donc recours au langage des signes pour s'exprimer (sa fille servant d'interprète) et à son piano. Le piano et la musique de ce film représentent Ada, ses émotions, ce qu'elle exprime.

    La vie d'Adèle : Chapitres 1 & 2

    par Maroh, Julie
    Adèle, 15 ans, rencontre Emma qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte... Des critiques dithyrambiques : mise en scène intelligente, actrices magnifiques, intensité inouïe de cet éveil amoureux... Que rajouter !

    Le Goût de la cerise

    par Kiarostami, Abbas
    Un homme d'une cinquantaine d'années cherche quelqu'un qui aurait besoin d'argent pour effectuer une mission assez spéciale. Au cours de sa quête, il rencontre dans la banlieue de Téhéran un soldat, un étudiant en théologie et un gardien de musée, vivant à la limite de la marginalité. Chacun va réagir à sa proposition de façon différente.

    Le Guépard

    par Lampedusa, Giuseppe Tomasi di
    L'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée de Garibaldi à Palerme, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero.

    Le Pianiste

    par Polanski, Roman
    Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s'échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l'aider et lui permettre de survivre...

    Le Ruban blanc

    par Haneke, Michael
    Un village de l'Allemagne du Nord protestante. 1913-1914. A la veille de la Première Guerre Mondiale, l'histoire des enfants et adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village, leurs famillles : le baron, le régisseur, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans. D'étranges accidents surviennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

    Les 400 coups

    par Truffaut, François
    Largement autobiographique, le film raconte l'enfance difficile d'Antoine Doinel, interprété par Jean-Pierre Léaud, ses relations avec ses parents, ses petits larcins qui lui vaudront d'être enfermé dans un centre pour mineurs délinquants.

    Les premiers films de Nanni Moretti (2) : Ecce Bombo

    par Moretti, Nanni

    Mash

    par Altman, Robert
    En pleine guerre de Corée, 3 chirurgiens brillants et fantaisistes débarquent dans une antenne médicale de l'armée de terre. Pour résister aux horreurs quotidiennes de la guerre, ces trois dragueurs organisent une vie parrallèle folle à l'intérieur du camp.

    Mon Oncle ; My Uncle

    par Tati, Jacques
    Monsieur Arpel, « nouveau riche » fier de sa maison futuriste bardée de gadgets technologiques à l'utilité improbable, veut éviter que son beau-frère, M. Hulot, personnage rêveur et bohème, n'influence son fils. Il va essayer de lui confier un emploi dans son usine avant de l'éloigner.

    No country for the old men : Non, ce pays n'est pas pour le Vieil Homme

    par McCarthy, Cormac
    Texas, 1980. Un homme tombe par hasard sur les lieux d'un crime sanglant, et y découvre une camionnette abandonnée chargée d'héroïne et une valise garnie de deux millions de dollars. Il s'empare du magot et sans le savoir, déclenche une réaction en chaîne d'une violence inouïe.

    Old boy

    par Nobuaki, Minegishi
    Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-su est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son ami d'enfance Joo-hwan persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-su est enlevé. Il est ensuite séquestré, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-su est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : « Le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. » Abandonné à lui-même, il a 5 jours pour découvrir la vérité...

    Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)

    par Weerasethakul, Apichatpong
    Les appartions successives de sa femme morte et de son fils disparu confirment à oncle Boonmee que sa fin est proche... Un cinéma de l'intemporalité et de la magie, une expérience sensorielle envoûtante...

    Paris Texas

    par Wenders, Wim
    Après des années d'absence et d'errance, Travis refait surface. Il retrouve son fils, Hunter, qui a été élevé par son frère, Walt et son épouse, Anne. Il décide de partir sur les traces de sa propre femme, elle aussi disparue.

    Pulp fiction

    par Tarantino, Quentin
    Deux tueurs minables, un gangster et sa superbe femme camée, un boxeur en cavale... Série noire pétillante d'humour à déguster au second degré...

    Taxi driver

    par Scorsese, Martin
    Travis Bickle (interprété par Robert De Niro), un jeune homme du Midwest a récemment été démobilisé des Marines. Il en ressort une personnalité déséquilibrée et un individu refoulé, en marge de la Société. Souffrant d'insomnie, il décide de prendre un travail de chauffeur de taxi à New York et se porte volontaire pour un travail de nuit. Bickle passe son temps libre à regarder des films pornographiques dans des cinémas sordides, et à rouler sans but dans son taxi. Bickle est horrifié par la décadence morale qu'il pense voir autour de lui, et quand Iris, une prostituée de douze ans et demi (interprétée par Jodie Foster), monte une nuit dans son taxi, il devient obsédé par l'idée de la sauver, malgré le total désintérêt de la jeune fille.

    The assassin

    par Hou, Hsiao Hsien
    Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".

    Timbuktu

    par Sissako, Abderrahmane
    Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Kidane et les siens semblent un temps épargnés mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement le pêcheur qui s'en est pris à sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d'ailleurs... Un récit dur porté par des images de toute beauté...

    Two lovers

    par Gray, James
    New York aujourd'hui. C'est l'heure du choix pour Leonard, un homme fragile, entre deux femmes également belles et désirables... Une oeuvre sublime sur les différents visages de l'amour...

    Un Américain à Paris

    par Minnelli, Vincente
    Une milliardaire aime un peintre qui lui préfère une jolie fille... Une des plus célèbres comédies musicales de Minnelli, la moins personnelle, mais elle a marqué le genre...

    Un homme et une femme

    par Lelouch, Claude
    Anne, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville Jean-Louis, un coureur automobile, dont la femme s’est laissée mourir par désespoir. Ils s’aiment, se repoussent, se retrouvent et s’aiment encore.

    Viridiana

    par Buñuel, Luis
    Le destin contrarié d'une jeune fille pieuse et sage... Palme d'or 1961
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés