Coordonnées


    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35


      Horaires 

    Lundi Fermé 14h00-18h00
    Mardi Fermé 14h00-18h00
    Mercredi  10h00-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h00-12h30 14h00-18h00
    Samedi 10h00-12h30 14h00-17h00





    Nouveautés par catégorie

    POUR RESERVER

    LE TELEPHONE

    01 34 97 27 35

    Vous pouvez appeler le mardi, mercredi, vendredi de 9h30-12h00 et 14h00-17h00

    Le jeudi de 9h30-12h00 et le samedi de 9h30-12h00 et 14h00-16h30.

    ou par

    Courriel

    mediatheque@ville-limay.fr

    Vous savez ce que vous voulez :

    Vous pouvez envoyer un courriel (en précisant votre numéro de carte abonné et votre nom et prénom), sous réserve de disponibilité des titres souhaités, vous venez retirer vos documents le lendemain au point retrait, selon les horaires d'ouverture de la médiathèque. Vous pouvez vous aider du catalogue en ligne sur le portail de la médiathèque.


    Bandes dessinées

    Le fonds "bandes dessinées" du secteur adulte vous propose quelques 2800 titres dont 140 comics (Spider-man, Avengers, X-men...) et plus de 760 mangas (Bleach, GTO, Vagabond...).

    Vous pourrez étancher votre soif de lecture avec de nombreuses séries fantatisques comme "Lanfeust", "L'attaque des Titans", "Walking dead" ou encore historiques "Jour J", "Le cri du peuple" ou policières "Blacksad", "Détectives", "Alack Sinner" mais aussi des séries western comme "Undertaker" ou"Lincoln"... Mais vous pourrez aussi opter pour un roman graphique comme "Marzi" ou "Bluesman".

    Les grands noms de la BD sont aussi présents comme Tardi, Sempé, Pratt, Davodeau, Taniguchi...

    Bande Dessinées Adultes Science-Fiction

    Aldebaran (1) : La catastrophe

    par Léo
    D'étranges évènements viennent troubler la quiétude d'un petit village de pécheurs, perdu sur la planéte Aldébaran. Les poissons disparaissent, des animaux du grand large viennent se jeter sur la plage. Un mystérieux étranger attribue tousces phénomènes à un animal marin inconnu et dangereux. Il conseille la fuite...

    Aldebaran (2) : La Blonde

    par Léo
    Survivants au drame qui a détruit leur village et leur famille, Kim et Marc sont en route pour la capitale. Ils assistent à l'arrestation par des soldats d'une femme qu'ils reconnaissent comme l'amie du mystérieux Driss. Marc l'aide à s'évader.

    Aldebaran (3) : La Photo

    par Léo
    Emprisonné depuis trois ans, Marc peut s'évader gràce à l'aide du vieux Pad. En échange, celui-ci lui demande de s'introduire dans un musée et de consulter des photos, qui devraient leur apprendre des choses sur Driss et Alexa.

    Aldebaran (4) : Le Groupe

    par Léo
    Pour les colons qui occupent la planète Aldebaran, tout semble organisé et planifié. Mais le contact est rompu avec la Terre, et surgissent des évènements étranges: une créature marine dévaste bientôt les côtes.

    Aldebaran (5) : la créature

    par Léo
    Aldebaran, la planète où s'est établie la première colonie humaine hors du système solaire, est aux mains d'un régime totalitaire, et nos héros sont traqués par la police. Parmi eux, Marc et Kim, rescapés du village d'Arena Blanca englouti par la bave de la mantrisse ; Alexa et Driss qui, depuis cent ans, bénéficient d'un élixir de jeunesse distribué par la même mystérieuse mantrisse. Les voilà échoués avec leurs amis dans un gigantesque marécage infesté de monstres carnivores. Certains essaient de rejoindre la mer à dos de théodores, sympathiques herbivores, tandis que les autres descendent la rivière dans une grosse calebasse vide. Mais alors qu'ils atteignent enfin la mer, un dirigeable se profile dans le ciel avec, à son bord, le gouvernement au complet. Dieu merci, la mantrisse est intelligente. Elle sait reconnaître les siens et ne distribue pas son élixir de jeunesse ? le plus vieux rêve de l'humanité ? à n'importe qui. Leo boucle en beauté le cycle "Aldebaran", série qui se situe entre SF et fantastique, et dont le scénario envoûtant et attachant est soutenu par des inventions graphiques captivantes : les monstres sont "inédits" et franchement infects, et le fonctionnement de la mantrisse, créature d'architecture étrange et improbable, arrive à nous étonner. Heureusement, l'histoire n'est pas finie, car l'auteur nous annonce le départ d'un astronef pour Bételgeuse, constellation d'Orion...

    Anachron (1) : Le Retour de la bête

    par Jurion, Joël
    Nous sommes à la fin du 21ème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur d'hyperspartial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs côtés. Il en découle les bénéfices culturels, technologiques et commerciaux que l'on peut imaginer. En contrepartie de ces avantages, la mission nous est confiée de parrainer à notre tour une planète qui en est encore à un stade de civilisation inférieur: Anachron. Sur le terrain, les agents terriens infiltrés sont essentiellement chargés d'un rôle de police secrète, afin d'empêcher les renégats d'espèces plus évoluées de vendre aux autochtones des technologies risquant de bouleverser le cours normal de leur évolution.

    Anachron (2) : Le Septième capitaine

    par Cailleteau, Thierry
    Wodan le Borgne est furieux. L'écuyer Aymeric l'a spolié de sa victoire sur les Orques qui terrorisaient la région, et il est sur le point d'en usurper la récompense : la main de la belle et capricieuse Ysoldine, fille du baron de Norpath. Wodan compte sur l'aide d'Hugo Varegua et des agents terriens infiltrés sur Anachron. Ceux-ci projettent de s'introduire dans le chateau de Norpath afin d'y retrouver des indices relatifs au dictateur en fuite, Adolfo Kriegadler. Ils ignorentencore que le Non-Nommé a réinvesti son ténébreux repaire, où il régénère ses pouvoirs démoniaques en préparant sa vengeance...

    Anachron (3) : Le Passeur des Monts Kordils

    par Cailleteau, Thierry
    Le mercenaire Wodan a enlevé la belle Ysoldine de Norpath, le soir de ses noces avec le chevalier Aymeric. Celui-ci se lance à leur poursuite, escorté par ce qui lui tombe sous la main : trois chevaliers reformés, usés jusqu'à la corde. A la tête de cette troupe sénile et rhumatisante, Aymeric ignore que ses péripéties conjugales vont perturber les opérations secrètes de l'Alliance, l'organisation extraterrestre chargée de veiller sur la planète Anachron, qui a déjà fort à faire en subissant les attaques du Non-Nommé. Ce monstre du passé, ressuscité involontairement par Adolfo Kriegadler et son gouvernement néo-nazi en fuite, s'apprête à faire déferler son armée démoniaque sur le monde...

    Anachron (4) : L'Héritage du héros

    par Cailleteau, Thierry
    Le Non-Nommé a terminé de rassembler ses armées d'Orques et de trolls. Il a retrouvé tous ses pouvoirs et s'apprête à asservir les peuples de la planète Anachron. De leur côté, les forces expéditionnaires terriennes ses sont réorganisées, et leurs vaisseaux n'attendent que le feu vert de l'Alliance pour intervenir. Cependant, cette organisation intergalactique, chargée de protéger Anachron des ingérences extèrieures, tarde à prendre la décision d'intervenir dans le conflit, paralysée par une trahison interne. Sur la planète, nos héros sont toujours prisonniers des nains. Mais, au fond de son cachot, le mystérieux barde Falgant ne semble pas s'inquiéter outre-mesure, le rusé vieillard en sait manifestement plus qu'il n'en dit, et il a plus d'un tour dans son sac...

    Anachron (5) : Pavillon noir sur la Capricieuse

    par Cailleteau, Thierry
    Alors que barde Falgant vient d'être promu haut-commissaire de l'Alliance, Hugo, Marconius et Wodan prêtent serment d'intégration aux forces d'intervention. Ils sont immédiatement placés sous le commandement d'une vieille connaissance : le capitaine Slava pavlova.Ils n'ont pas encore suivi le stage d'entraînement qu'une mission urgente se présente déjà : appréhender Enzo Lupino, un cambrioleur de haut vol qui tente de vendre les secrets de la navigation en haute mer aux habitants d'Anachron.

    Anachron (6) : La Main de Krothal

    par Cailleteau, Thierry
    Krothal utilise le corps d'Hugo sans le ménager pour assouvir sa vengeance contre Judarioth, devenu depuis gouverneur de Las Carapas. De son côté, Judarioth compte bien avoir la peau de Krothal avant que celui-ci ne parvienne à ses fins.

    Anita Bomba (1) : Le Robot schizo

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (2) : La Souffrance rend meilleur

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (3) : Le Retour de la misère

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (4) : Destination Borderzone

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (5) : Poussière d'ange

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (1) : Episode 1

    Cette fois Kim retourne dans un premier temps sur Terre, à Paris, où elle tente de décompresser. Mais sa notoriété grandissante, en tant que leader du groupe de la Mantrisse dont on connaît désormais le secret, ne lui laisse guère le temps de se reposer. Kim intéresse par exemple de très près une mystérieuse et mysthique organisation qui projette de coloniser la planète Antarès. En attendant un groupe de trois éclaireurs vivent sur cette planète afin d'observer le milieu dans lequel vivront les futurs colons. Et, évidemment, des phénomènes étranges inquiètent les responsables qui font appel à Kim et à son expérience due à son passage sur Aldébaran et Bételgeuse. Mais, ce que personne ne sait, c'est que Kim cache sans le savoir un secret qui va tout changer !

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (2) : Episode 2

    Une mission vers la planète Antarès a été mise en place avec, à bord du vaisseau, Kim et sa fille Lynn ainsi que Marc, Alexa, Monsieur Pad et Mai Lan.

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (3) : Episode 3

    Kim retrouve, avec la mission de sauvetage, Marc dont le vaisseau s'est écrasé à l'atterrissage. Pour rejoindre la base, ils empruntent un véhicule qui a été épargné dans le crash. Malheureusement, la fille de Kim a été piquée par un drone et disparait soudainement dématérialisée par un rayon lumineux.

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (4) : Episode 4

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (5) : Episode 5

    Ce 5e épisode d’Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s’est résolue à rejoindre le projet dirigé par l’intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l’agresse devant plusieurs témoins ! Désormais, la jeune femme a peu de chances de localiser le mystérieux « point X », sur lequel se trouverait sa fille. Elle refuse pourtant de baisser les bras et va bénéficier d’un coup de pouce du destin pour poursuivre cette aventure...

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (6) : Antarès. Épisode 6

    par Léo
    L'expédition dirigée par Jedediah dans le but de coloniser la planète Antarès tourne au cauchemar. L'ultra-religieux, aveuglé par ses convictions, provoque de nouvelles tensions au sein de l'équipe. Cela permet à Kim de reprendre la main et, grâce aux liens qui l'unissent à l'extraterrestre Sven, de poursuivre son combat acharné pour retrouver sa fille. Ce sixième volume d'Antarès apporte une superbe conclusion à ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran.

    Aquablue (10) : Le Baiser d'Arakh

    par Cailleteau, Thierry
    La fondation Aquablue dépêche son vaisseau, l'Uruk Uru, sur la planète Tetlaan, afin de livrer du matériel scientifique au chantier de fouilles archéologiques du professeur Marelian. Mais sur place, nos héros découvrent avec amertume que la situation réelle n'est pas celle qu'on leur avait dépeinte. Marelian est dévoré par l'ambition et n'hésite pas à se compromettre avec le tyran local pour servir ses projets carriéristes, au mépris des conventions culturelles interplanétaires.

    Aquablue (11) : La Forteresse de sable

    par Cailleteau, Thierry
    Nao a été enlevée par la maléfique reine Marachna, ressuscitée accidentellement au cours de fouilles archéologiques du professeur Marélian sur la planète Tetlaan. Ses compagnons peinent à organiser les secours, handicapés par les conflits politiques entre l'ambassadeur terrien et le tyran local, le Salmir Nassul.

    Aquablue (12) : Retour aux sources

    par Cailleteau, Thierry
    Une quinzaine d'années se sont écoulées depuis que Nao a sauvé Aquablue des griffes de la Texec, un puissant consortium terrien qui s'apprêtait à transformer la planète en désert de glace. Durant tout ce temps, il a parcouru l'univers pour le compte de sa fondation. Il s'est porté au secours de la civilisation en danger et d'espèces en voie de disparition, mais il n'a pas vu grandir son fils, Ylo, et ses relations avec Mi- nuee, son épouse, se sont distendues. Las de tous ces voyages, Nao revient enfin sur sa planète adoptive, bien décidé à renouer avec les siens. Mais ce retour aux sources ne sera pas aussi paisible que prévu.

    Aquablue (13) : Septentrion

    par Cailleteau, Thierry
    Le retour des Terriens sur Aquablue suscite beaucoup de méfiance. Personne n’a oublié les blessures du passé. Aussi, lorsqu’est signalée l’existence d’un important chantier naval sur la banquise au nord de la planète, Nao décide d’aller enquêter. Sur place, l’accueil est glacial. Et les questions sur le contenu des hangars demeurent sans réponses. Pourtant, l’un d’eux possède proportions gigantesques…

    Aquablue (14) : Standard-Island

    par Cailleteau, Thierry
    Un mystérieux armateur envisage de couvrir ses océans de gigantesques paquebots, véritables villes flottantes pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers en quête d’exotisme et d’eaux translucides. Si Nao et ses amis se montrent très sceptiques, certains natifs sont plus réticents encore, prêts à prendre les armes pour empêcher les Terriens de transformer leur planète en parc de loisirs.

    Aquablue (15) : Gan Eden

    par Hautière, Régis
    La prise d'otages sur le Standard-Island a pris un tournant dramatique avec l'exécution de Melkeïok. La détermination des pirates, originaires d'Aquablue, à obtenir le départ de tous les Terriens de leur planète paraît inébranlable. Nao et Carlo, secondés par Cybot, organisent la contre-offensive, mais le temps leur est compté et seul un miracle permettrait d'éviter la mort de tous les passagers…

    Aquablue (16) : Rakahanga !

    par Hautière, Régis
    Grâce à Carlo et Cybot, le sabotage du Standard-Island a fait peu de victimes, mais le retour sur Aquablue de la légion pour protéger les colons terriens ravive de funestes souvenirs chez les autochtones. La tension entre les deux communautés n'attend qu'une étincelle pour tourner au conflit. Nao croit encore pouvoir sauver la paix, mais tout semble se liguer pour lui rendre la tâche impossible...

    Aquablue (2) : Planète bleue

    par Cailleteau, Thierry
    Loin d'Aquablue où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue: la Terre. C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec. Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant. Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.

    Manu Larcenet

    Blast (1) : Grasse carcasse

    par Larcenet, Manu
    Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.

    Blast (2) : L'Apocalypse selon Saint Jacky

    par Larcenet, Manu

    Blast (3) : La Tête la première

    par Larcenet, Manu

    Blast (4) : Pourvu que les bouddhistes se trompent

    par Larcenet, Manu
    Un vent lourd, puant suie et cadavre, gronde sur la route et me glace. L'orage approche. Je ne cherche aucun abri, il n'en existe pas à ma taille. Je claudique au bord du chemin, ivre comme toujours, dans l'espoir que la distance entre nous se réduise, que nos peaux se touchent enfin. Sali, battu, hagard, je repousse le moment où, le souffle court et les pieds meurtris par de mauvaises chaussures, je devrai m'arrêter. Serai-je encore assez vivant pour repartir ?

    De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent

    par Larcenet, Manu

    Guide de la survie en entreprise

    par Larcenet, Manu

    Journal d'un corps

    par Pennac, Daniel
    De l'âge de 12 ans à sa mort à 87 ans en 2010, le narrateur a tenu le journal de son corps afin d'en observer les innombrables surprises qui surviennent d'un bout à l'autre de la vie.

    La Ligne de Front : Une Aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh

    par Larcenet, Manu

    Le combat ordinaire

    par Tuel, Laurent
    "Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire un brin bourru mais animé de bonnes intentions, et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons... Laurent Tuel adapte avec fidélité, mais sagesse, le magnifique roman graphique de Manu Larcenet.

    Le Combat ordinaire (1) : Le Combat ordinaire

    par Larcenet, Manu
    C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales, et d'un chat pénible.

    Le Combat ordinaire (2) : Les Quantités négligeables

    par Larcenet, Manu
    Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde. Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers. Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables.

    Le Combat ordinaire (3) : Ce qui est précieux

    par Larcenet, Manu
    C'est l'histoire d'un photographe en deuil, d'un atelier à ranger, d'un livre à finir et de Gugusse avec son violon.

    Le Combat ordinaire (4) : Planter des clous

    Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d'un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d'entre nous reconnaît l'un des siens.

    Le Fléau de dieu : Une Aventure rocambolesque d'Attila le Hun

    par Larcenet, Manu

    Le rapport de Brodeck (1) : Le Rapport de Brodeck T.1 : L' Autre

    par Larcenet, Manu
    Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

    Le rapport de Brodeck (2) : L' Indicible

    par Larcenet, Manu
    Manu Larcenet se confronte à une adaptation, celle du chef-d'uvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien, et lui donner une nouvelle vie éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes, une plongée dans les abîmes, servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

    Le retour à la terre (1) : La Vraie vie

    par Ferri, Jean-Yves
    Un jour, Mariette et Manu en ont eu marre de leur banlieue pourrie, alors, ils sont partis vivre aux Ravenelles, 89 habitants, une boulangerie et une boucherie, primeurs, droguerie, tabacs. Au début, ça leur a fait bizarre, Manu appelait régulièrement son pote Rachid pour entendre le bruit du périf, le chat piquait un flip dès qu'il voyait un oiseau, et Mariette avait du mal à comprendre le patois. Et puis Manu a commencé à apprendre la langue locale (karoutcho veut dire bonjour), a goûté "l'eau de vie locale" et s'est inscrit à la coupe de bois, des châtaigniers de 45 mètres sur terrain pentu, et puis il a trouvé l'ermite de la montagne qui remplace avantageusement son psy.

    Le retour à la terre (2) : Les Projets

    par Ferri, Jean-Yves
    Manu et Mariette commencent enfin à s'installer, à tel point qu'elle souhaiterait maintenant un bébé. Il préférerait commencer un potager, moins bruyant et plus utile pour avoir des légumes bio. Serait-ce un moyen de fuir ses responsabilités ?

    Le retour à la terre (3) : Le Vaste monde

    par Ferri, Jean-Yves
    Ce sanglier n'est-il pas le symbole de ce père absent que tu cherches ? Réfléchis, n'es-tu pas à ton père lié ? Sang lié, sanglier !!!

    Le retour à la terre (4) : Le Déluge

    par Ferri, Jean-Yves
    Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région. Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde quivous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.

    Le retour à la terre (5) : Les Révolutions

    par Larcenet, Manu
    Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières.

    Le retour à la terre (6) : Les Métamorphoses

    par Ferri, Jean-Yves
    Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles...

    Le sens de la vis (1) : La vacuité

    par Ferri, Jean-Yves
    Après Correspondances dans la même collection, Ferri et Larcenet collaborent de nouveau pour proposer cette histoire basée sur la philosophie orientale, l’apprentissage du dessin, de la vie et, plus généralement, de l’univers.

    Le Sens de la Vis (2) : Tracer le cercle

    par Larcenet, Manu

    Le Temps de chien : Une Aventure rocambolesque de Sigmund Freud

    par Larcenet, Manu

    Nic Oumouk (1) : Total souk pour Nic Oumouk

    par Larcenet, Manu

    Nic Oumouk (2) : La France a peur de Nic Oumouk

    par Larcenet, Manu

    On fera avec

    par Larcenet, Manu

    Paroles de sourds

    par Collectif

    Une Aventure rocambolesque de Robin des bois

    Robin parle aux arbres, va en banlieue, se fritte avec John Wayne et chante l'inoubliable Tata Yoyo à tue tête en prenant sa douche.

    Bandes Dessinées Adultes Héroic-Fantasy

    A Game of thrones : Le Trône de fer (1) : Le Trône de fer Vol. 1

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (2) : Le Trône de fer Vol. 2

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (3) : Le Trône de fer Vol.3

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (4) : Le Trône de fer Vol.4

    par Abraham, Daniel
    L’hiver vient. Telles est l’austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore – des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d’été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l’autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l’ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d’une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d’échange qu’il lui reste : sa s ur, la superbe et innocente Daenerys.

    A Game of thrones : Le Trône de fer (5) : Le Trône de fer Vol.5

    par Abraham, Daniel
    L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

    A Game of thrones : Le Trône de fer (6) : Le Trône de fer Vol.6

    par Abraham, Daniel
    L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

    Aslak (1) : L'Oeil du monde

    par Hub

    Aslak (2) : Le Mât du milieu

    par Hub

    Chroniques de la Lune Noire (0) : En un jeu cruel

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (1) : Le Signe des Ténèbres

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (10) : L'Aigle foudroyé

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (11) : Ave Tenebrae

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (12) : La Porte des Enfers

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (13) : La Prophétie

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (14) : La Fin des Temps

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (15) : Terre Secunda : Livre 1/2

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (16) : Terra Secunda : Livre 2/2

    par Froideval, François
    Nouvelle Terre, nouvelles règles, nouveaux problèmes ! Terra Secunda réserve son lot de surprises au nouvel empereur absolu, Wismerhill. À commencer par la découverte d'une population autochtone : les Ophidiens, un peuple de reptiles guerriers qui n'entend pas se laisser envahir. L'exploration d'un monde hostile, la naissance d'un empire, de nouveaux combats en perspective

    Chroniques de la Lune Noire (17) : Guerres Ophidiennes

    par Froideval, François
    Sur Terra Secunda, Wismerhill, à la tête de l'humanité, doit affronter un nouvel ennemi. Les Ophidiens, espèce autochtone de redoutables serpents guerriers, ont déclaré une lutte sans merci à ces envahisseurs humains venus d'un autre monde. Tandis que l'issue semble incertaine, l'empereur s'engage dans la bataille pour vaincre le terrible roi Serpent et ses troupes innombrables...

    Chroniques de la Lune Noire (18) : Le Trône d'opale

    par Froideval, François
    Wismerhill a gagné la bataille contre les Ophidiens, mais à quel prix ! Son corps gigantesque inanimé gît sur les cendres de ses ennemis, et nul ne sait comment le ramener à la vie. Et, toujours dans l'ombre, ses adversaires rôdent, complotent, et, aux Enfers même, le nouveau seigneur infernal traque inlassablement les survivants de l'ancienne Terre..

    Chroniques de la Lune Noire (19) : Une Semaine ordinaire

    par Froideval, François
    Protéger ses frontières et sceller de nouvelles alliances, s'occuper des jalousies des favorites, calmer les ardeurs d'extrémistes d'un culte qu'on a soi-même initié, dompter des démons familiers, lever de nouvelles armées toujours plus puissantes, lancer les plans d'une forteresse de légende, et en plus devoir former et éduquer un enfant-dieu aussi innocent qu'effroyablement tout-puissant... Une semaine ordinaire dans la vie de l'empereur absolu Wismerhill !

    Chroniques de la Lune Noire (2) : Le Vent des Dragons

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (20) : Une Porte sur l'enfer

    par Froideval, François
    Les nuits de Wismerhill sont agitées. C'est que la survie de l'humanité dépend de ses choix, et être l'empereur du monde n'est pas de tout repos non plus. Mais ces derniers temps, ce sont d'autres angoisses qui envahissent ses songes et le mettent en garde : Quelque chose approche, d'infiniment terrible, cruel et sans pit

    Chroniques de la Lune Noire (3) : La Marque des Démons

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (4) : Quand sifflent les serpents

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (5) : La Danse écarlate

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (6) : La Couronne des Ombres

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (7) : De Vents, de Jade et de Jais

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (8) : Le Glaive de justice

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (9) : Les Chants de la négation

    par Froideval, François

    Complainte des Landes perdues : Cycle Sioban (1) : Sioban

    par Rosinski, Grzegorz
    Vous allez découvrir l'univers de Sioban, princesse sans royaume mais animée d'une soif de vengeance et de reconquête !