Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35


    Horaires d'ouverture


    Lundi Fermé 14h00-18h00
    Mardi Fermé 14h00-18h00
    Mercredi  10h00-18h00
    Jeudi Fermé
    Vendredi 10h00-12h30 14h00-18h00
    Samedi 10h00-12h30 14h00-17h00





    Nouveautés par catégorie

    POUR RESERVER

    LE TELEPHONE

    01 34 97 27 35

    Vous pouvez appeler le mardi, mercredi, vendredi de 9h30-12h00 et 14h00-17h00

    Le jeudi de 9h30-12h00 et le samedi de 9h30-12h00 et 14h00-16h30.

    ou par

    Courriel

    mediatheque@ville-limay.fr

    Vous savez ce que vous voulez :

    Vous pouvez envoyer un courriel (en précisant votre numéro de carte abonné et votre nom et prénom), sous réserve de disponibilité des titres souhaités, vous venez retirer vos documents le lendemain au point retrait, selon les horaires d'ouverture de la médiathèque. Vous pouvez vous aider du catalogue en ligne sur le portail de la médiathèque.


    Bandes dessinées

    Le fonds "bandes dessinées" du secteur adulte vous propose quelques 2800 titres dont 140 comics (Spider-man, Avengers, X-men...) et plus de 760 mangas (Bleach, GTO, Vagabond...).

    Vous pourrez étancher votre soif de lecture avec de nombreuses séries fantatisques comme "Lanfeust", "L'attaque des Titans", "Walking dead" ou encore historiques "Jour J", "Le cri du peuple" ou policières "Blacksad", "Détectives", "Alack Sinner" mais aussi des séries western comme "Undertaker" ou"Lincoln"... Mais vous pourrez aussi opter pour un roman graphique comme "Marzi" ou "Bluesman".

    Les grands noms de la BD sont aussi présents comme Tardi, Sempé, Pratt, Davodeau, Taniguchi...

    Nos nouveautés BD

    À coeur ouvert

    par Kéramidas, Nicolas
    Nicolas Keramidas est atteint d'une malformation cardiaque à la naissance, la tétralogie de Fallot, ce qui l'oblige à subir une opération délicate et surtout inexpérimentée en 1973. Iil devient ainsi le premier bébé en France à être opéré à cœur ouvert. 43 ans plus tard, lorsque son cœur s'emballe sur un terrain de foot, le mal se réveille et le conduit vers une nouvelle opération à cœur ouvert. Une expérience angoissante et douloureuse qu'il parvient à surmonter avec sa femme, Chloé, qui, comme lui, a tenu un carnet au jour le jour. C'est à partir de ces notes qu'il retrace en détails toutes les étapes de cette descente aux enfers médicale jusqu'à sa sortie définitive de l'hôpital.

    A mains nues

    par Oubrerie, Clément
    Célèbre pour avoir « réparé » les gueules cassées de la première guerre mondiale, Suzanne Noël est une figure de la chirurgie française, pourtant trop méconnue du grand public. Ce dyptique biographique nous dévoile le parcours de cette femme extraordinaire. Née dans la bourgeoisie de province, elle débarque à Paris avec son mari docteur, et débute des études de médecine huit ans plus tard. Un premier exploit en ce début de XXe siècle, où les femmes passant le baccalauréat sont déjà rarissimes. Mais Suzanne escalade chaque embûche de la Faculté, où elle rencontre le jeune André Noël. Elle fait un enfant, étoffe une collection de tableaux et se spécialise dans la chirurgie réparatrice. Férue de nouvelles techniques, elle va connaitre son premier succès en rattrapant le lifting raté de la grande Sarah Bernhardt. Déjà à cette époque, la chirurgie esthétique est mal considérée. Pourtant, avec la guerre qui éclate, elle va vite s’avérer précieuse…

    Adrastée : Intégrale

    par Bablet, Mathieu
    Un roi immortel ayant survécu à tout, y compris à son peuple, décide au bout de cent ans de traverser son royaume désormais sans vie, puis de marcher jusqu'au mont Olympe, où il découvre une nouvelle civilisation. Il est devenu sans le vouloir une légende, mais tout est confus dans sa tête. Ses souvenirs se mélangent, il confond rêves et réalité, mais il aimerait savoir pourquoi il ne peut mourir et désire interroger les Dieux sur les raisons de cette malédiction. Aucun obstacle ne pourra s'opposer à sa quête...

    Algues vertes : l'histoire interdite

    par Léraud, Inès
    Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d'être autopsiés, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

    Anaïs Nin : sur la mer des mensonges

    par Bischoff, Léonie
    Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements.

    Black-out

    par Loo Hui Phang
    « Maximus Wyld connut son heure de gloire dans le Hollywood des années 1940-50. Métis de descendance noire, chinoise et amérindienne, il fut "l'acteur aux mille visages, interprétant essentiellement des rôles «ethniques" : chef indien, révolutionnaire mexicain, dandy oriental… Véritable relecture du mythe du cinéma américain par le prisme des minorités, Black-out donne à voir la dimension politique et sociale des productions hollywoodiennes. » Maximus Ohanzee Wildhorse, rebaptisé «Maximus Wyld» par Hollywood, était un comédien talentueux, prisé, admiré. Sa filmographie est une anthologie du cinéma : Vertigo, le Faucon maltais, Sunset Boulevard, la Prisonnière du désert, Rebecca… Visage cuivré, beauté inédite et présence animale, il ouvrit la voie aux stars « de couleur » dans un climat égrégationniste. Après lui, Sydney Poitier, Harry Belafonte, Yul Brynner, ont pu accéder au rang de stars. Son charisme a enflammé le cinéma blanc, l'a dévergondé, fait vaciller son hégémonie raciale. Maximus Wyld était un pionnier. Pourtant, aucun générique ne mentionne son nom. Sur le celluloïd, nulle empreinte de son visage. Maximus le précurseur repose dans le cimetière des amnésies hollywoodiennes. Quel évènement l'a poussé dans les limbes ? Quelle force occulte et supérieure a remisé sa carrière dans un triangle des Bermudes cinématographique

    Carbone & Silicium

    par Bablet, Mathieu
    Nés dans un laboratoire de la Silicone Valley, deux androïdes, Carbone et Silicium, vont être les témoins du changement vers notre humanité future. Ce moment où la technologie de l'intelligence artificielle, pinacle de l'accomplissement humain, va entrer en confrontation directe avec les crises écologique, économique et migratoire. C'est avec leurs yeux que nous allons redécouvrir notre planète Terre ayant atteint le fameux point de non-retour annoncé par les scientifiques depuis bien longtemps : en Ukraine où un mur géant empêche l'immigration de fouler le sol de l'Europe de l'Ouest, au Japon où la montée des eaux a contraint les habitants à abandonner le pays, ou bien dans les terres désolées du pôle Nord, après que les dernières compagnies pétrolières ont puisé tout ce qu'il restait d'énergie fossile. Un regard à la fois acerbe et juste sur des problématiques actuelles (crises écologiques, économiques et migratoires) par le prisme de l'Anticipation.

    Cent mille ans : Bure ou le scandale enfoui des déchets nucléaires

    par Allens, Gaspard d'
    Bure, 82 habitants, était un village comme les autres, image d’Epinal de la « France éternelle » avec son clocher émergeant dans un paysage façonné par l’agriculture, entre champs de céréales et élevages de bovins. Puis tout a basculé, quand il a été décidé que ce petit coin de la Meuse allait accueillir l’un des plus grands sites industriels d’Europe. Et pas n’importe quel site. Il s’agit en effet de creuser 270 kilomètres de galeries (plus que le métro parisien !), à cinq cents mètres sous terre, pour enfouir à terme 85 000 mètres cubes de « déchets ultimes », les rebuts les plus toxiques produits par l’industrie du nucléaire, la roche argileuse de la région étant censée contenir leur radioactivité pendant plus de cent mille ans…

    Chez toi

    par Martin, Sandrine
    En 2016, Sandrine Martin s’est rendue en Grèce avec le projet EU Border Care et a suivi les sages-femmes et les médecins qui prennent en charge les réfugiées pendant leur grossesse. Cette expérience humaine marquante lui a inspiré un récit bouleversant qui entremêle le parcours de deux femmes que les grandes crises contemporaines vont confronter à l’exil : une sage-femme grecque et une jeune Syrienne.

    Dans la forêt

    par Lomig
    Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, 17 et 18 ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, les deux sœurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisable richesses.

    Frantz Fanon

    par Ciriez, Frédéric
    Le nom de Frantz Fanon (1925-1961), écrivain, psychiatre et penseur révolutionnaire martiniquais, est indissociable de la guerre d'indépendance algérienne et des luttes anticoloniales du XXe siècle. Mais qui était vraiment cet homme au destin fulgurant ? Nous le découvrons ici à Rome, en août 1961, lors de sa légendaire et mystérieuse rencontre avec Jean-Paul Sartre, qui a accepté de préfacer Les Damnés de la terre, son explosif essai à valeur de manifeste anticolonialiste. Ces trois jours sont d'une intensité dramatique toute particulière : alors que les pays africains accèdent souvent douloureusement à l'indépendance et que se joue le sort de l'Algérie, Fanon, gravement malade, raconte sa vie et ses combats, déplie ses idées, porte la contradiction au célèbre philosophe, accompagné de Simone de Beauvoir et de Claude Lanzmann. Fanon et Sartre, c'est la rencontre de deux géants, de deux mondes, de deux couleurs de peau, de deux formes d'engagement. Mais la vérité de l'un est-elle exactement celle de l'autre, sur fond d'amitié et de trahison possible ? Ce roman graphique se donne à lire non seulement comme la biographie intellectuelle et politique de Frantz Fanon mais aussi comme une introduction originale à son œuvre, plus actuelle et décisive que jamais.

    Gil Saint-André (13) : Vert l'enfer

    par Kraehn, Jean-Charles
    Bienvenue dans l'enfer vert du commerce de l'or...Alors qu'il termine des vacances en Guyane avec sa famille, Gil Saint-André décide de partir retrouver une vieille connaissance. Longeant les rives de l'Amazonie à bord de son ULM il, tombe alors sur une pirogue d'orpailleurs exploitant des enfants pour leur commerce. Décontenancé par l'apathie des forces de l'ordre face à un tel fléau, il décide d'aller enquêter par lui-même, très vite rejoint par Laura, professeur s'inquiétant de la disparition de certains de ses élèves. Ensemble, ils vont mettre le doigt dans un engrenage redoutable…Entre action et aventure, le nouvel album de Gil Saint-André traite d'une thématique plus adulte et ancrée dans l'actualité : l'esclavagisme des enfants dans les mines d'or de la forêt amazonienne. Toujours aux commandes du dessin, Chrys Millien parvient à moderniser et dynamiter la série avec un style réaliste et tranchant. Une enquête auto-conclusive.

    Gost 111

    par Eacersall, Mark
    Une plongée vertigineuse dans le monde des informateurs de la police.Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait  arrêter et n'a d'autre choix que de collaborer en devenant « indic'». Coincé entre  truands et police, dans un monde de manipulations, Goran va devoir jouer un double  jeu périlleux pour s'en sortir.  Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l'audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme  derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d'investigation  prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu'une plongée vertigineuse dans le  monde méconnu des informateurs de la police.

    Irena (5) : La Vie, après

    par Morvan, Jean-David
    L'héroïsme est le combat de tous.1983, Jérusalem. Voilà 18 ans qu'Irena a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d'Israël. Pour autant, ce n'est qu'aujourd'hui qu'un arbre est planté en son honneur à Yad Vashem… Une reconnaissance tardive qui vient permettre à cette femme humble de continuer le récit de sa vie héroïque. Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu'elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d'accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka...Découvrez la conclusion émouvante de cette série poignante et d'utilité publique : le destin hors-norme de l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce cinquième volume est préfacé par Marek Halter.

    J'irai cracher sur vos tombes

    par Vian, Boris
    « J'avais toutes les filles les unes après les autres, mais c'était trop simple, un peu écœurant. »Lee Anderson, vingt-six ans, fils d'une métisse, quitte sa ville natale après la mort de son frère noir, lynché parce qu'il était amoureux d'une blanche. Il échoue à Buckton, petite ville du Sud des États-Unis où il devient gérant de librairie. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire et musicien de blues émérite, Lee parvient sans mal à séduire la plupart des adolescentes du coin. Auprès d'une petite bande locale en manque d'alcool mais très portée sur le sexe, il mène une vie de débauche. Sans toutefois perdre de vue son véritable objectif : venger la mort de son frère.Bien éloigné des romans habituels de Boris Vian, ce récit est probablement le plus violent, le plus cru et en même temps le plus représentatif du style « Vernon Sullivan ». À travers une histoire âpre où la sexualité, violente, est omniprésente, Vian dénonce le racisme ambiant et la condition précaire des Noirs dans le Sud des États-Unis.

    Je serai là !

    par L'homme étoilé
    " Le jour où j'ai découvert les soins palliatifs, j'ai su que je ne voudrais et ne pourrais plus faire que ça."  En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l'Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu'on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.Avec la participation d'Alma.

    L'Accident de chasse

    par Carlson, David L.
    Chicago, 1959. Charlie Rizzo, qui vient de perdre sa mère, doit emménager avec son père aveugle. Pour le jeune garçon, l'histoire est limpide : Matt Rizzo a perdu la vue à la suite d'un accident de chasse, comme il le lui a toujours raconté. Mais le jour où un policier sonne à leur porte, Matt choisit de révéler à son fils la partie immergée de son passé, et la véritable raison de sa cécité : un vol à main armé qu'il a commis des années plus tôt, alors qu'il fréquentait la mafia de Chicago… Roman graphique en noir et blanc à la puissance expressive sans pareille, tiré de faits réels, L'Accident de chasse est une ode bouleversante à la rédemption et aux pouvoirs sans limites de la littérature.

    L'âge dor (2) : L'Age d'or. Volume 2

    par Pedrosa, Cyril
    Le temps a passé depuis la prise du trésor d’Omhan, dont il ne reste plus rien. Soutenue par Tankred, Tilda n’a pourtant rien perdu de sa détermination à reprendre le trône, volé par son frère à la mort de leur père. Toujours flanqué du sombre Vaudémont, dont l’influence s’émousse, Edwald ne plie pas au siège de la forteresse menée par sa sœur. Mais les forces s’amenuisent de part et d’autre et l’hiver s’installe. Sans solde ni repos, les troupes de Tilda se délitent. D’autant qu’une rumeur vient d’arriver de l’intérieur du château, mettant un gros coup au moral vacillant de la princesse : Bertil et cinq de ses compagnons ont été arrêtés et vont être exécutés en place publique… Faudra-t-il s’allier aux insurgés de la Péninsule, rebelles soutenant le retour de l’Age d’or, pour vaincre enfin la citadelle ?

    l' Arabe du futur (5) : L'Arabe du futur Vol.5 : une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994)

    par Sattouf, Riad
    Le cinquième tome du succès mondial L'Arabe du futur couvre les années 1992-1994. Riad Sattouf y raconte son adolescence.

    La Sagesse des mythes (22) : Bellérophon et la chimère

    par Bruneau, Clotilde
    N'est pas divin qui veut.Chassé de sa cité après avoir involontairement occis son frère, Bellérophon trouve refuge à Tirynthe dans la demeure du roi Proétos. Très vite, son charme et sa vigueur gagnent le cœur ardent d'Antéia, la femme du souverain. Guidée par d'incontrôlables sentiments, elle déclare sans retenue son amour au prudent Bellérophon qui, en la rejetant, la laisse humiliée. Ecœurée d'être ainsi traitée, la reine use alors du mensonge et de la ruse pour convaincre son mari d'envoyer le bel exilé vers une mort certaine. Mais c'est sans compter le courage et la détermination de ce grand héros dont les victoires répétées face à des adversaires toujours plus redoutables le persuadent d'avoir acquis le statut de dieu. En s'érigeant seul au rang divin, il en oublie sa condition humaine et les imperfections qui l'accompagnent. Et ça, Zeus, roi de l'Olympe, ne saurait le tolérer...

    La Sagesse des mythes (23) : Dionysos

    par Bruneau, Clotilde
    Du plaisir à la folie, il n'y a qu'un pas...Fils de Zeus et de Sémélée, une mortelle de Thèbes, Dionysos est né dans des circonstances aussi exceptionnelles que dramatiques. Grandissant en secret auprès des dieux, protégé du courroux d'Héra, il passera la première partie de son existence à trouver la place qui lui est due en parcourant le monde. Son culte sera caractérisé par de grandes cérémonies orgiaques auxquelles se livreront ses cohortes de fidèles féminines. Mais si Dionysos sait se montrer bon envers les siens, leur offrant le savoir de la culture du vin et le plaisir de s'abandonner à leurs pulsions, il sera impitoyable avec ses ennemis ou ceux qui ne reconnaissent pas sa nature divine, les faisant plonger dans une folie meurtrière et autodestructrice. Aussi craint que respecté, Dionysos, dieu de la vigne et des excès, est probablement l'une des divinités les plus fascinantes et les plus insaisissables de toute la mythologie grecque. Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des mythes » nous offre les clés pour mieux comprendre les origines et la nature profonde de cette figure majeure du Panthéon.

    La Sirène des pompiers

    par Hubert
    Paris, fin du 19ème siècle. Le peintre Gustave Gélinet, un barbouilleur qui a moins d'imagination qu'un tabouret, se met subitement à en avoir. Découvrant avec stupéfaction, sa dernière œuvre au Salon, une très jolie sirène, Fulmet, critique d'art auto-proclamé arbitre des élégances, soupçonne une supercherie, mène son enquête et découvre qu'en effet Gélinet n'a rien imaginé : il héberge dans son atelier une authentique sirène, une sirène bretonne défectueuse qui chante mal et n'a jamais pris aucun plaisir à noyer les marins. Pourtant, après avoir connu la gloire, Gélinet, qui deviendra un odieux personnage, pompeux, borné et toujours dénué d'imagination, finira noyé.

    Le Banquier du Reich (2) : Le Banquier du Reich T.2

    par Boisserie, Pierre
    L'argent n'a pas d'odeur,  mais on peut avoir du flair...En devenant le Président de la Reichsbank, Hjalmar Schacht s'est fait de nombreux ennemis au sein du IIIe Reich. Le 20 janvier 1939, Hitler le démet de ses fonctions sous les conseils de Göring qui, depuis longtemps, veut sa peau. C'est le point de départ de sa longue descente aux enfers.De son passage en camps de concentration aux prisons alliées en passant par son procès… Découvrez la suite et la fin du parcours hors norme d'un personnage brillant, ambigu, énigmatique qui, à la fin de sa vie, participait à la relance économique de pays émergents. Voici le destin d'un homme qui, malgré ses parts d'ombre, reste l'un des plus grands économistes de tous les temps.

    Le Chat du Rabbin (10) : Rentrez chez vous !

    par Sfar, Joann
    Zlabya et son père, le rabbin, mais aussi le rabbin du rabbin, aidés et interrompus par le Chat, bien sûr, racontent. Ils disent, à travers leurs voyages au Proche Orient de 1870 à 1973, leur quête d'une Terre Promise, d'un endroit où ne pas être en danger. Ils racontent un destin français, celui d'une famille ballotée par l'histoire, le racisme, la volonté de trouver sa place, d'Alger à Nice, en passant par Jérusalem ou la Galilée.

    Le jour où (5) : Le jour où la nuit s'est levée

    par Marko
    Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée… Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix… Jusqu'à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour… et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

    Le Scorpion (13) : Tamose l'égyptien

    par Desberg, Stephen
    À Kraków, Ivrahim Golam, surnommé le cosaque juif, cherche à préserver l'identité d'un homme dont le nom doit disparaître à jamais. À Istanbul, Armando Catalano, alias le Scorpion, a retrouvé la trace de Méjaï, la gitane. Il veut savoir ce qu'est devenu leur enfant. Mais la gitane est experte dans le maniement des poisons et elle n'hésite pas à s'en servir contre le Scorpion, qui perd connaissance. Quand il reprend conscience, il apprend qu'il est accusé d'assassinat. Livré à la cour du sultan, il est sauvé par un eunuque qui le conduit jusqu'à sa maîtresse. Une femme mystérieuse, surnommée la Sabbatéenne, dont le visage est orné de signes sombres et secrets. Celle-ci lui demande de déchiffrer le nom d'un homme, gravé sur des stèles égyptiennes. En contrepartie, elle l'aidera à retrouver la trace de Méjaï. Au Caire, les routes de Méjaï et du Scorpion se croisent de nouveau. Mais si elle lui révèle la vérité à propos de leur enfant, elle lui interdit de chercher à le voir. Elle menace même de tuer le Scorpion s'il s'en approche...

    Les Chats du Louvre. Premier tome

    par Matsumoto, Taiyo
    Lors d'une de ses visites guidées, Cécile aperçoit dans les allées du musée du Louvre un petit chaton blanc qui semble écouter ses commentaires. Quand elle en parle à son collègue, celui-ci ne la croit pas. Monsieur Marcel est gardien de nuit depuis des années. Sa famille travaille au Louvre depuis des générations. Ce soir, il forme Patrick, une jeune recrue. Très vite, il s'éloigne du circuit habituel pour emprunter le chemin des combles. Là haut, Patrick découvre des chats. Marcel vient les nourrir et explique à son jeune collègue que ces chats ont toujours habité au Louvre. Ils étaient là déjà à l'époque où le Louvre n'était qu'un château. Une fois les gardiens partis, les chats se mettent à parler. Il y a Barbe-bleue, Myosotis, Dent-de-scie, et le petit chat blanc, c'est Flocon. On raconte qu'il est spécial, ce serait un "passe-tableau"... mais qu'est-ce qu'un passe-tableau ?

    Les Grandes batailles navales (11) : La Hougue

    par Delitte, Jean-Yves
    Depuis 1688, la France est empêtrée dans le Guerre de la Ligue d’Augsbourg. Une large coalition composée par la monarchie espagnole, le Saint Empire, le royaume de Suède, le royaume du Portugal, les Provinces-Unies, les royaumes d’Angleterre et d’Écosse s’est ligués contre les ambitions d’expansion territoriale de Louis XIV. C’est dans ce contexte, qu’en 1692, le Roi-Soleil décide d’apporter son aide au roi catholique déchu James II pour reprendre le trône d’Angleterre. Le plan est audacieux, s’assurer du contrôle des eaux de la Manche afin de faciliter la traversé d’une armée. Malheureusement, poussée par un roi impatient, la flotte française appareille incomplète avec seulement une quarantaine de vaisseaux.

    Les Grandes batailles navales (12) : Gravelines : L' Invincible Armada

    par Delitte, Jean-Yves
    Quand une reine protestante défie la papauté.À la fin du XVIe siècle, alors que l'homme se lance à la découverte du monde, sur le vieux continent, deux royaumes se déchirent au nom de la foi. Le très catholique roi d'Espagne Philippe II ne supporte plus l'impertinence d'une Angleterre qui s'est défaite de l'autorité papale depuis le schisme anglican.  Partout où le royaume ibérique a des intérêts dans le commerce, l'Angleterre d'Élisabeth Ire s'emploie à les contester. Las de voir son hégémonie s'effriter, le roi d'Espagne élabore le plan audacieux d'envahir l'Angleterre pour placer sur le trône un roi catholique. Philippe II a pour lui la puissance maritime et militaire, Élisabeth Ire n'a que le courage de ses marins émérites comme Francis Drake. Le destin de l'Angleterre va ainsi se jouer sur les eaux tumultueuses d'une mer étroite au large des côtes de Flandre dans les premiers jours d'un mois d'août de 1588.

    Les Grandes batailles navales (13) : Gondelour : Suffren, l'amiral Satan

    par Delitte, Jean-Yves
    L'histoire du bailli de Suffren.Pierre André de Suffren est de ces marins qui connaissent tardivement les honneurs et la reconnaissance. Pourtant, l'homme peut se targuer très jeune de tout connaître de la mer et de l'art de la guerre. Mais corpulent, mal soigné, à l'humeur capricieuse et au déplaisant franc-parler, Pierre André de Suffren ne sait pas se faire apprécier en des temps où il faut se montrer courtois et déraisonnablement flatteur. C'est la guerre d'indépendance aux États-Unis qui permet à l'impétueux officier de marine d'enfin démontrer ses talents. Alors que les affrontements aux Amériques perdurent depuis 1775, Louis XVI décide de porter le désordre dans les affaires anglaises aux Indes orientales. Une guerre ne peut se mener sans argent et le commerce avec les Indes remplit les caisses anglaises. Larguant les amarres en mars 1781 pour les eaux de l'océan Indien, Suffren écrit qu'il saisira toute opportunité pour enfin fouler les chemins de la gloire.

    Bande Dessinées Adultes Science-Fiction

    Aldebaran (1) : La catastrophe

    par Léo
    D'étranges évènements viennent troubler la quiétude d'un petit village de pécheurs, perdu sur la planéte Aldébaran. Les poissons disparaissent, des animaux du grand large viennent se jeter sur la plage. Un mystérieux étranger attribue tousces phénomènes à un animal marin inconnu et dangereux. Il conseille la fuite...

    Aldebaran (2) : La Blonde

    par Léo
    Survivants au drame qui a détruit leur village et leur famille, Kim et Marc sont en route pour la capitale. Ils assistent à l'arrestation par des soldats d'une femme qu'ils reconnaissent comme l'amie du mystérieux Driss. Marc l'aide à s'évader.

    Aldebaran (3) : La Photo

    par Léo
    Emprisonné depuis trois ans, Marc peut s'évader gràce à l'aide du vieux Pad. En échange, celui-ci lui demande de s'introduire dans un musée et de consulter des photos, qui devraient leur apprendre des choses sur Driss et Alexa.

    Aldebaran (4) : Le Groupe

    par Léo
    Pour les colons qui occupent la planète Aldebaran, tout semble organisé et planifié. Mais le contact est rompu avec la Terre, et surgissent des évènements étranges: une créature marine dévaste bientôt les côtes.

    Aldebaran (5) : la créature

    par Léo
    Aldebaran, la planète où s'est établie la première colonie humaine hors du système solaire, est aux mains d'un régime totalitaire, et nos héros sont traqués par la police. Parmi eux, Marc et Kim, rescapés du village d'Arena Blanca englouti par la bave de la mantrisse ; Alexa et Driss qui, depuis cent ans, bénéficient d'un élixir de jeunesse distribué par la même mystérieuse mantrisse. Les voilà échoués avec leurs amis dans un gigantesque marécage infesté de monstres carnivores. Certains essaient de rejoindre la mer à dos de théodores, sympathiques herbivores, tandis que les autres descendent la rivière dans une grosse calebasse vide. Mais alors qu'ils atteignent enfin la mer, un dirigeable se profile dans le ciel avec, à son bord, le gouvernement au complet. Dieu merci, la mantrisse est intelligente. Elle sait reconnaître les siens et ne distribue pas son élixir de jeunesse ? le plus vieux rêve de l'humanité ? à n'importe qui. Leo boucle en beauté le cycle "Aldebaran", série qui se situe entre SF et fantastique, et dont le scénario envoûtant et attachant est soutenu par des inventions graphiques captivantes : les monstres sont "inédits" et franchement infects, et le fonctionnement de la mantrisse, créature d'architecture étrange et improbable, arrive à nous étonner. Heureusement, l'histoire n'est pas finie, car l'auteur nous annonce le départ d'un astronef pour Bételgeuse, constellation d'Orion...

    Anachron (1) : Le Retour de la bête

    par Jurion, Joël
    Nous sommes à la fin du 21ème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur d'hyperspartial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs côtés. Il en découle les bénéfices culturels, technologiques et commerciaux que l'on peut imaginer. En contrepartie de ces avantages, la mission nous est confiée de parrainer à notre tour une planète qui en est encore à un stade de civilisation inférieur: Anachron. Sur le terrain, les agents terriens infiltrés sont essentiellement chargés d'un rôle de police secrète, afin d'empêcher les renégats d'espèces plus évoluées de vendre aux autochtones des technologies risquant de bouleverser le cours normal de leur évolution.

    Anachron (2) : Le Septième capitaine

    par Cailleteau, Thierry
    Wodan le Borgne est furieux. L'écuyer Aymeric l'a spolié de sa victoire sur les Orques qui terrorisaient la région, et il est sur le point d'en usurper la récompense : la main de la belle et capricieuse Ysoldine, fille du baron de Norpath. Wodan compte sur l'aide d'Hugo Varegua et des agents terriens infiltrés sur Anachron. Ceux-ci projettent de s'introduire dans le chateau de Norpath afin d'y retrouver des indices relatifs au dictateur en fuite, Adolfo Kriegadler. Ils ignorentencore que le Non-Nommé a réinvesti son ténébreux repaire, où il régénère ses pouvoirs démoniaques en préparant sa vengeance...

    Anachron (3) : Le Passeur des Monts Kordils

    par Cailleteau, Thierry
    Le mercenaire Wodan a enlevé la belle Ysoldine de Norpath, le soir de ses noces avec le chevalier Aymeric. Celui-ci se lance à leur poursuite, escorté par ce qui lui tombe sous la main : trois chevaliers reformés, usés jusqu'à la corde. A la tête de cette troupe sénile et rhumatisante, Aymeric ignore que ses péripéties conjugales vont perturber les opérations secrètes de l'Alliance, l'organisation extraterrestre chargée de veiller sur la planète Anachron, qui a déjà fort à faire en subissant les attaques du Non-Nommé. Ce monstre du passé, ressuscité involontairement par Adolfo Kriegadler et son gouvernement néo-nazi en fuite, s'apprête à faire déferler son armée démoniaque sur le monde...

    Anachron (4) : L'Héritage du héros

    par Cailleteau, Thierry
    Le Non-Nommé a terminé de rassembler ses armées d'Orques et de trolls. Il a retrouvé tous ses pouvoirs et s'apprête à asservir les peuples de la planète Anachron. De leur côté, les forces expéditionnaires terriennes ses sont réorganisées, et leurs vaisseaux n'attendent que le feu vert de l'Alliance pour intervenir. Cependant, cette organisation intergalactique, chargée de protéger Anachron des ingérences extèrieures, tarde à prendre la décision d'intervenir dans le conflit, paralysée par une trahison interne. Sur la planète, nos héros sont toujours prisonniers des nains. Mais, au fond de son cachot, le mystérieux barde Falgant ne semble pas s'inquiéter outre-mesure, le rusé vieillard en sait manifestement plus qu'il n'en dit, et il a plus d'un tour dans son sac...

    Anachron (5) : Pavillon noir sur la Capricieuse

    par Cailleteau, Thierry
    Alors que barde Falgant vient d'être promu haut-commissaire de l'Alliance, Hugo, Marconius et Wodan prêtent serment d'intégration aux forces d'intervention. Ils sont immédiatement placés sous le commandement d'une vieille connaissance : le capitaine Slava pavlova.Ils n'ont pas encore suivi le stage d'entraînement qu'une mission urgente se présente déjà : appréhender Enzo Lupino, un cambrioleur de haut vol qui tente de vendre les secrets de la navigation en haute mer aux habitants d'Anachron.

    Anachron (6) : La Main de Krothal

    par Cailleteau, Thierry
    Krothal utilise le corps d'Hugo sans le ménager pour assouvir sa vengeance contre Judarioth, devenu depuis gouverneur de Las Carapas. De son côté, Judarioth compte bien avoir la peau de Krothal avant que celui-ci ne parvienne à ses fins.

    Anita Bomba (1) : Le Robot schizo

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (2) : La Souffrance rend meilleur

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (3) : Le Retour de la misère

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (4) : Destination Borderzone

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Anita Bomba (5) : Poussière d'ange

    par Gratien, Eric
    A la recherche de la réserve d'or de l'empire, Anita Bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle Sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (1) : Episode 1

    Cette fois Kim retourne dans un premier temps sur Terre, à Paris, où elle tente de décompresser. Mais sa notoriété grandissante, en tant que leader du groupe de la Mantrisse dont on connaît désormais le secret, ne lui laisse guère le temps de se reposer. Kim intéresse par exemple de très près une mystérieuse et mysthique organisation qui projette de coloniser la planète Antarès. En attendant un groupe de trois éclaireurs vivent sur cette planète afin d'observer le milieu dans lequel vivront les futurs colons. Et, évidemment, des phénomènes étranges inquiètent les responsables qui font appel à Kim et à son expérience due à son passage sur Aldébaran et Bételgeuse. Mais, ce que personne ne sait, c'est que Kim cache sans le savoir un secret qui va tout changer !

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (2) : Episode 2

    Une mission vers la planète Antarès a été mise en place avec, à bord du vaisseau, Kim et sa fille Lynn ainsi que Marc, Alexa, Monsieur Pad et Mai Lan.

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (3) : Episode 3

    Kim retrouve, avec la mission de sauvetage, Marc dont le vaisseau s'est écrasé à l'atterrissage. Pour rejoindre la base, ils empruntent un véhicule qui a été épargné dans le crash. Malheureusement, la fille de Kim a été piquée par un drone et disparait soudainement dématérialisée par un rayon lumineux.

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (4) : Episode 4

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (5) : Episode 5

    Ce 5e épisode d’Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s’est résolue à rejoindre le projet dirigé par l’intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l’agresse devant plusieurs témoins ! Désormais, la jeune femme a peu de chances de localiser le mystérieux « point X », sur lequel se trouverait sa fille. Elle refuse pourtant de baisser les bras et va bénéficier d’un coup de pouce du destin pour poursuivre cette aventure...

    Antares : Les Mondes d'Aldebaran cycle 3 (6) : Antarès. Épisode 6

    par Léo
    L'expédition dirigée par Jedediah dans le but de coloniser la planète Antarès tourne au cauchemar. L'ultra-religieux, aveuglé par ses convictions, provoque de nouvelles tensions au sein de l'équipe. Cela permet à Kim de reprendre la main et, grâce aux liens qui l'unissent à l'extraterrestre Sven, de poursuivre son combat acharné pour retrouver sa fille. Ce sixième volume d'Antarès apporte une superbe conclusion à ce troisième cycle des Mondes d'Aldébaran.

    Aquablue (10) : Le Baiser d'Arakh

    par Cailleteau, Thierry
    La fondation Aquablue dépêche son vaisseau, l'Uruk Uru, sur la planète Tetlaan, afin de livrer du matériel scientifique au chantier de fouilles archéologiques du professeur Marelian. Mais sur place, nos héros découvrent avec amertume que la situation réelle n'est pas celle qu'on leur avait dépeinte. Marelian est dévoré par l'ambition et n'hésite pas à se compromettre avec le tyran local pour servir ses projets carriéristes, au mépris des conventions culturelles interplanétaires.

    Aquablue (11) : La Forteresse de sable

    par Cailleteau, Thierry
    Nao a été enlevée par la maléfique reine Marachna, ressuscitée accidentellement au cours de fouilles archéologiques du professeur Marélian sur la planète Tetlaan. Ses compagnons peinent à organiser les secours, handicapés par les conflits politiques entre l'ambassadeur terrien et le tyran local, le Salmir Nassul.

    Aquablue (12) : Retour aux sources

    par Cailleteau, Thierry
    Une quinzaine d'années se sont écoulées depuis que Nao a sauvé Aquablue des griffes de la Texec, un puissant consortium terrien qui s'apprêtait à transformer la planète en désert de glace. Durant tout ce temps, il a parcouru l'univers pour le compte de sa fondation. Il s'est porté au secours de la civilisation en danger et d'espèces en voie de disparition, mais il n'a pas vu grandir son fils, Ylo, et ses relations avec Mi- nuee, son épouse, se sont distendues. Las de tous ces voyages, Nao revient enfin sur sa planète adoptive, bien décidé à renouer avec les siens. Mais ce retour aux sources ne sera pas aussi paisible que prévu.

    Aquablue (13) : Septentrion

    par Cailleteau, Thierry
    Le retour des Terriens sur Aquablue suscite beaucoup de méfiance. Personne n’a oublié les blessures du passé. Aussi, lorsqu’est signalée l’existence d’un important chantier naval sur la banquise au nord de la planète, Nao décide d’aller enquêter. Sur place, l’accueil est glacial. Et les questions sur le contenu des hangars demeurent sans réponses. Pourtant, l’un d’eux possède proportions gigantesques…

    Aquablue (14) : Standard-Island

    par Cailleteau, Thierry
    Un mystérieux armateur envisage de couvrir ses océans de gigantesques paquebots, véritables villes flottantes pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers en quête d’exotisme et d’eaux translucides. Si Nao et ses amis se montrent très sceptiques, certains natifs sont plus réticents encore, prêts à prendre les armes pour empêcher les Terriens de transformer leur planète en parc de loisirs.

    Aquablue (15) : Gan Eden

    par Hautière, Régis
    La prise d'otages sur le Standard-Island a pris un tournant dramatique avec l'exécution de Melkeïok. La détermination des pirates, originaires d'Aquablue, à obtenir le départ de tous les Terriens de leur planète paraît inébranlable. Nao et Carlo, secondés par Cybot, organisent la contre-offensive, mais le temps leur est compté et seul un miracle permettrait d'éviter la mort de tous les passagers…

    Aquablue (16) : Rakahanga !

    par Hautière, Régis
    Grâce à Carlo et Cybot, le sabotage du Standard-Island a fait peu de victimes, mais le retour sur Aquablue de la légion pour protéger les colons terriens ravive de funestes souvenirs chez les autochtones. La tension entre les deux communautés n'attend qu'une étincelle pour tourner au conflit. Nao croit encore pouvoir sauver la paix, mais tout semble se liguer pour lui rendre la tâche impossible...

    Aquablue (2) : Planète bleue

    par Cailleteau, Thierry
    Loin d'Aquablue où il a grandi, Nao découvre une autre planète bleue: la Terre. C'est ici que le jeune orphelin compte défendre les droits de son peuple, menacé par l'activité industrielle de la Texec. Ce but, il ne l'atteindra que s'il obtient l'héritage légitime qui fera de lui un homme puissant. Mais ce poisson hors de l'eau devra affronter plus d'un piège tendu par les civilisés, alors que, peu à peu, sa planète adoptive se transforme en une vaste banquise.

    Manu Larcenet

    Blast (1) : Grasse carcasse

    par Larcenet, Manu
    Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.

    Blast (2) : L'Apocalypse selon Saint Jacky

    par Larcenet, Manu

    Blast (3) : La Tête la première

    par Larcenet, Manu

    Blast (4) : Pourvu que les bouddhistes se trompent

    par Larcenet, Manu
    Un vent lourd, puant suie et cadavre, gronde sur la route et me glace. L'orage approche. Je ne cherche aucun abri, il n'en existe pas à ma taille. Je claudique au bord du chemin, ivre comme toujours, dans l'espoir que la distance entre nous se réduise, que nos peaux se touchent enfin. Sali, battu, hagard, je repousse le moment où, le souffle court et les pieds meurtris par de mauvaises chaussures, je devrai m'arrêter. Serai-je encore assez vivant pour repartir ?

    De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent

    par Larcenet, Manu

    Guide de la survie en entreprise

    par Larcenet, Manu

    Journal d'un corps

    par Pennac, Daniel
    De l'âge de 12 ans à sa mort à 87 ans en 2010, le narrateur a tenu le journal de son corps afin d'en observer les innombrables surprises qui surviennent d'un bout à l'autre de la vie.

    La Ligne de Front : Une Aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh

    par Larcenet, Manu

    Le combat ordinaire

    par Tuel, Laurent
    "Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire un brin bourru mais animé de bonnes intentions, et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons... Laurent Tuel adapte avec fidélité, mais sagesse, le magnifique roman graphique de Manu Larcenet.

    Le Combat ordinaire (1) : Le Combat ordinaire

    par Larcenet, Manu
    C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales, et d'un chat pénible.

    Le Combat ordinaire (2) : Les Quantités négligeables

    par Larcenet, Manu
    Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde. Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers. Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables.

    Le Combat ordinaire (3) : Ce qui est précieux

    par Larcenet, Manu
    C'est l'histoire d'un photographe en deuil, d'un atelier à ranger, d'un livre à finir et de Gugusse avec son violon.

    Le Combat ordinaire (4) : Planter des clous

    Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d'un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d'entre nous reconnaît l'un des siens.

    Le Fléau de dieu : Une Aventure rocambolesque d'Attila le Hun

    par Larcenet, Manu

    Le rapport de Brodeck (1) : Le Rapport de Brodeck T.1 : L' Autre

    par Larcenet, Manu
    Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

    Le rapport de Brodeck (2) : L' Indicible

    par Larcenet, Manu
    Manu Larcenet se confronte à une adaptation, celle du chef-d'uvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien, et lui donner une nouvelle vie éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes, une plongée dans les abîmes, servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

    Le retour à la terre (1) : La Vraie vie

    par Ferri, Jean-Yves
    Un jour, Mariette et Manu en ont eu marre de leur banlieue pourrie, alors, ils sont partis vivre aux Ravenelles, 89 habitants, une boulangerie et une boucherie, primeurs, droguerie, tabacs. Au début, ça leur a fait bizarre, Manu appelait régulièrement son pote Rachid pour entendre le bruit du périf, le chat piquait un flip dès qu'il voyait un oiseau, et Mariette avait du mal à comprendre le patois. Et puis Manu a commencé à apprendre la langue locale (karoutcho veut dire bonjour), a goûté "l'eau de vie locale" et s'est inscrit à la coupe de bois, des châtaigniers de 45 mètres sur terrain pentu, et puis il a trouvé l'ermite de la montagne qui remplace avantageusement son psy.

    Le retour à la terre (2) : Les Projets

    par Ferri, Jean-Yves
    Manu et Mariette commencent enfin à s'installer, à tel point qu'elle souhaiterait maintenant un bébé. Il préférerait commencer un potager, moins bruyant et plus utile pour avoir des légumes bio. Serait-ce un moyen de fuir ses responsabilités ?

    Le retour à la terre (3) : Le Vaste monde

    par Ferri, Jean-Yves
    Ce sanglier n'est-il pas le symbole de ce père absent que tu cherches ? Réfléchis, n'es-tu pas à ton père lié ? Sang lié, sanglier !!!

    Le retour à la terre (4) : Le Déluge

    par Ferri, Jean-Yves
    Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région. Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde quivous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.

    Le retour à la terre (5) : Les Révolutions

    par Larcenet, Manu
    Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières.

    Le retour à la terre (6) : Les Métamorphoses

    par Ferri, Jean-Yves
    Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles...

    Le sens de la vis (1) : La vacuité

    par Ferri, Jean-Yves
    Après Correspondances dans la même collection, Ferri et Larcenet collaborent de nouveau pour proposer cette histoire basée sur la philosophie orientale, l’apprentissage du dessin, de la vie et, plus généralement, de l’univers.

    Le Sens de la Vis (2) : Tracer le cercle

    par Larcenet, Manu

    Le Temps de chien : Une Aventure rocambolesque de Sigmund Freud

    par Larcenet, Manu

    Nic Oumouk (1) : Total souk pour Nic Oumouk

    par Larcenet, Manu

    Nic Oumouk (2) : La France a peur de Nic Oumouk

    par Larcenet, Manu

    On fera avec

    par Larcenet, Manu

    Paroles de sourds

    par Collectif

    Une Aventure rocambolesque de Robin des bois

    Robin parle aux arbres, va en banlieue, se fritte avec John Wayne et chante l'inoubliable Tata Yoyo à tue tête en prenant sa douche.

    Bandes Dessinées Adultes Héroic-Fantasy

    A Game of thrones : Le Trône de fer (1) : Le Trône de fer Vol. 1

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (2) : Le Trône de fer Vol. 2

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (3) : Le Trône de fer Vol.3

    par Abraham, Daniel

    A Game of thrones : Le Trône de fer (4) : Le Trône de fer Vol.4

    par Abraham, Daniel
    L’hiver vient. Telles est l’austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore – des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d’été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l’autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l’ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d’une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d’échange qu’il lui reste : sa s ur, la superbe et innocente Daenerys.

    A Game of thrones : Le Trône de fer (5) : Le Trône de fer Vol.5

    par Abraham, Daniel
    L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

    A Game of thrones : Le Trône de fer (6) : Le Trône de fer Vol.6

    par Abraham, Daniel
    L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révéleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

    Aslak (1) : L'Oeil du monde

    par Hub

    Aslak (2) : Le Mât du milieu

    par Hub

    Chroniques de la Lune Noire (0) : En un jeu cruel

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (1) : Le Signe des Ténèbres

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (10) : L'Aigle foudroyé

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (11) : Ave Tenebrae

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (12) : La Porte des Enfers

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (13) : La Prophétie

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (14) : La Fin des Temps

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (15) : Terre Secunda : Livre 1/2

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (16) : Terra Secunda : Livre 2/2

    par Froideval, François
    Nouvelle Terre, nouvelles règles, nouveaux problèmes ! Terra Secunda réserve son lot de surprises au nouvel empereur absolu, Wismerhill. À commencer par la découverte d'une population autochtone : les Ophidiens, un peuple de reptiles guerriers qui n'entend pas se laisser envahir. L'exploration d'un monde hostile, la naissance d'un empire, de nouveaux combats en perspective

    Chroniques de la Lune Noire (17) : Guerres Ophidiennes

    par Froideval, François
    Sur Terra Secunda, Wismerhill, à la tête de l'humanité, doit affronter un nouvel ennemi. Les Ophidiens, espèce autochtone de redoutables serpents guerriers, ont déclaré une lutte sans merci à ces envahisseurs humains venus d'un autre monde. Tandis que l'issue semble incertaine, l'empereur s'engage dans la bataille pour vaincre le terrible roi Serpent et ses troupes innombrables...

    Chroniques de la Lune Noire (18) : Le Trône d'opale

    par Froideval, François
    Wismerhill a gagné la bataille contre les Ophidiens, mais à quel prix ! Son corps gigantesque inanimé gît sur les cendres de ses ennemis, et nul ne sait comment le ramener à la vie. Et, toujours dans l'ombre, ses adversaires rôdent, complotent, et, aux Enfers même, le nouveau seigneur infernal traque inlassablement les survivants de l'ancienne Terre..

    Chroniques de la Lune Noire (19) : Une Semaine ordinaire

    par Froideval, François
    Protéger ses frontières et sceller de nouvelles alliances, s'occuper des jalousies des favorites, calmer les ardeurs d'extrémistes d'un culte qu'on a soi-même initié, dompter des démons familiers, lever de nouvelles armées toujours plus puissantes, lancer les plans d'une forteresse de légende, et en plus devoir former et éduquer un enfant-dieu aussi innocent qu'effroyablement tout-puissant... Une semaine ordinaire dans la vie de l'empereur absolu Wismerhill !

    Chroniques de la Lune Noire (2) : Le Vent des Dragons

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (20) : Une Porte sur l'enfer

    par Froideval, François
    Les nuits de Wismerhill sont agitées. C'est que la survie de l'humanité dépend de ses choix, et être l'empereur du monde n'est pas de tout repos non plus. Mais ces derniers temps, ce sont d'autres angoisses qui envahissent ses songes et le mettent en garde : Quelque chose approche, d'infiniment terrible, cruel et sans pit

    Chroniques de la Lune Noire (3) : La Marque des Démons

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (4) : Quand sifflent les serpents

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (5) : La Danse écarlate

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (6) : La Couronne des Ombres

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (7) : De Vents, de Jade et de Jais

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (8) : Le Glaive de justice

    par Froideval, François

    Chroniques de la Lune Noire (9) : Les Chants de la négation

    par Froideval, François

    Complainte des Landes perdues : Cycle Sioban (1) : Sioban

    par Rosinski, Grzegorz
    Vous allez découvrir l'univers de Sioban, princesse sans royaume mais animée d'une soif de vengeance et de reconquête !
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés