Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi   14h-18h00
    Mardi   14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Bandes dessinées

    Le fonds "bandes dessinées" du secteur adulte vous propose quelques 2800 titres dont 140 comics (Spider-man, Avengers, X-men...) et plus de 760 mangas (Bleach, GTO, Vagabond...).

    Vous pourrez étancher votre soif de lecture avec de nombreuses séries fantatisques comme "Lanfeust", "L'attaque des Titans", "Walking dead" ou encore historiques "Jour J", "Le cri du peuple" ou policières "Blacksad", "Détectives", "Alack Sinner" mais aussi des séries western comme "Undertaker" ou"Lincoln"... Mais vous pourrez aussi opter pour un roman graphique comme "Marzi" ou "Bluesman".

    Les grands noms de la BD sont aussi présents comme Tardi, Sempé, Pratt, Davodeau, Taniguchi...

    Jirô Taniguchi

    Né en 1947 à Tottori au Japon, Jirô Taniguchi publie son premier album « Un Été desséché » en 1970. Il poursuivra avec le scénariste Natsuo Sekikawa sur plusieurs histoires dont « Au temps de Botchan » en cinq tomes.À partir de 1991, il signe des albums comme auteur complet. Son premier ouvrage publié en français, L'Homme qui marche, remonte à 1995. Depuis lors, ont édité en français une quarantaine d’ouvrages qui ont su séduire un public au-delà de tout clivage. Son plus grand succès « Quartier lointain » sort en France en 2002. Il est décédé le 11 février 2017.

    Jirö Taniguchi

    Blanco (1) : La Poursuite

    par Taniguchi, Jiro
    Une ancienne légende inuit raconte qu'une fois tous les sept ans, les esprits de toutes les proies abattues par les chasseurs se réincarnent dans un être surbaissant à l'apparence d'un chien blanc, venu enlever la vie des hommes. Hiver 1989, Alaska. Deux chasseurs sont attaqués par un chien blanc à la tête d'une meute de loups. Victime d'un assaut extraordinaire de la bête, l'un des deux hommes est tué sur le coup. Par la suite, l'armée américaine met secrètement la tête de l'animal à prix auprès de trappeurs chevronnés. Une chasse est lancée et un massacre a bien lieu: celui de tous les braconniers. Une poursuite acharnée s'engage alors contre ce prédateur... Quel secret se cache derrière ce simple chien blanc pourtant si redoutable? Légende maléfique ou secret militaire bien gardé?

    Garôden

    par Taniguchi, Jiro

    L'Orme du Caucase

    par Taniguchi, Jiro

    La Montagne magique

    par Taniguchi, Jiro
    1967. Ken'ichi, 11 ans, orphelin de père, passe l'été dans la ville provinciale de Tottori, en compagnie de sa petite soeur et de ses grands-parents. Bien que ce soit les vacances, l'ambiance est pesante : la mère de Ken'ichi vient d'être hospitalisée pour une grave maladie. C'est dans ce contexte de tensions et de menaces, alors que le garçon esseulé erre chaque jour sans but dans les ruines du château perché sur la montagne de Tottori, réputé héberger des créatures fantastiques, que Ken'ichi vit une expérience extraordinaire. Il est contacté télépathiquement par une grande salamandre, captive d'un vivarium au musée local. L'animal lui propose un pacte : exaucer n'importe lequel de ses voeux si le garçon lui redonne la liberté et lui permet de regagner son royaume, sous la montagne du château, où jaillit une source merveilleuse.

    Le Gourmet solitaire

    On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé. Il aime les femmes, mais préfère vivre seul. C'est un gastronome, mais il apprécie par dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires. Cet homme, c'est un gourmet solitaire. Chaque histoire l'amène à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves, ou suscitant de furtives rencontres.

    Le Promeneur

    par Kusumi, Masayuki
    A la faveur des petits événements ordinaires de sa vie professionnelle et personnelle (la recherche d'un vélo disparu, une réunion de travail au sommet d'une tour de bureaux, etc.), un quadragénaire se laisse aller à des escapades impromptues au hasard de la géographie urbaine, sur les innombrables chemins de traverse qu'offre la grande ville pour peu qu'on sache les voir et s'y abandonner. Une balade après l'autre, cette pulsion vagabonde prendra bientôt les allures d'un cheminement sentimental au fil des méandres de la mémoire, ponctuées d'images inopinément ressurgies de l'enfance et de la jeunesse du promeneur.

    Le Sauveteur

    par Taniguchi, Jiro
    Shiga est gardien de refuge dans les Alpes japonaises. Il y a treize ans, son ami Sakamoto lui a demandé, avant de mourir, de veiller sur sa femme et sa fille. Une tâche dont Shiga n'a pas eu à s'acquitter jusqu'au jour où l'épouse de Sakamoto vient solliciter son aide pour retrouver sa fille disparue. Shiga quitte alors sa montagne et se retrouve rapidement à Shibuya, l'un des quartiers chauds de Tôkyô. Là se dévoilent le vrai Visage de la jeune Megumi et un monde la nuit aussi dangereux que sordide...

    Le Sommet des dieux T.1

    par Baku, Yumemakura
    Un jeune photographe suit les pas de l'alpiniste britannique Mallory, l'un des premiers hommes à avoir tenté l'Everest. Cette "initiation" le mènera à rencontrer des hommes passionnants.Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme!

    Les Gardiens du Louvre

    par Taniguchi, Jiro
    Après un mois passé au musée du Louvre en mai 2013, il signe un récit en couleurs directes tout en délicatesse, une traversée temporelle et artistique à la découverte des figures tutélaires, familières et méconnues. Les gardiens du Louvre !

    Mon année (1) : Printemps

    par Taniguchi, Jiro
    Mon année est une série composée de 4 albums, qui raconte la vie quotidienne d'une famille confrontée à la trisomie de sa fille de 8 ans, Capucine. Dans le tome 1, les parents apprennent que la petite doit quitter l'école "normale" pour intégrer un établissement spécialisé. Le papa, qui refuse de voir le handicap de sa fille, accuse difficilement le coup. Le fait qu'il soit attiré par Mélanie, la psychomotricienne de Capucine, n'arrange pas les choses. D'autant que la fillette, ultrasensible, va s'en rendre compte...

    Quartier lointain T.1

    par Taniguchi, Jiro

    Terre de rêves

    par Taniguchi, Jiro

    Un Zoo en hiver

    par Taniguchi, Jiro
    Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi travaille chez un fabriquant de textile. Mais lassé de ne pouvoir y assouvir sa passion pour le dessin, il démissionne et part pour Tôkyô. Il y découvre, en même temps qu'un studio de mangas qui lui donne sa chance, la vie nocturne et les milieux artistiques de la capitale. Mais le travail d'assistant mangaka est éreintant et Hamaguchi comprend vite qu'on y trouve difficilement le temps et l'énergie pour se consacrer à des oeuvres personnelles.

    Focus sur un auteur : Guy Delisle

    Chroniques birmanes

    par Delisle, Guy
    Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu'elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit, comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire, soutenue elle-même par de puissants groupes industriels.

    Chroniques de Jérusalem

    par Delisle, Guy
    Guy Delisle et sa famille s'installent pour une année à Jérusalem. Pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4.000 ans. Au détour d'une ruelle, à la sortie d'un lieu saint, à la terrasse d'un café, il laisse éclater des questions fondamentales. Fauve d'or du meilleur album 2012 (Festival d'Angoulême).

    Le Guide du Mauvais Père (1) : Le Guide du Mauvais Père T.1

    par Delisle, Guy
    Oublier le passage de la petite souris, traumatiser sa fille avec une terrifiante histoire d’arbre qui pousse dans l’estomac, dénicher des conseils peu avisés pour encourager fiston à taper plus fort sur le punching bag

    Le Guide du Mauvais Père (2) : Le Guide du Mauvais Père T.2

    par Delisle, Guy
    S'acharner sur son fils pour remporter une partie de jeu vidéo. Redoubler de mauvaise foi envers sa fille de 7 ans après avoir perdu à cache-cache. Pire, inventer une histoire de tueur psychopathe à la tombée de la nuit...

    Le Guide du Mauvais Père (3) : Le Guide du Mauvais Père T.3

    par Delisle, Guy
    Transformer la lecture du soir en cours de grammaire ou en usine à cauchemars, rivaliser de puérilité avec ses enfants, leur apprendre les pires bêtises, gagner en trichant, et les mettre au défi de faire pire...

    Pyongyang

    par Delisle, Guy
    Guy Delisle raconte son séjour en Corée du nord, à Pyongyang, où il a travaillé dans un studio de dessin animé. Pas de flâneurs dans les rues, ambiance aseptisée, culte de la personnalité, radio bloquée sur les stations officielles... Une BD passionnante en forme de reportage sur un pays à l'écart du monde.

    S'enfuir : Récit d'un otage

    par Delisle, Guy
    En ce 1er juillet 1997, Christophe André s'occupe depuis deux mois des finances et de l'administration d'une ONG installée à Nazran, en Ingouchie, une petite république russe située à l'ouest de la Tchétchénie. Quand trois hommes font irruption dans sa chambre au milieu de la nuit, il pense qu'un des employés les a prévenus que le coffre-fort était plein en cette veille de paie. Mais ses agresseurs ne sont pas venus pour cela. Quand ils l'embarquent dans leur voiture avant de filer vers la frontière tchétchène, Christophe doit se rendre à l'évidence : il est victime d'un kidnapping.

    Shenzhen

    par Delisle, Guy
    Que fait un dessinateur dans une ville chinoise quand il ne parle pas la langue ? Il observe, il dessine et il raconte. Les animateurs qui ne se cachent pas pour dormir sur leur bureau, le cabinet d'un dentiste et son ambiance de hall de gare, les infirmes "qui font la manche en se tapant le front sur le sol", les files d'attente à la chinoise où le moindre petit espace libre est immédiatement occupé. Un autre monde, où il est plus facile de trouver une montre Rolex qu'un couteau pour éplucher les pommes.
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés