Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'ouverture

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    NOUS VOUS INFORMONS QUE LA MEDIATHEQUE SERA FERMEE

    LES JOURS SUIVANTS :

    SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018,

    MARDI 25 DECEMBRE 2018 ET

    MARDI 1 JANVIER 2019

    Nouveautés par catégorie

    Musique

    Vous trouverez dans notre fonds musique plus de 4500 cds. Parmi tous ces titres vous pouvez faire votre choix en jazz, blues, rap, musique classique, rock, chanson française ou encore en musique du monde... de quoi satisfaire toutes vos envies musicales.

    Vous pouvez aussi vous plonger dans les  280 livres du fonds ou regarder l'un de nos 129 dvd musicaux.

     

    Playlist Musique Cubaine

    Prolongez vos vacances au son de la la salsa, du mambo et du cha-cha-cha...  

    La musique traditionnelle camerounaise

    La géographie du Cameroun suffit à expliquer l'extraordinaire diversité culturelle et musicale de ce pays, carrefour de migrations massives. La musique traditionnelle camerounaise est depuis toujours, le moyen de commémorer les faits et événements ayant marqué une famille, une ethnie, un peuple, et est indissociable des danses qui l’accompagnent.

    Les 2 principaux genres de musique urbaine sont le Makossa né à Douala dans les années 50 et le Bikutsi venu de Yaoundé.

    Venez les découvrir à la médiathèque

     

    La musique camerounaise

    Africadelic : The Very best of Manu Dibango

    par Dibango, Manu

    Akö

    par Bassy, Blick
    Une voix aérienne, des mélodies immédiates inspirées du blues, la musicalité naturelle de la langue Bassa (Cameroun), Blick Bassy use de tout cela avec maestria, et y ajoute une imagination vagabonde et ludique qui nous emmène dans les climats cuivrés d'un jazz Nouvelle-Orléans transfiguré. En onze titres et un parti pris minimaliste, Akö raconte la volonté du camerounais de se tracer un chemin de vie et de repartir à la rencontre de soi.

    Béti

    par Nyolo, Sally

    Beza ba dzo

    par Nzié, Anne-Marie
    Surnommée la "Maman" de la musique camerounaise, Anne-Marie Nzié a dû attendre d'être âgée de 67 ans pour atteindre une reconnaissance internationale. Et pourtant, c'est une chanteuse étonnante, au regard pétillant.

    Francis Bebey : Original masters, Vol 1

    par Bebey, Francis

    Hongo calling

    par Bassy, Blick
    Avec la sensibilité qu'on lui connait, le chanteur et guitariste camerounais invite avec une élégance rare des personnalités aussi charismatiques que Lenine, Richard Bona, Marcos Suzano ou encore Arthur Maia. Dans ce deuxième album, Blick Bassy nous emmène en voyage de l'Afrique au Brésil, retraçant la route des esclaves du Cameroun jusqu'au pays de la samba.

    Ndoni

    par Tchakounté, Roland
    Depuis le début du siècle, ce guitariste chanteur d'origine camerounaise raconte le quotidien troublé de son continent natal avec une poésie farouche, proche de celle qui habitait Charlie Patton, Son House ou Robert Johnson dans le Vieux Sud de la Dépression. Habité par la musique de sa langue natale, le bamiléké, Roland Tchakounté possède le pouvoir de toucher au plus profond ceux qui l'écoutent en appuyant ses narrations musicales sur son expérience personnelle. En l'espace de trois albums, il s'est forgé un destin de griot africain en proposant un répertoire très personnel qui lui a permis de se produire devant les publics les plus éclectiques, au Chicago Blues Festival comme au Paris Jazz Festival en passant par Montréal et les grands festivals de world music.

    Scenes from my life

    par Bona, Richard
    Le guitariste et bassiste Richard Bona fait partie de cette nouvelle scène d'artistes afro-américains ou afro-européens qui commencent à jeter un regard sur leurs origines africaines. Enregistré aux États-Unis, sur le label Columbia, et en compagnie de musiciens habitués des studios US "Scenes From My Life" n'en est pas moins un album très marqué par l'Afrique et surtout par le pays natal de R. Bona, le Cameroun. Comme son nom l'indique, ce CD évoque les quelques souvenirs (enfance, adolescence, paternité...) qui se sont inscrits dans la vie du musicien. Une très agréable réalisation qui sublime la réussite d'une vraie musique moderne africaine.

    Focus sur la collection BD JAZZ

    Envie de découvrir le Jazz et ses plus grands musiciens?

    Venez piocher dans la collection BD Jazz. En effet vous pourrez vous plonger dans leur biographie dessinée tout en écoutant leurs plus grands morceaux contenus dans le coffret.

     

     

     

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés