Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Le grand méchant renard

     

    Si vous voulez rire à chaudes larmes, il vous suffit d'ouvrir cette bande dessinée !

    Vous allez faire la connaissance d'un renard maladroit,rachitique, qui passe le plus clair de son temps à se prendre des baffes par les poules de la ferme voisine. Ce renard est si pathétique que même le chien de garde ne se donne plus la peine de le rabrouer.  Cependant, un autre animal, à l'affût et moqueur, imagine un moyen de faire bonne chair en exploitant ce renard à l'allure inoffensive : le loup...

    Une lecture désopilante à ne pas manquer !!

     

    Lien vers la notice

     

    Mots rumeur, mots cutter

     

    Une plongée dans les affres de l'adolescence, en abordant le thème sensible du harcèlement scolaire : Léa est une jeune fille pleine de vie, entourée d'amis. Mais, lors d'une soirée entre copines, une photo d'elle en partie dénudée sera prise et va faire d'elle la risée de sa classe. Les événements vont se dérouler crescendo : on se moquera d'elle, on la maltraitera, on l'insultera, on l'humiliera. Mais comment tout cela va-t-il finir ?

    Une bande dessinée d'actualité au graphisme réaliste et efficace

    A lire dès 13 ans.

     

    Lien vers la notice

     

    Jonas dans le ventre de la nuit

     

    Jonas est un adolescent qui vit à la campagne chez Mireille, en famille d'accueil. Mal dans sa peau, comme la plupart des jeunes gens de son âge, il décide de fuir dans la montagne avec Sorgo, l'adorable âne du voisin. La malheureuse bête est condamnée à finir sa vie à l'abattoir en raison de son âge et des maladies. Jonas ne s'en ira pas tout seul, son ami, Aloyse, lui-même en rupture avec sa famille, le rejoint dans cette aventure.

     

    Ce roman aux chapitres courts, et aux dialogues clairs, avec des héros attachants ne laissera pas insensible les lecteurs du même âge.

    A partir de 11 ans.

     

    Lien vers la notice

     

    C'est moi le plus beau

     

    Qui est le plus beau ? demande le loup. Chaperon rouge, cochon, Blanche neige, personne n'ose le contredire de peur d'être mangé. Mais l'orgueil n'a qu'un temps et le loup va rencontrer plus fort ou plus beau que lui ?

     

    Après « c'est moi le plus fort » cet album est vraiment très drôle. Un très bon moment de lecture !

    Lien vers la notice

     

    Des héros pour la Terre : des citoyens qui défendent la planète

     

     

    Cet ouvrage de la journaliste Isabelle Collombat est dédié au jeune public ; il va lui permettre de faire la connaissance de ces citoyens, héros ordinaires, qui osent tenir tête aux grands groupes industriels qui polluent la planète et donc contribuent largement au réchauffement climatique. Ce réchauffement a de nombreuses conséquences comme la disparition de nombreuses espèces, la dévastation des habitats, la propagation de maladies liées à l'industrie chimique etc..

     

     

     

    Lien vers la notice

     

     

    Abeilles

     

     

     

    Piotr Socha, spécialiste des abeilles, vous propose un documentaire aux magnifiques illustrations. On y apprend l'origine des ces insectes, leur environnement, leur comportement, leur rôle à travers l'histoire et la mythologie, mais aussi les menaces qui pèsent sur cet animal si fragile mais essentiel pour la vie sur la planète. Vous y découvrirez aussi le métier d'apiculteur à travers les âges ainsi que des informations insolites !

     

    Lien vers la notice

     

     

     

     

     

     

    Louve

    Ne pas manquer de découvrir ce merveilleux conte qui nous transporte dans un univers décalé et poétique, illustré magnifiquement,  où une jeune femme, Louve, frappée d’un étrange maléfice, rencontre un homme-loup dans une forêt où des renards lampent des chocolats chauds ...

     

    Lien vers la notice

    Le bain de Berk

     

     

    Avec le doudou Berk, prendre le bain devient toute une aventure ! Qui va le sauver de la noyade ? Un très bel album coloré et amusant à la fois !!

     

     

     

    Lien vers la notice

     

     

     

     

     

     

     

    GREGOIRE SOLOTAREFF

        Grégoire Solotareff est né en 1953 à Alexandrie, en Égypte, d’un père médecin d’origine libanaise et d'une mère peintre et illustratrice d'origine russe, Olga Lecaye. Il a passé son enfance en Égypte, puis au Liban et enfin en Île-de-France. Il exerce d’abord la médecine puis décide de se consacrer au dessin et à l’écriture, et plus particulièrement aux livres pour enfants. A ce jour, il a publié près de 150 albums traduits dans le monde entier et pour lesquels il a reçu de nombreux prix littéraires.   Dans ses albums, il traite de sujets de la société où les héros sont en fait des anti-héros,...

    GREGOIRE SOLOTAREFF

    3 sorcières

    par Solotareff, Grégoire
    Il y avait une fois trois soeurs qui ne riaient jamais. L'une s'appelait Scoliose, ou Scolly, parce qu'elle était un peu tordue...

    Dictionnaire des sorcières

    par Solotareff, Grégoire

    Le Masque

    par Solotareff, Grégoire

    Le petit chaperon vert

    par Solotareff, Grégoire
    Où l'ennemi n'est plus le loup mais bien cette vantarde de PCR!

    Le roi Crocodile

    par Solotareff, Grégoire
    Il était une fois un crocodile vorace. Il commença par manger un poussin, puis une tortue et un dindon. Ses parents l'encouragèrent à devenir plus fort et à manger encore plus. Sans réfléchir, il mangea ses parents. Il devint le roi du village mais cela ne le rendit pas heureux. Il voulait manger l'animal le plus gros pour être sûr d'être enfin le plus fort.

    Moi, Fifi

    par Solotareff, Grégoire

    Ne m'appelez plus jamais mon petit lapin

    par Solotareff, Grégoire

    Un jour, un loup : Histoires d'amis, Histoires d'amour

    par Solotareff, Grégoire
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés