Septentrion

Septentrion, c’est le nom latin de la constellation de La Grande Ourse dans l’hémisphère nord. L'expédition de l'équipe de Francis Le Guen part sur la trace d'Erik le Rouge, en Islande et au Groenland... un voyage magique aux confins du monde, parmi les icebergs, à la rencontre des vikings et des inuits ! Magique !!

Le royaume de la forêt

Un magnifique documentaire sur le passage des saisons dans les forêts d’Europe et la vie des animaux qu’elles abritent : sanglier, hibou, cerf rouge, renard, etc…
    Tout ce petit monde nous offre un spectacle somptueux où la nature se transforme et s’éveille au fil du temps qui passe.

Les religions expliquées aux enfants

C’est quoi une religion ? Pourquoi tout le monde n’a pas une religion ? Quelles sont leurs origines ?

Hindouisme, Judaïsme, Bouddhisme, Christianisme, Islam : un film qui répond avec clarté et simplicité aux questions légitimes des enfants sur les rites, les communautés, les coutumes, les fêtes des 5 plus grandes religions.

Le conte de la princesse Kaguya

Kaguya, la "princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main. Voici un bijou d’animation japonaise, adapté d’un conte traditionnel, qui est une ode à la nature, à la liberté, illustré de dessins délicats, raffinés comme des estampes :  une merveille !

Spirou l'aventure humoristique

Né il y a 75 ans, avec 75 millions d’albums vendus dans le monde, Spirou et son écureuil Spip sont toujours aussi jeunes !

Revivez en images l’aventure de ce personnage hors du commun !