Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Mjöllnir d'Olivier Péru

    Thor, guerrier nain, mène une expédition punitive contre un village humain responsable de l'enlèvement de son frère et de ses hommes. Pris au piège, il propose au chef ennemi, un duel pour tenter de s'en sortir. Ce dernier accepte et lui donne un marteau pour combattre.S'emparant de l'arme, il sent ses forces décupler. Dans un excès de rage, il déclenche la foudre sur son adversaire, le tuant sur le coup. Désormais tous voient en lui la réincarnation du dieu Thor.
    Un récit épique d'héroïc fantasy basé sur un scénario solide et prenant ainsi que sur un dessin particulièrement soigné qui nous plonge au coeur des aventures de ce nain devenu dieu.

    Lien vers la notice

    Le Bourreau de Mathieu Gabella

     

    Le bourreau dont on ne connaît pas le nom, possède un pouvoir qui lui permet, quoiqu'il arrive, de mettre la main sur un assassin et le tuer. C'est sa mission, venger les crimes qui arrivent à Paris. Mais tout va être remis en cause lorsqu'il va se retrouver face un autre individu capable lui aussi de magie, et qui va sauver une de ses petites victimes.

     

    Cette BD est dans la lignée d'un héros comme Batman, un homme au visage dissimulé, refusant son monde et punissant sans répit.Une BD efficace et très soignée (magnifique reconstitution du Paris médiéval).

     

     

    Lien vers la notice

     

    Monet : Nomade de la lumière d'Efa et Salva Rubio

     

    Cet album nous plonge dans la vie souvent dure de Claude Monet, le chef de file incontestable du mouvement impressionniste. Dès le départ Monet s'est battu et débattu pour vivre de sa passion, quitte à en oublier les siens notamment Camille sa première épouse, qui l'ont pourtant toujours soutenu et inspiré.

     

    Les magnifiques planches d'Efa regorgent de clins d'oeil aux célèbres toiles de Monet mais aussi d'autres grands peintres impressionnistes tels que Manet ou Bazille. Toutes ces références sont expliquées à la fin de l'album.

     

    Lien vers la notice

     

    Crève saucisse de Pascal Rabaté

     

    Que fait-on quand on découvre que son épouse adorée a une aventure avec son meilleur ami? Pour Didier, boucher de son état, ce sera la vengeance. Grâce à l'aide de l'une de ses bandes dessinées préférées, il va mettre en place le meurtre parfait.

     

    Pascal Rabaté nous offre ici un album à l'humour cocasse et grinçant mis en valeur par les dessins de Simon Hureau.

     

     

     

     

    Lien vers la notice

     

     

     

    Comment faire fortune en Juin 40 de Xavier Dorison

     

    Un casse en plein exode 40, forcément, y a plus simple. Mais l'appât du gain vaut bien une prise de risque. En effet la banque de France a mis ses lingots à l'abri dès 1939, sauf 2 tonnes oubliées dans les coffres parisiens. En tout cas il faut rapidement trouver des convoyeurs pour transporter ce trésor à Bordeaux.
    Mais c'est sans compter sur une équipe de malfrats qui va tout faire pour voler ce coffre avec un complice parmi les convoyeurs.
    Une BD haute en couleur, pleine d'actions qui n'offre pas une minute de répit au lecteur.

     

     

    Lien vers la notice

     

    Ad Astra de Mihachi Kanago

     

    A travers la rivalité des généraux Hannibal Barca et Scipion l'Africain, Mihachi Kanago nous plonge au coeur de la deuxième guerre punique (218 à 201 avant J.C.) qui opposa Rome à Carthage.
    L'auteur parvient à nous présenter de façon claire et détaillée les différents protagonistes et leurs stratégies militaires.
    Un manga historique riche et bien documenté même si quelques petites erreurs historiques dénotent, mais celles-ci ne gênent en rien le plaisir de lecture.

     

     

    Lien vers la notice

     

     

    City Hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

    Dans un monde steampunk technologiquement boosté, le papier est l'arme de destruction massive par excellence. En effet, tout ce que l'on y écrit devient bel et bien réel et les êtres ainsi créés prennent le nom de "papercut" et peuvent se révéler dangereux. Ainsi un attentat à Londres va prouver que quelqu'un a bravé l'interdiction. Pour trouver le coupable le maire  demande à deux détectives de mener l'enquête : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

     

    Un bon manga français (qui n'est pas sans nous rappeler 1984 d'Orwell) dont les personnages sont attachants et l'intrigue, certes classique dans le fond, donne néanmoins envie d'être suivie.

     

    Lien vers la notice

    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés