Lundi   14h-18h00
    Mardi   14h-18h00

Nos adorables belles filles d'Aurélie Valognes

Après "Mémé dans les orties" du même auteur, "Nos adorables belles-filles" est l'histoire pleine d'humour d'une famille bien sympathique.
    Ce roman va vous faire du bien, vous allez vous attacher aux personnages au fil de la lecture.

Vous allez adorer!

L'enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi

Les personnages principaux du livre vivent sur l'île de Kalamaki en Grèce, frappée par la crise mais encore préservée du tourisme de masse. Il y a Eliot, l'architecte américain, qui après avoir perdu sa fille, revient à ses origines ; Maraki, la pêcheuse à la palangre ; Yannis, son jeune fils autiste, qui comptabilise chaque jour les arrivées des bateaux au port et les clients au café, pour maintenir l'équilibre du monde. Une belle histoire d'amitié alors va se lier entre Eliot et Yannis.

Un beau roman grave et sensible dont on ne ressort pas indemne.

lien vers la notice

Le reste de leur vie de Jean-Paul Didierlaurent

Tout oppose nos 2 protagonistes : Ambroise est thanatopracteur (il s'occupe de préparer les défunts avant leur enterrement) et Manelle est aide à domicile (elle s'occupe de personnes âgées au caractère bien trempé pour la plupart). Mais un voyage en Suisse en compagnie de Samuel, octogénaire ayant vécu ce qu'il y a de plus terrible va permettre leur rencontre.

C'est un roman à l'optimisme débordant qui parle d'un sujet lourd, mais qui réussit à le rendre doux grâce à des personnages vraiment humains. Une belle histoire d'amitié et de romance à découvrir !

Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand

Dans ce 4ème roman de l'auteure, on découvre Yaël working girl aux dents longues et au coeur de glace bien loin de l'étudiante fêtarde qu'elle a été. Mais le passé va ressurgir sous les traits de Marc et bouleverser son quotidien qu'elle croyait inébranlable.

Une écriture simple et fluide, la famille et l'amitié sont au coeur de cette histoire d'amour. Dans ce roman, l'auteur aborde, avec légèreté, la difficulté, pour les femmes de concilier vie professionnelle et vie privée. Une lecture rafraîchissante et reposante.

La fille du train de Paula Hawkins

Rachel est la fille du train. Une fille paumée (chômeuse, alcoolique, quittée par son mari) qui fait croire à sa colocataire qu'elle part tous les matins travailler. Ce trajet quotidien en train est l'occasion pour Rachel de rêver la vie parfaite d'un jeune couple qu'elle aperçoit depuis son wagon et qu'elle a prénommé Jess et Jason. Mais tout va basculer quand Jess va disparaître.

Pour son premier roman Paula Hawkins nous entraîne dans un thriller psychologique haletant où il n'y a pas de vrai héro mais des personnages avec des failles, des secrets pas forcément avouables.

Un roman prenant aux nombreux rebondissements avec une fin inattendue.

Avant d'aller dormir de S.J. Watson

Après un accident, Christine a perdu la mémoire. Chaque matin elle doit essayer de recoller tous les morceaux de sa vie grâce à son mari Ben mais aussi à son journal intime dans lequel elle consigne tout ce qu'elle fait de ses journées. Jusqu'au jour où elle va lire : « Ne pas faire confiance à Ben » dans son cahier. Qu'a-t-il bien pu se passer ?

Dans ce thriller psychologique, ce n'est pas un rythme effréné d'action qui nous captive et nous tient en haleine, mais une montée progressive d'une angoisse, d'un questionnement liés à toutes ces incohérences entre discours et réalité.