Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'ouverture

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    NOUS VOUS INFORMONS QUE LA MEDIATHEQUE SERA FERMEE

    LES JOURS SUIVANTS :

    SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018,

    MARDI 25 DECEMBRE 2018 ET

    MARDI 1 JANVIER 2019

    Nouveautés par catégorie

    BANDES DESSINEES NOUVEAUTES 2018

    Bergères guerrières (1) : La relève

    par Fléchais, Amélie
    L'aventure, ce n'est pas que pour les garçons !Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière - même si ce n'est réservé qu'aux filles...Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

    Dad (4) : Star à domicile

    par Nob
    Pour ce quatrième tome des péripéties de cette drôle de famille, Nob fait une nouvelle fois preuve d'une remarquable sincérité et d'un sens de l'humour qui fait mouche. Authentique reflet d'un quotidien animé où chaque journée apporte son lot d'émotions et de rires, à la fois modernes et sensibles, les aventures de Dad et ses filles vous feront fondre. On persiste et on signe : les essayer, c'est les adopter !

    Ellana (2) : La voie des Marchombres

    par Lylian
    Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.Revenue dans la cité d'Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

    Emma et Capucine (1) : Un rêve pour trois

    par Hamon, Jérôme
    Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma, et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ? Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...

    Flying witch (1) : Flying witch

    par Ishizuka, Chihiro
    À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature, où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie ! A partir de 11 ans.

    Frnck (3) : Le sacrifice

    par Cossu, Brice
    Franck, toujours perdu en pleine préhistoire, a été recueilli par une tribu d'Homo sapiens, et celle-ci estime qu'il est temps que Franck démontre son utilité et apprenne à chasser. Or, pour Franck, la nourriture, c'était jusqu'à présent de la viande déjà hachée sur un bun avec du fromage fondu dessus et des frites à côté. Ici, le hamburger, il a des yeux qui le regardent et sans doute des amis et une famille. C'est pas un burger, c'est un animal ! Alors quand Franck doit tuer à la lance un gentil petit mammouth (même s'il est assez moche), il se sent pousser une irrésistible envie de devenir végétarien... et il le laisse filer ! Mais quand toute la tribu tombe malade à cause de microbes venus directement du XXIe siècle et que Léonard, le sorcier, révèle à Franck que le seul remède est le foie de mammouth, notre héros va devoir faire un choix difficile et cruel...

    Imbattable (2) : Super-héros de proximité

    par Jousselin, Pascal
    Imbattable est un héros dont le super-pouvoir est celui de la bande-dessinée ! Il se déplace hors des cases, bondit à n'importe quel moment dans l'histoire, bref il est Imbattable. Mais c'est sans compter sans d'autres personnages dans cette bande dessinée totalement déjantée et qui bouscue tous les codes de ce genre. A partir de 9 ans.

    Invisible

    par Bousquet, Charlotte
    En classe comme dans sa famille, Marie est invisible. Sa passion ? La couture et les bijoux faits main. Lorsqu'elle observe les autres filles, elle se trouve laide, grosse, inutile. Le seul qui la voit, c'est Soan. Mais ce regard est capable de faire éclore chez Marie une nouvelle confiance en elle. Une confiance bien fragile. A partir de 12 ans.

    Jack le téméraire (1) : Dans les griffes du jardin maléfique

    par Hatke, Ben
    Quand arrive l'été, jack doit rester à la maison pour s'occuper de sa petite sœur Maddy. Ce n'est pas toujours amusant car elle ne dit pas un mot. Du moins, le croit-il... Voilà qu'un jour, au marché, elle se met à parler pour demander à Jack d’échanger la voiture de leur mère contre un boite de mystérieuses graines à planter. Il accepte et commet ainsi la plus belle erreur de sa vie. Le jardin se transforme en une jungle sauvage peuplée de drôles de créatures : des bébés oignons et citrouilles animées de plus en plus inquiétants au fil des jours. Jusqu'à une nuit de pleine lune où surgit un dragon... Dès lors, plus rien ne sera comme avant. A partir de 11 ans.

    Jumping (1) : Jumping

    par Tsutsui, Asahi
    À cause de son écriture très peu soignée, Ran a toujours été la risée de ses camarades de classe. Et pour ne rien arranger, depuis qu'elle a raté ses examens d'entrée à l'université, la jeune femme vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l'embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d'équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d'assurance, retrouver goût à la vie ! A partir de 11 ans.

    La boîte à musique (1) : Bienvenue à Pandorient

    par Gijé
    Q uel enfant n'a jamais rêvé d'un endroit étrange et mystérieux, à portée de main, dont l'entrée serait facilement accessible ? C'est le « cadeau » qui attend Nola le jour de ses huit ans. Bien malgré lui, son père va lui offrir l'occasion de découvrir un univers féérique et de marcher dans les pas de sa mère... Mais est-ce totalement sans danger ? Gijé (de son véritable nom Jérôme Gillet) signe ici sa première bande dessinée. Après un cursus en animation en Belgique et diverses expériences en court-métrage et autres dessins animés, l’illustrateur-infographiste s'est laissé convaincre de s'embarquer dans l'aventure de La boîte à musique. Bien lui en a pris car tout son talent éclate littéralement pour traduire en dessin le monde merveilleux imaginé par Bénédicte Carboneill alias Carbone. Un style vif et lâché, posé sur des décors foisonnants ainsi qu'un gros travail sur les couleurs et la lumière permettent au dessinateur de créer une atmosphère mêlant avec bonheur fantastique et magie.

    La guerre des Lulus : La déchirure : 1917

    par Hautière, Régis
    1917. La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêchez le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit...

    Le Journal d'Aurore (1) : Jamais contente, toujours fâchée !

    par Desplechin, Marie
    Ado moyenne d'une famille moyenne, Aurore a une vie dramatiquement lamentable, probablement déjà ratée… en pire ! Les dialogues malicieux de Marie Desplechin se marient joyeusement au dessin inventif d'Agnès Maupré, pour brosser un portrait plein de drôlerie, de finesse et d'intelligence qu'on ne se lasse pas de lire et de relire. Une série en deux volumes adaptée des romans de Marie Desplechin publiés à l'école des loisirs.

    Le veilleur des brumes (1) : Le veilleur des brumes. tome 1

    par Kondo, Robert
    Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s'insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l'évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville... À l'école, il n'a qu'une amie, Fox, une renarde. Le problème, c'est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d'hippopotame pas franchement amical. Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin... Malheureusement, un phénomène extraordinaire arrache le moulin du rempart et le projette loin dans la forêt. Les enfants sont en grand danger : ils n'ont que douze heures devant eux avant que le brouillard mortel ne revienne...

    Les amies de papier (1) : Le cadeau de nos 11 ans

    par Cazenove, Christophe
    Si le papier est fragile, ce n'est pas le cas de ce que l'on écrit dessus... Pour son anniversaire, Meï, 11 ans, se voit offrir un papier à lettres. Le même que reçoit Charlotte, 11 ans elle aussi, pour sa fête. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble. La seule avant la fin des vacances. Une amitié naît de cette brève rencontre. Et pour la poursuivre, quel meilleur moyen que de s'écrire sur ce papier à lettres ?

    Les Aventures de Tom Sawyer (1) : Les aventures de Tom Sawyer volume 1

    par Morvan, Jean-David

    Ma mère et moi (2) : Telle mère, telle fille

    par Cantin, Marc
    loé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

    Mia & co (2) : Mia & co

    par Vanyda

    Monsieur Lapin (3) : Les ballons

    par Dauvillier, Loïc
    Petit Lapin est en prise avec un sachet de ballons gonflables de toutes les couleurs. Il a beaucoup de difficultés à en gonfler un correctement. Soit qu'il n'a pas assez de souffle, soit que le ballon éclate... Comme s'il n'avait pas assez de difficultés seul, un nouveau personnage apparait dans la série : Petit Cochon, qui va mettre des bâtons dans les roues de l'entreprise de Petit Lapin à l'aide de sa sarbacane...

    Neska du clan du lierre (1) : Le marché des coccinelles

    par Joor, Louise
    «Au départ étaient les dieux. Les Immenses ! Ils régnaient sur tous les êtres et tous les espaces connus. Mais un jour... le mal survint, vif et destructeur : II s’insinua lentement en eux et les brisa les uns après les autres... Le dernier Immense gisait au sol, il appelait à l’aide. Alors les insectes vinrent ! Ils tirèrent l’essence, encore vivante, du géant. Ce furent les deux-pattes». Le clan du Lierre doit sa prospérité aux escargots avec lesquels il cohabite grâce à l’action des Appeleurs. Mais la disparition dramatique de la dernière Appeleuse du clan, avant qu’elle ait pu transmettre son savoir à sa fille Neska, met la survie de la communauté en péril.

    Rue des copains (3) : Je suis jalouse du nouveau bébé

    par Jaoui, Sylvaine
    Mia vient tout juste d'avoir une petite soeur ! Elle est bien sûr très fière, mais, très vite, elle en supporte plus que le nouveau bébé prenne toute la place. Ca la rend triste et parfois ça la met très en colère. Ses amis vont l'aider à apprivoiser sa jalousie et à trouver sa place de "grande" dans la famille.

    School judgment (1) : School judgment

    par Enoki, Nobuaki
    Pour enrayer les problèmes de persécutions et de châtiments corporels dans les écoles, le gouvernement japonais a introduit dans les programmes d'enseignement une heure de "tribunaux scolaires". Il s'agit d'une nouvelle forme de justice, organisée par les enfants et pour les enfants ! A partir de 10 ans.

    Verte

    par Desplechin, Marie
    A onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés