Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires d'ouverture

    Lundi Fermé 14h-18h00
    Mardi Fermé 14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    NOUS VOUS INFORMONS QUE LA MEDIATHEQUE SERA FERMEE

    LES JOURS SUIVANTS :

    SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018,

    MARDI 25 DECEMBRE 2018 ET

    MARDI 1 JANVIER 2019

    Nouveautés par catégorie

    Romans policiers

    Le secteur Jeunesse vous propose un fonds « Romans policiers » d'environ 400 titres dont :

     

    - 350 romans avec des héros de légende : Sherlock Holmes, Arsène Lupin...

     

    - une vingtaine de textes lus, dont certains enregistrés en mp3

     

    - 30 dvd

     

    Le fonds s'est enrichi récemment avec de nouvelles collections pleines de suspense et de héros prêts à tout pour élucider enquêtes et mystères.

     

    ROMANS POLICIERS JEUNESSE 2018

    48 heures : disparition

    par Lord, Gabrielle
    Un enlèvement. Un crime irrésolu. Deux enquêteurs amateurs passionnés pour les méthodes d'investigation scientifique. Ils n'ont que 48 heures pour résoudre les deux affaires. Le compte à rebours a déjà commencé. A partir de 12 ans.

    Brindille et Ficelle : Jojo Boulazéro

    par Nopola, Sinikka
    Alerte à toutes les patrouilles ! Les tresses de Brindille ont disparu pendant la nuit. "Peut-être qu'une souris les a mangées", suggère Ficelle, sa petite soeur. Pourtant "les voleurs de tresses, ça n'existe pas !", s'étonne papa. Et si Jojo Boulazéro, le cambrioleur chauve, était mêlé à cette affaire exceptionnelle ? Aux côtés des gendarmes Briochon et Binoclou, tout le quartier se mobilise ! De quiproquos en courses-poursuites, l'enquête devient vite rocambolesque et les drôleries s'enchaînent. Une histoire ébouriffante ! Brindille et Ficelle : les aventures hilarantes et impertinentes de deux soeurs que tout oppose.

    Flow (1) : Flow. Tome 1

    par Thévenot, Mikaël

    Le Fauteuil hanté

    par Leroux, Gaston
    L'Académie française est le théâtre de drames répétés. Un à un les candidats à la succession de Mgr d'Abbeville s'écroulent, morts, en prononçant leur discours de réception. Les Immortels ne le sont plus ! Ils restent trente-neuf. Un refoulé de l'Académie aurait-il le pouvoir de jeter un mauvais sort ? Monsieur le Secrétaire perpétuel. Hippolyte Patard, et Monsieur Gaspard Lalouette, marchand d'antiquités, mènent leur enquête en tremblant de peur... et en nous faisant bien rire. Le quarantième fauteuil sera quand même occupé... Dans Le Fauteuil hanté, Gaston Leroux. le père de Rouletabille, se moque de l'illustre Académie et, après bien des aventures, nous révèle un mystère incroyable !

    Le mystère de la chambre noire

    par Rubin, Serge
    Vendée, 1908. L'arrivée d'un camion Peugeot jaune fonçant à plus de 20 km à l'heure ne passe pas inaperçue dans ma rue. De la grille du jardin, je peux voir d'étranges appareils à manivelle, soigneusement rangés dans des caisses en bois, et un chapiteau. C'est certainement le véhicule d'un forain. De grandes lettres rouges peintes sur le capot forment le mystérieux mot « cinématographe ». À l'avant du camion, qui est abrité mais pas fermé, se tiennent fièrement deux adultes et un jeune garçon. Ce dernier a la même tignasse que le chauffeur et la même allure canaille.

    Les 4 invisibles à la recherche du sabre disparu : CE2 et CM1, 8-10 ans

    par Wich, Henriette
    Dans cette nouvelle aventure, les 4 Invisibles sont sur la piste d'un magnifique sabre japonais dérobé, en plein jour, dans un magasin d'antiquités. Le voleur a disparu sans laisser de traces et l'enquête promet d'être difficile...

    Les enquêtes de Candi Raton

    par Binois, Corinne
    Il se passe toujours plein de choses dans la ferme où vit Candi Raton : disputes, embrouilles en tout genre... Ce sont autant de scoops pour le journaliste !

    Les enquêtes de Tim & Chloé : S.O.S. collège en danger !

    par Dieuaide, Sophie
    La salle de classe du professeur de SVT a été saccagée ainsi que la cantine. Ces actes mystérieux, signés de petits mots provocateurs, ne laissent planer aucun doute : leurs auteurs viennent de l'intérieur même du collège. Cholé et son ami Tim décident de mener l'enquête. Prix Coeur noir des élèves du primaire 2008.

    Nils & Zéna (3) : Le commandeur

    par Deshors, Sylvie
    Ce matin, c'est Nils qui emmène Pou, son petit frère, à l'école maternelle. Puis il rejoint Zéna au collège - cette fois, ils comptent bien trouver un plan pour faire tomber le terrible Commandeur...Mais quelques heures plus tard, la maîtresse lance l'alerte : Pou a disparu !

    Sami et Julie : Mystère au camping : CP, 6-7 ans

    par Massonaud, Emmanuelle
    Dans cette nouvelle aventure, toute la famille arrive pour passer des vacances au « Camping des rosiers fleuris ». Mais le lendemain matin, un cri déchirant réveille tout le camping : les rosiers ont été saccagés ! La directrice est effondrée... Heureusement, Sami et Julie prennent l'enquête en main ! Attention, suspens...

    Sherlock, Lupin & moi (3) : L'énigme de la rose écarlate

    par Adler, Irene
    Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu'un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question, nos trois amis comprennent vite que les coupables communiquent par l'intermédiaire du Times. Ils se rendent aussitôt à Scotland Yard pour prévenir la police mais on les congédie sans les écouter... Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : mener l'enquête eux-mêmes ! Mais, après tout, n'est-ce pas ce qu'ils font de mieux. À partir de 10 ans.

    Traquées !

    par Beau, Sandrine
    Maman avait tout préparé, le sac de voyage, l'itinéraire... Au cas où elle ne reviendrait plus, m'avait-elle dit. J'ai toujours pensé que cela n'arriverait pas. Jusqu'à aujourd'hui. Me voilà seule avec ma petite soeur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un tueur à nos trousses... Ce qu'il faut en penser : Sandrine a décidément le chic pour mêler tension et humour. Impossible de déposer le livre, ne serait-ce que cinq minutes, avant la dernière page. Chaque ligne nous réserve son lot de suspense et de tension. On tremble avec ces deux enfants traquées, on s'émerveille devant leur débrouillardise et on s'émeut devant leur fragilité. Les chapitres alternent le récit de l'aînée des soeurs et les témoignages des personnes qui les ont rencontrées pendant leur fuite. Ces témoignages souvent recueillis par la police, mais parfois aussi par le tueur aux trousses des deux enfants, donnent cette impression persistante que le traqueur est dans notre dos, juste là derrière. L'auteur : Sandrine Beau vit à Nancray. Elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Ses histoires ont été publiées en livres, dans la presse, et certaines jouées sur scène, par la Compagnie théâtrale Teraluna. Chez Alice, elle a écrit Mon grand-frère tombé du ciel et a participé au roman On n'a rien vu venir (Deuzio). Dans la collection Primo, elle est l'auteur du succès Toute seule dans la nuit (Prix Chronos en France et en Suisse), de la série Les aventures mégachouettes de mademoiselle Chacha et du Garçon qui parlait avec les mains. A partir de 12 ans.

    Une année là-bas (3) : Une année là-bas. 3

    par JFL, Ayssa
    D'enquêtes intenses en révélations choc, la vie n'est pas facile en ce moment pour December-Dan ! Elle se rend compte peu à peu que tout ce qu'elle a découvert ces derniers temps - tant à propos de la mission secrète sur laquelle le QG et son père travaillent dans son dos que sur la mort de sa mère et les assassinats des parents de Drew et de ceux de Zeyn - la mène à une même personne : le mystérieux Général. Elle a l'impression de n'être qu'un pion de jeu d'échecs, perdu au cœur d'une partie beaucoup plus complexe qu'elle ne le pensait. L'étau se resserre, et DD doit identifier celui qui tire les ficelles, avant que lui ne la retrouve...
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés