Coordonnées

    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35

    Horaires

    Lundi   14h-18h00
    Mardi   14h-18h00
    Mercredi  10h-12h30 14h-18h00
    Vendredi 10h-12h30 14h-18h00
    Samedi 10h-12h30 14h-17h00

    Nouveautés par catégorie

    Focus sur un auteur : John Green

     John Green est un écrivain américain. Il a été chroniqueur de radio et critique littéraire pour des revues spécialisées.

    Son premier roman, "Qui est-tu Alaska ?" a été récompensé par le prestigieux prix Michael L. Printz Award, décerné à un livre à destination du public adolescent. Il a également reçu le prix d'honneur de cette distinction pour son second roman "Le Théorème des Katherine". "La face cachée de Margo", son troisième roman pour adolescents, a été porté au grand écran en 2015. Son roman, "Nos étoiles contraires" sorti en 2012, a aussi été adapté au cinéma en 2014.

     

    Focus sur un auteur : John Green

    La face cachée de Margo

    par Green, John
    Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... Laissez-vous happer par le mystère de Margo, hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter par l'amitié qui réunit les personnages de John Green. Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions. Aujourd'hui star mondiale de la littérature pour adolescents et jeunes adultes, John Green est l'auteur du best-seller international Nos Etoiles Contraires et de Qui es tu Alaska? et de Will & Will.

    Le théorème des Katherine

    par Green, John
    Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. A lire à partir de 14 ans.

    Nos étoiles contraires

    par Green, John
    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

    Nos étoiles contraires

    par Green, John
    Hazel a seize ans, un cancer des poumons dont elle sait qu'il l'emportera, et une façon à la fois légère et courageuse de prendre la vie en attendant. Sur les conseils de ses parents attentifs, elle participe à un groupe de parole et rencontre Augustus. Ce dernier, en rémission complète, a perdu sa jambe d'un ostéosarcome. Il tombe sous le charme d'Hazel, qui hésite elle à suivre son coeur de peur de laisser des gens éplorés derrière elle. Augustus décide alors d'utiliser un « voeu » offert par une fondation contre le cancer, et d'emmener Hazel pourtant fatiguée jusqu'à Amsterdam, afin qu'elle y rencontre l'auteur de son roman préféré, « Une impériale affliction » - l'histoire est parsemée de ses références et extraits. Le rendez-vous sera épouvantable, mais ce week-end magique permettra toutefois aux jeunes gens de s'aimer pour la première et la dernière fois. Madame la maladie rôde en effet autour d'eux plus fort que jamais...

    Nos étoiles contraires

    par Green, John
    Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

    Qui es-tu Alaska ?

    par Green, John
    Interné à seize ans au pensionnat de Cluver Creek en Alabama, Miles Halter y découvre l'amitié fusionnelle, la transgression excitante des règles établies, et l'amour inconditionnel. Dans la bande, on fume, on fête, puis on disserte sur le sens de l'existence évoqué dans le cours de sciences des religions du "Vieux". Les relations sont intenses : on flirte avec l'interdit comme on frôle le corps follement attirant de la fascinante Alaska... jusqu'au jour du drame qui remet en cause le sentiment d'invulnérabilité des adolescents. L'"Aigle", proviseur de l'établissement, réunit les étudiants au matin pour leur annoncer l'indicible : la mort accidentelle, survenue dans la nuit, de leur amie Alaska Young. L'épreuve est intolérable et douloureuse, la perte insurmontable : "Désormais, les moments de détente étaient immanquablement suivis de moments de tristesse car, dès que la vie commençait à ressembler à ce qu'elle avait été du temps d'Alaska, on prenait conscience de son départ irrémédiable, irréversible".

    La dystopie dans la littérature

    La  dystopie est un genre littéraire très en vogue actuellement, notamment dans la littérature adolescente. Les livres décrivent généralement une société imaginaire, bien souvent dictatoriale et injuste, qui fait vivre un enfer à sa population. Situation à laquelle tentent de remédier le ou les héros.

    Le but de la dystopie est d'amener le lecteur à réfléchir aux conséquences de certains actes, c'est une sorte de mise en garde.

    La médiathèque propose un grand nombre d'ouvrages sur ce thème aussi bien en jeunesse qu'en adulte.

    Notre sélection de romans dystopiques

    7 secondes

    par Easton, Tom
    Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements... Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre !

    Alpha Clone

    par Thiès, Paul
    David est privilégié, un Alpha. Sa caste possède l'or et l'eau, les hommes et les bêtes... le pouvoir. Avec ses amis il fait des sorties nocturnes en sphère. Il a tous les droits et prend tous les risques car, en cas d'accident, son clone sera sacrifié pour assurer sa survie. Mais un jour, le clone inverse les rôles et la vie de David bascule...

    Chroniques de la fin du monde (1) : Au commencement

    par Pfeffer, Susan Beth
    Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénorpène: Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent. que la Lune adévié de ton orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vgnt devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais. A partir de 12 ans.

    De l'autre côté de l'île

    par Goodman, Allegra
    Sur l'île 365, tout est très bien organisé, chacun obéit strictement aux règles définies par la Mère Nourricière qui a su dompter la nature et le climat, mettant à l'abri la Communauté. Oui mais à l'abri de quoi ? Et qu'arrive-t-il si on refuse d'être comme tout le monde, si l'on est trop curieux ? Honor, après avoir tout accepté, va poser trop de questions... Roman d'aventure et d'anticipation, ode à la liberté, à la nature, à la rébellion, à l'amour filial, cette histoire illustre avec force la tentation des jeunes à vouloir être comme tout le monde, mais aussi leur pugnacité lorsqu'ils disent non. A partir de 12 ans.

    Divergente. 1

    par Roth, Veronica
    Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver. Ou la tuer.

    Endgame (1) : L'appel

    par Frey, James
    Endgame : le nom donne le ton, ce « jeu » grandeur nature conduira l'humanité à sa perte. A l'exception notable de la lignée du gagnant, c'est-à-dire ceux qui partagent un chromosome en commun avec un des douze Joueurs surentraînés de cette épreuve attendue depuis des millénaires. Déçus par nous, les dieux souhaitent remettre les compteurs à zéro... Ils enjoignent donc à leurs recrues de trouver trois Clés, de la Terre, du Ciel et du Soleil. Il n'y aura qu'un seul survivant. Une bataille féroce s'engage entre les Joueurs, pour un but encore mystérieux.

    Entre chiens et loups (1) : Entre chiens et loups

    par Blackman, Malorie
    Une magnifique histoire d'amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d'une réflexion politique et critique, digne d'un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique.

    Fahrenheit 451

    par Bradbury, Ray
    451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

    Felicidad

    par Molla, Jean

    Forget tomorrow

    par Dunn, Pintip
    Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux souvenir, envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est-destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune soeur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa soeur de la plus grande des menaces : elle-même...

    Hunger games (1) : Hunger games

    par Collins, Suzanne

    L'élite (1) : L'élite

    par Charbonneau, Joelle
    Oserez-vous passer le Test ? Profil idéal : Être déterminé. Compétent. Débrouillard. Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre. Objectif : Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme. Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ? Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves. La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ? La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail. Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ? La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

    L'épreuve (1) : Le labyrinthe

    par Dashner, James
    Un jour, Thomas se réveille... dans un ascenseur. Il a oublié qui il est, d'où il vient, et arrive bientôt sur une vaste esplanade, le « bloc », où l'attendent une soixantaine de jeune gens tous aussi amnésiques que lui. Bon gré mal gré, la vie doit s'organiser et chacun occupe son rôle avec rigueur : tenir propres les quelques bâtiments, s'occuper des animaux fermiers, préparer à manger avec ce que l'ascenseur envoie régulièrement... D'emblée, Thomas ressent l'envie irrésistible de faire partie de ceux qui arpentent un immense labyrinthe ceinturant le bloc, à la recherche d'une éventuelle issue. Mais le labyrinthe, changeant, effrayant, comporte un danger ultime : des « griffeurs », sorte de créatures mi-machines mi-animales. Si la fonction de « coureur » est souvent mortelle, elle est aussi honorifique et le petit nouveau ne sera pas tout de suite admis parmi eux. Arrive alors par l'ascenseur une fille, la première sur le bloc. Quoique dans le coma, elle semble développer avec Thomas un curieux lien télépathique. Dès ce moment-là, tout se précipite : les portes protectrices du labyrinthe ne se referment plus la nuit, et l'ascenseur cesse d'envoyer les vivres nécessaires à la survie du groupe. Des décisions rapides doivent être prises, et les quelques souvenirs en bribes de Thomas prennent alors toute leur importance...

    La 5e vague (1) : La 5e vague

    par Yancey, Rick
    Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir... A l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoüûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

    La déclaration : l'histoire d'Anna

    par Malley, Gemma
    Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

    La Maison du scorpion

    par Farmer, Nancy
    El Patròn a cent quarante ans et il est l'homme le plus puissant du monde. Il règne sans partage, depuis son luxueux palais décoré de son emblème, le scorpion, sur Opium, ce nouveau pays créé au xxie siècle, entre le Mexique et les États-Unis, entièrement dédié à la culture du pavot et à l'enrichissement des trafiquants de drogue. Quand il mourra, il emportera dans sa tombe ses richesses mais aussi ses serviteurs, sa maisonnée, comme les pharaons et les anciens rois chaldéens. Mais, pour l'heure, El Patròn n'a pas l'intention de mourir. Il veut vivre neuf vies, comme les chats et les démons. C'est à cela que servent les clones, des réservoirs d'organes jeunes et sains, des presque humains que l'on décérèbre à la naissance. El Patròn est si orgueilleux qu'il a exigé que Mattéo, son clone, fasse exception à la règle et grandisse avec son cerveau. Le problème, c'est que, quand on a un cerveau, on s'en sert.

    Le chaos en marche (1) : La voix du couteau

    par Ness, Patrick
    C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais. Apartir de 12 ans.

    Le jeu du maître (Tome 1) : La partie infinie

    par Dashner, James
    Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plate-forme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides "bien réels, ceux-là" intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

    Le passeur

    par Lowry, Lois
    Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’existent pas. Les inégalités n’existent pas. la désobéissance et la révolte n’existent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l’oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.

    Le Vent de Feu : Les Secrets d'Aramanth ; 1

    par Nicholson, William

    Legend (1) : Legend. Tome 1

    par Lu, Marie

    Les autodafeurs (1) : Mon frère est un gardien

    par Carteron, Marine
    "Je m'appelle Auguste mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé".

    Les substituts (1) : Les substituts. Tome 1

    par Heliot, Johan
    Dans ce monde-là, la plupart des humains ont été réduits à l'état d'esclaves simples d'esprit. On les appelle les Substituts. Kia est l'une d'entre eux. Et rien ne la prédisposait à se distinguer. Mais Kia a découvert en elle une force étrange qu'aucun autre Sub ne possède. Une force, faite de mots et de phrases, qui pourrait se répandre et devenir une arme redoutable au service de la liberté. Cette force, c'est la connaissance. Le temps de la révolte est venu.

    Les vivants (1) : Les vivants. Livre 1

    par De la Peña, Matt
    A 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons... Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester... Ce premier tome d'un dyptique a tout d'un grand roman: thriller réaliste sur fond d'apocalypse, roman survivaliste bourré d'action et de rebondissements, Les Vivants n'en oublie pas pour autant d'inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu'une bonne dose de romance.

    Méto (1) : La maison

    par Grevet, Yves
    Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?

    Mosa Wosa

    par Le Gendre, Nathalie
    Au début du XXIII ème siècle, Les Blancs, fuyant la sécheresse, se sont réfugiés dans d'immenses TechnoCi-T climatisées qu'ils ont bâti dans le désert. les Indiens, abandonnant les réserves, se sont installés dans de miraculeux oasis pour vivre à la manière de leurs ancêtres. Deux mondes, deux civilisations que tout sépare. A la mort de son grand-père, le jeune Mòsa, sang-mêlé, décide de quitter l'oasis et ceux qui l'ont élevé pour partir à la recherche de son père, l'homme blanc qui l'a abandonné à la naissance. Il explore l'univers fascinant et impitoyable de la mégapole et découvre qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable. Quelle est la nature exacte du lien qui unit les deux adolescents?

    Rouge baleine

    par Pérez, Serge
    Comme tous les matins, Tom et Laura sont installés dans l'autobus en forme d'oeuf géant qui emmène les couples à T.I.E., la Terre des Initiations et des Enseignements. Dans cette galaxie, contrairement à ce qui se passait sur vieille Terre, il y a des milliers d'années, les couples ne doivent jamais se séparer.

    Sohane l'insoumise

    par Simard, Eric
    Soumises au joug des extrémistes, les femmes n'ont pas un sort enviable sur la planète Kerphall. Elam, qui appartient aux modérés, arrache la jeune Sohane des griffes de la brute Tork et l'abrite momentanément chez lui. Sohane est prête à tout pour échapper aux fous de Dieu. Elle n'hésite pas à jouer les passagère clandestines lorsque Elam décide de partir dans l'espace afin de retrouver la planète Terre et ses trésors. Contraints de voyager ensemble alors que tout les oppose, Elam et Sohane s'entre-déchirent. Ils ignorent que des épreuves aussi extraordinaires qu'épineuses les attendent...

    The book of Ivy

    par Engel, Amy
    Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un coeur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés