Coordonnées


    Médiathèque de Limay
    8, avenue du Président Wilson
    78520 Limay
    France
    Tél : 01 34 97 27 35


      Horaires 

    Lundi Fermé 14h00-18h00
    Mardi Fermé 14h00-18h00
    Mercredi  10h00-18h00
    Jeudi Fermé Fermé
    Vendredi 10h00-12h30 14h00-18h00
    Samedi 10h00-12h30 14h00-17h00


      Horaires d'été  :
    Du 11 juillet au 27 août 2022
    Mardi Fermé 14h00-17h30
    Mercredi  10h00-17h30
    Jeudi Fermé 14h00-17h30
    Vendredi 10h00-12h30 14h00-17h30
    Samedi 10h00-12h30 14h00-17h00




    POUR RESERVER

    LE TELEPHONE

    01 34 97 27 35

    Vous pouvez appeler le mardi, mercredi, vendredi de 9h30-12h00 et 14h00-17h00

    Le jeudi de 9h30-12h00 et le samedi de 9h30-12h00 et 14h00-16h30.

    ou par

    Courriel

    mediatheque@ville-limay.fr

    Vous savez ce que vous voulez :

    Vous pouvez envoyer un courriel (en précisant votre numéro de carte abonné et votre nom et prénom), sous réserve de disponibilité des titres souhaités, vous venez retirer vos documents le lendemain au point retrait, selon les horaires d'ouverture de la médiathèque. Vous pouvez vous aider du catalogue en ligne sur le portail de la médiathèque.


    Actualités de la médiathèque

    Chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Depuis le 14 mars 2022 à la médiathèque,

    • Fin du port du masque obligatoire en intérieur.
    • Fin de l'obligation de présentation du pass vaccinal.
    L'équipe de la médiathèque se tient  à votre disposition pour tout renseignement, et pour faciliter votre visite en vue du prêt et du retour de documents, des (ré)inscriptions, de votre orientation au coeur des collections matérielles et numériques.

     

     

    Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 13 août  et le lundi 15 août. Elle rouvrira ses portes le mardi 16 août à 14 heures.

     

     

    Nouveautés bandes dessinées adultes

    After Volume 01

    par Todd, Anna
    Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu'Avant lui, elle contrôlait sa vie... Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue. Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges

    Alix senator (13) : L' Antre du minotaure

    par Mangin, Valérie
    Alors qu'ils suivent les indications du Disque d'Osiris à la recherche de l'Atlantide, Alix et ses compagnons arrivent en Crète. Alors, qu'ils accostent, Alix se souvient de cette île où il a jadis rencontrer Deucalion, un jeune crétois avide qui l'avait mener dans un temple à la gloire du Minotaure. C'est ce jeune homme devenu adulte que nos héros vont rejoindre dans un splendide palais construit près de l'ancien labyrinthe sacré. Le sanctuaire qu'ils avaient découverts par le passé, avec Alix, est-il lié aux Atlantes'

    Batman imposter

    par Tomlin, Mattson
    Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier.

    Batman Infinite (1) : Lâches par essence

    par Tynion, James
    Après avoir libéré Gotham de l'emprise du Joker et s'être confronté aux nouveaux venus Clownhunter et Ghost Maker, Batman pensait avoir repris les destinées de sa ville en main. Mais le nouveau maire Christopher Nakano, allié à l'industriel Simon Saint, est bien décidé à mettre en place à même de purger Gotham de ses justiciers.

    Ce que nous sommes

    par Zep
    Grâce au projet DataBrain, les humains disposent à la naissance d'un second cerveau numérique où sont directement uploadées des connaissances et des expériences virtuelles plus vraies que nature. Avec de simples programmes à télécharger, apprendre de nouvelles langues ou même assimiler la totalité du savoir de l'humanité n'a jamais été aussi simple et rapide. Du moins si, comme Constant, on en a les moyens. Mais un jour, à la suite d'un piratage informatique, il s'évanouit et se réveille en forêt, loin de la ville protégée, en ayant perdu tout son savoir et ses souvenirs. Démuni, il est recueilli par Hazel, jeune femme vivant en marge de la société, qui va l'aider à se reconstruire et à retrouver son passé. Constant va donc partir sur les traces de son identité réelle et découvrir au passage les facultés extraordinaires de son cerveau... humain.

    Émotions : enquête et mode d'emploi T.1

    par Art-mella
    Art-mella est une jeune femme qui aime chercher des réponses aux questions qu'elle se pose. Pendant quelques années, Art-mella est allée à la rencontre de spécialistes des émotions, s'est documentée, a lu et a participé à de nombreux stages. Le succès de sa première BD, Friandises philosophiques, lui a donné envie d'utiliser ce format pour partager ce qu'elle avait appris au cours de cette longue et passionnante enquête. Au cours de l'écriture, Art-mella s'est rendu compte qu'un tome ne suffirait pas à donner l'ensemble des clés. Mais déjà, vous avez avec ces premières planches de quoi mener votre propre enquête intérieure. Bon voyage à vous !

    Kessel : La Naissance du lion

    par Charpentier, Cyrille
    Le 11 novembre 1918, jour de l’armistice, alors qu’il n’a que 20 ans, Joseph Kessel embarque pour une mission à l’autre bout du monde. Il s’est porté volontaire pour participer à l’intervention alliée en Sibérie, qui doit soutenir les troupes tsaristes contre l’Armée rouge. Cantonné pendant plusieurs mois à Vladivostok, le jeune homme vit une aventure hors du commun. Entre les nuits d’ivresse avec les cosaques ou avec ses condisciples et son amour impossible pour la chanteuse Dolina, Kessel doit assurer le ravitaillement des troupes françaises. Cet épisode picaresque de la vie de l’un des plus célèbres journalistes français du XXe siècle est entrecoupé de ses grands reportages effectués dans les années 1920 : sur la piste des esclaves dans la corne de l’Afrique, sur la ligne Casa-Dakar de l’Aéropostale, à la rencontre de la pègre de Pigalle…

    L'attentat : D'après le roman de Yasmina Khadra

    par Dauvillier, Loïc
    A Tel-Aviv Amine Jaafari, chirurgien israélien d'origine arabe, apprend par la police que sa femme a commis un attentat suicide. Il tente de comprendre ce qui l'a conduit à cette décision.

    La Quête de l'oiseau du temps (Avant la Quête) (7) : Folle graine

    par Le Tendre, Serge
    Le chevalier Bragon, accompagné de Kryll et Bulrog, arrive enfin à Thâ, au pays d'Akbar. Bragon craint que Mara ne la repousse après l'acte tragique, le meurtre du père de Mara alors que son esprit était possédé et manipulé. Mais Mara lui pardonne et lui apprend qu'elle a découvert dans le grimoire des Dieux une très ancienne magie reliée au symbole de l'ordre du signe. Cette magie permettrait de se protéger du dieu Ramor et de ses adeptes. Mais pour cela, il faut se rendre dans un archipel où pousse une graine mystérieuse..

    Le Convoyeur (3) : Ces ténèbres qui nous lient

    par Roulot, Tristan
    La « Rouille » a peut-être fait disparaître toute trace de fer, mais pas celui qui caractérise la volonté de Minerva. Scientifique devenue sorcière aux yeux du monde, elle a juré de retrouver l'homme qu'elle aime. L'homme qui l'aima avant de répondre à l'appel et devenir le Convoyeur. Ou plutôt... un Convoyeur ! Minerva s'est adjoint les services du Renifleur pour mener à bien sa mission. Mais une femme seule peut-elle faire face à l'inexorable destin de l'humanité, cette multitude au visage unique qu'est le Convoyeur'

    Le fléau T.1

    par Aguirre-Sacasa, Roberto
    Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils emmènent avec eux un virus hyper contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine ! Quelques survivants s'organisent et veulent rejoindre Mère Abigaël qui leur apparaît en rêve, tandis qu'oeuvre dans l'ombre l'incarnation du Mal, Randall Flagg !

    Le Fléau T.2

    par Aguirre-Sacasa, Roberto
    Le "Projet Bleu" abritait un terrible secret que les scientifiques pensaient pouvoir contenir. Aujourd'hui, avec 99 % de la population des USA morte ou mourante, la souche virale développée dans le cadre de ce projet - surnommée "Captain Trips" - a provoqué la fin du monde. Pour les quelques survivants, cette fin n'est que le début du cauchemar. Mais pour Randall Flagg, c'est une aubaine...

    Le Scorpion (14) : La Tombe d'un dieu

    par Desberg, Stephen
    Au Caire, le Scorpion a retrouvé Méjaï. Mais elle lui a interdit de se mêler de sa vie et de celle de leur enfant... qui semble avoir disparu. À bord d'une felouque descendant les eaux du Nil, le Scorpion compte bien découvrir la vérité, mais il a besoin d'argent. Ainsi se remet-il au service de la Sabbatéenne, une femme plus dangereuse encore, capable de percer les mystères du passé. La Sabbatéenne s'est lancée sur les traces du plus mystérieux des pharaons, Akhenaton, l'inventeur du dieu unique. Elle est persuadée qu'en trouvant sa tombe, elle pourra faire le lien avec son grand prêtre Tamose, le Moïse de la Bible, et l'exode vers la Palestine, aujourd'hui revendiquée par les juifs, les musulmans et les chrétiens d'Occident. Mais la quête tourne mal. Des hommes armés les attaquent. Le trésor de la tombe d'Akhenaton attire toutes les convoitises, et particulièrement celles du puissant Al Kabir, le maître de Méjaï qui possède la clé de ses secrets.

    Les 5 Terres (8) : Plus morte que morte

    par Lewelyn
    Alissa a été laissée pour morte par les têtes brûlées du Clan du Coucal. Pire, le Sistre subit une série d'attaques coordonnées. Tandis qu'au palais, Keona se mêle des affaires du royaume, et que loin de là, dans la jungle, un autre drame se joue, le Commissaire Examinateur Shin Taku, lui, continue d'enquêter et de remonter le fil d'un assassinat aussi brutal que mystérieux...

    Les Reflets du monde : En lutte

    par Toulmé, Fabien
    Cet épisode des Reflets du Monde prend racine dans les voyages de Fabien Toulmé. Il y raconte la Thawra, révolution citoyenne au Liban, la lutte d'une favela brésilienne contre un projet immobilier et l'engagement d'une militante féministe au Bénin, trois combats menés par des citoyens. Ou plutôt «par des citoyennes», car, dans ces mouvements de résistance, les femmes occupent une place centrale.

    Maman Maman Maman : #MèreÉpuisée

    par Cévany
    LA MAMAN QUE VOUS DEMANDEZ N’EST PAS DISPONIBLE, VEUILLEZ LAISSER UN MESSAGE APRÈS LE BIP SONORE ! Après la naissance de son deuxième enfant, Maddie ne se reconnaît plus. Loin d'être la mère qu'elle rêvait d'être, elle perd patience et hurle sur ses enfants. Elle culpabilise, et la honte la pousse à s'isoler. Elle est seule face à ses difficultés puisque ses proches ne semblent pas saisir l’ampleur du problème.

    Mémé dans les orties

    par Davenier, Christine
    Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter les attentions envahissantes d'une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... Jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent sa porte, et son cœur. Une adaptation fidèle à l’esprit du roman, aussi drôle que rafraîchissante.

    Méta-Baron (7) : Adal le Bâtard

    par Woods, Pete
    Cet album nous fait découvrir deux enfants du Méta-Baron aux destins opposés  : d'un côté Adal, qui a juré de retrouver et tuer son père, et de l'autre Dargona, qui ignore tout de ses origines. Celle-ci a endossé le rôle de Méta-Gardienne et porte désormais sur ses épaules l'équilibre de l'univers. Lorsque les routes d'Adal et Dargona se croisent, commence une histoire d'amour et de mort…

    Mortel imprévu

    par Monfery, Dominique
    Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l'or, dans le grand nord canadien. Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d'apparence soudé entreprend d'affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours. Mais l'isolement et l'avidité peuvent aussi pousser bien des hommes vers les plus sombres et primitifs de leurs aspects...

    Nains (21) : Ulrog de la forge

    par Jarry, Nicolas
    Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.

    Nains (22) : Borogam du malt

    par Jarry, Nicolas
    Gurdan est confronté à une nouvelle menace : Kurgill, l'homme de paille du Talion est sur le point de racheter les terres d'Obré ! S'il réussit, c'est la fin de la petite communauté. Pour le contrer il leur faut remporter les jeux d'Orbö'Kazar. Au programme : épreuves de force, picole, et concours de fauche ! Pour le vainqueur une petite fortune qui mettrait un frein aux agissements du Talion.

    Nains (23) : Ararun et la rage bleue

    par Jarry, Nicolas
    Tandis que le capitaine Ararun traque des assassins qui abandonnent derrière eux des cadavres dont la tête et les avant-bras ont été tranchés, les anciens démons du capitaine Antalya reviennent la hanter. Dans sa soif de vengeance, l'elfe bleue risque de détruire tout ce pour quoi la garde s'est battue depuis sa création.

    Nettoyage à sec

    par Mertens, Joris
    François n'a pas la vie dont il rêve. Il vit seul, dans une ville où il pleut sans cesse, et travaille depuis des années comme chauffeur dans une blanchisserie sans obtenir la moindre augmentation. Ses loisirs se résument à jouer les mêmes numéros au loto chaque semaine depuis 17 ans sans résultat, et à prendre une pinte de bière fraîche au Monico où il rencontre fréquemment Maryvonne, avec qui il aimerait nouer une relation plus intime. Une banale livraison l'amène un jour à frapper à la porte d'une grande maison, théâtre d'une scène de crime dont les vestiges se résument en une dizaine de cadavres et un sac rempli de billets de banque. Chanceux pour la première fois, François décide de prendre le sac... et les ennuis qui vont avec.

    Notre Amérique (4) : Les Révolutions meurent en automne

    par Kris
    Après un attentat terroriste, leurs auteurs, Max, Tina et Julien sont arrêtés. Max est condamné à mort, Tina à 30 ans de prison, tandis que Julien bénéficie d'un non-lieu. 9 mai 1934. Dans la prison de Stateville, Max est exécuté par électrocution. Le lendemain, Tina, recluse dans le même pénitencier, apprend l'exécution de son complice. Au même moment, de retour d'un reportage photo, Julien, apprend lui aussi la mort de Max. Sauf que. Sauf que l'exécution n'a pas eu lieu. Fausse exécution, mais vraie manipulation : contraint et forcé, Max est renvoyé dans son Allemagne d'origine, désormais nazie, comme espion du gouvernement américain. Et s'il s'évanouit dans la nature ? Il en cuira à Tina et surtout à leur enfant, l'« enfant du miracle », que porte cette dernière, et qui s'appellera Mina. Vingt ans plus tard, en 1955 donc, à Chicago, là « où tout a commencé », là où elle est née, Mina tente de démêler l'écheveau embrouillé de la vie de ses parents. Tina est sa mère, c'est entendu. Mais qui est vraiment son père ? Max, alias Jan Torsvan, romancier maudit ? Ou Julien, alias Moro, reporter-photographe devenu célèbre ? Mina est convaincue que Julien, mort en 1939, est son père. Et que Max/Torsvan est... son assassin.

    Samurai origines (3) : Eiko

    par Di Giorgio, Jean-François
    Au Japon, « La Queue du Serpent-Dragon », ayant donné naissance à un florilège de mythes, dont celui de l'Origine du monde, a disparu. Chargé par Maître Kazé de la retrouver, notre jeune Takeo va devoir affronter tout un tas de Yökais, dont l'une des plus anciennes créatures de l'île. Mais aussi tenter de défendre son amie Eïko, dont il est secrètement amoureux, et sur laquelle plane une étrange malédiction...

    Samurai origines (4) : L' Honneur d'un père

    par Di Giorgio, Jean-François
    Déchiré entre devoir envers sa famille et espoir de devenir l'un des meilleurs sabreurs de l'archipel, ce qui, en cas de victoire, lui permettrait d'entrer au service de sécurité du Shogun, Akio se rend secrètement à Naha. Mais en y pénétrant, il est loin d'imaginer qu'il va provoquer un raz de marée dont les conséquences feront basculer à jamais les destins de son clan...

    Silence radio : 36 mois pour me relever d'un AVC

    par Bétaucourt, Xavier
    Un soir de février, la vie de Bruno Cadène bascule : il est victime d'un AVC. À 54 ans, le journaliste doit réapprendre à marcher, à parler... Kinés, orthophonistes, neurologues et spécialistes se succèdent. Galina, son épouse, semble parfois découragée par la faiblesse de ses progrès. 36 mois d'acharnement, jusqu'à la victoire : son retour au travail.

    Silver Surfer : Silver Surfer : requiem

    par Straczynski, J. Michael
    La carrière du Silver Surfer a été longue et mouvementée, mais aujourd'hui, les pouvoirs conférés par Galactus s'épuisent et le héros argenté sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Méditant sur ses réussites et ses échecs, le Silver Surfer décide de retourner sur Zenn-la, la planète qui a vu naître Norrin Radd. Rarement une équipe aussi prestigieuse s'est associée pour raconter une histoire du Silver Surfer !

    Solo : Alphas

    par Martín, Oscar
    Ce sont des experts du combat, de la survie, ils forment les clans de chiens les plus puissants du monde cannibale. Mais alors que l'équilibre des forces est remis en question, une lutte fratricide va s'engager pour décider de qui sera l'Alpha.

    Tramp (12) : Traquenard en mer

    par Kraehn, Jean-Charles
    Après avoir secouru un navire en perdition en pleine tempête, Yann Calec découvre qu'aucun membre d'équipage n'a survécu, certains ayant été tués dans des conditions épouvantables. Revenu à terre, Calec doit faire face à une séparation avec Rosanna. Il accepte alors que son navire, le Pierrick, transporte une marchandise a priori anodine, du matériel technique, pour les îles Kerguelen, destiné à une base scientifique. Mais il comprend alors qu'il y aurait un lien entre le navire abandonné en pleine mer et la compagnie chargée de l'affrètement de sa cargaison.

    Nouveautés mangas adultes

    Banana fish T.8

    par Yoshida, Akimi
    Eiji, Sing et Cain ont réussi à libérer Ash, mais leur plan tourne mal face à la ruse de Yut-Lung. Pour sauver ses amis enfermés dans un souterrain new-yorkais, Ash se dirige vers le musée d'histoire naturelle !

    Blue period T.4

    par Yamaguchi, Tsubasa
    À un mois de l'examen d'admission  de Geidai, Mme Ooba, la professeure  à la prépa d'Art, pointe du doigt les  faiblesses de Yatora. Un coup dur  pour le jeune garçon qui se donne  corps et âme pour réussir. À quelques  semaines d'affronter la première épreuve du concours tant redouté, il  perd complètement pied. La douleur  et la peur le paralysent. Mais il est  encore temps de tirer les enseignements  de ce passage à vide et de résister au renoncement...

    Blue period T.6

    par Yamaguchi, Tsubasa
    Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité... Mais, le jour J, il est pris d'un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s'intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s'endormir en pleine épreuve ! Réussira-t-il à terminer son œuvre à temps ?  Et surtout, sera-t-il admis à la  prestigieuse université des  Arts de Tokyo ?!

    Blue period T.9

    par Yamaguchi, Tsubasa
    Afin de fabriquer le mikoshi du festival culturel de Geidai, Yatora et ses camarades travaillent d'arrache-pied pendant plusieurs semaines. Mais n'en voyant pas le bout et croulant sous la chaleur de l'été, les étudiants atteignent leurs limites. Heureusement, les renforts arrivent, mais suffiront-ils pour finaliser le projet ? Plus inquiétant encore, Yatora n'a pas peint de toutes les vacances et n'arrive plus à retrouver la joie de dessiner...

    Dead tube (15) : Dead tube T.15

    par Yamaguchi, Mikoto
    Dead Tube. Les jeunes n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser les crimes des autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

    Dead tube (16) : Dead tube T.16

    par Yamaguchi, Mikoto
    Dead Tube. Les jeunes n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser les crimes des autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

    Dead tube (17) : Dead Tube T.17

    par Yamaguchi, Mikoto
    Dead Tube. Les jeunes n'ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n'importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash intéressent les gens. Accepter d'y participer, c'est prendre le risque de finir dernier et d'endosser les crimes des autres prétendants. C'est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

    Genesis T.1

    par Mori, Kouji
    Alors qu'ils se promènent dans la campagne australienne vers un vignoble qu'ils désirent visiter, Taiga et ses amis, tous jeunes scientifiques venus de Tokyo, découvrent une grotte où sont peintes des fresques rupestres très anciennes. La joie de cette découverte est de courte durée car un tremblement de terre les enferme dans la grotte. Trouvant néanmoins une sortie, les jeunes gens ne reconnaissent plus rien de leur environnement. Ils vont découvrir peu à peu qu'ils ont, en fait, été transportés en pleine Préhistoire, à l'époque de l'affrontement entre hommes de Néandertal et Homo sapiens.

    Genesis T.2

    par Kouji Mori
    Nos héros continuent de lutter pour leur survie, et se décident à chasser pour se nourrir. Seul problème, les espèces animales de l'époque à laquelle ils ont atterri sont beaucoup plus massives que celles de l'époque moderne. Ils vont donc devoir risquer leur vie à tout moment, même pour manger. C'est dans ces conditions que les capacités de Taiga se révèlent et qu'il devient rapidement l'ancre de sûreté du groupe. Ses stratagèmes et ses qualités d'adaptation au monde préhistorique dans lequel nos protagonistes évoluent leur permettent de perdurer.

    Reine d'Égypte T.9

    par Inudo, Chie
    Malgré l'assassinat de Néférourê lors de la fête d'Opet et une séparation définitive avec Senmout, Hatchepsout poursuit son règne en tant que régente. Après 16 années passées à gouverner, il va être temps pour elle de céder sa place à son fils, devenu chef des armées. Mais pour cela, il doit trouver une épouse.

    The Fable T.7

    par Minami, Katsuhisa
    Le face-à-face entre Sunagawa et Kojima a lieu dans une aciérie afin de mettre à plat leurs différends au sujet du business de prostitution que Kojima veut monter. Ce dernier amène donc Misaki en guise de “cadeau” à Sunagawa. Lequel, ne supportant pas ce potentiel concurrent, veut surtout en profiter pour faire éliminer l'ex-taulard. De son côté, après avoir bricolé une arme à feu dans son garage, Fable s'introduit facilement dans le bâtiment. Grâce à son expérience, il arrive à neutraliser tous les sbires des deux malfrats et à exfiltrer Misaki en état de choc... Parallèlement, Ebihara reçoit la visite à l'hôpital du patron de Fable. Ce dernier est venu le prévenir qu'il ne devra plus jamais mêler Satô à ses affaires sous peine de finir rapidement six pieds sous terre...

    Vampire Knight Mémoires (6) : Vampire knight mémoires T.6

    par Hino, Matsuri
    Malgré tous les efforts que Kaname, Yûki et Zero déploient pour permettre aux vampires et aux humains de vivre ensemble, en paix, la situation s'envenime de jour en jour. En effet, un groupe d'humains s'acharne à dénoncer les vampires comme l'ennemi public numéro un. L'équilibre est fragile, les deux mondes risquent de sombrer à tout moment dans le chaos et la destruction. Yûki décide de se sacrifier, mais c'est sans compter sur les deux personnes qui l'aiment plus que tout...    Nul besoin de présenter Vampire Knight, l'un des shôjos les plus appréciés des lecteurs du monde entier. Mémoires lève le voile sur ce qui s'est passé après le dernier tome de Vampire Knight, pour le plus grand bonheur de tous les fans de la série.

    Vampire Knight memoires T.7

    par Hino, Matsuri
    Yûki et Zero sont en fuite. Mais leur combat est loin d'être terminé, les meilleurs chasseurs sont sur leurs traces et ils seront sans pitié. Mille ans plus tard, Kaname continue de chercher les fragments manquants de l'histoire des vampires. Lorsque des accidents étranges se produisent autour de lui, Kaname montre les crocs pour protéger sa fille... Nul besoin de présenter Vampire Knight, l'un des shôjos les plus appréciés des lecteurs du monde entier. Mémoires lève le voile sur ce qui s'est passé après le dernier tome de Vampire Knight, pour le plus grand bonheur de tous les fans de la série.

    Sélection Littérature Jeunes adultes

    Before. Saison 2

    par Todd, Anna
    Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ? Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embüûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis, avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent : Zed, Landon, Christian et Smith. La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.

    Éclats d'étoile (1) : Éclats d'étoile : 3 filles 3 garçons 1 étoile maléfique

    par Shusterman, Neal
    Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l'âme autant que le corps. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.

    Idéalis (1) : À la lueur d'une étoile inconnue

    par Paolini, Christopher
    Kira Navárez rêvait d'un monde nouveau. Elle vient de réveiller un cauchemar d'une ampleur intersidérale...Lors d'une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d'origine extraterrestre. Fascinée, elle s'approche de l'étrange poussière noire. La substance s'étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d'être humain. Mais quelle est l'origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?La scientifique n'a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l'humanité.

    Le projet Starpoint (2) : Le réveil des Adjinns

    par Vaconsin, Marie-Lorna
    Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes. Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous. Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

    Les larmes noires : Day of tears

    par Lester, Julius
    1859. La jeune Emma vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...

    Les naufragés du commonwealth (1) : L'abîme au-delà des rêves

    par Hamilton, Peter F.
    Alarmé par la menace représentée par le Vide au centre de notre galaxie, Nigel Sheldon, créateur de la société du Commonwealth, part en expédition vers cette mystérieuse région de l'espace. Or, en atterrissant sur la planète Bienvenido au sein du Vide, Nigel va découvrir bien plus que ce qu'il venait chercher. Un monde peuplé des descendants des survivants de vaisseaux colons ayant quitté le Commonwealth des siècles plus tôt y affronte un terrible ennemi : Les « Fallers », des prédateurs spatiaux artificiellement modifiés qui utilisent la télépathie et la métamorphose pour appâter leurs victimes. Très vite, cependant, Nigel fait une autre découverte : ces créatures pourraient bien détenir la clé de la destruction du Vide lui-même. Il existe donc une chance de salut... si Nigel vit assez longtemps pour accomplir sa mission.

    Nos elles déployées

    par Magana, Jessie
    1974 Des femmes, partout dans la rue. Parmi elles, Solange, quinze ans, qui brandit fièrement les pancartes et reprend à pleins poumons les slogans préparés avec sa mère et ses copines du MLF. Elles le sentent, leur lutte est sur le point de faire basculer l’histoire. Demain, les femmes seront libres de choisir. Pourtant, rien n’est simple pour Solange, qui cherche à exister face à ces modèles et se questionne sur ses désirs nouveaux. 2018 Manifs, AG, une chose est certaine, dans les veines de Sido, la fille de Solange, coule le sang de ses aînées, fières et engagées. À son tour, elle cherche le moyen de faire entendre sa voix... et de trouver sa voie. Trois générations de femmes veulent révolutionner l’amour, la famille, l’engagement. Une saga féministe bouleversante.

    Outliers (1) : Les anomalies

    par McCreight, Kimberly
    Un conseil: suivez votre instinct. Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ? Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger Games, Twilight), Outliers révolutionne le thriller YA : goûtez au plaisir de vous laisser mener par le bout du nez jusqu'à la dernière page !

    Outliers (2) : Disperser les cendres

    par McCreight, Kimberly
    Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert. Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés. La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore... Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger Games, Twilight)

    Qui es-tu Alaska ?

    par Green, John
    Interné à seize ans au pensionnat de Cluver Creek en Alabama, Miles Halter y découvre l'amitié fusionnelle, la transgression excitante des règles établies, et l'amour inconditionnel. Dans la bande, on fume, on fête, puis on disserte sur le sens de l'existence évoqué dans le cours de sciences des religions du "Vieux". Les relations sont intenses : on flirte avec l'interdit comme on frôle le corps follement attirant de la fascinante Alaska... jusqu'au jour du drame qui remet en cause le sentiment d'invulnérabilité des adolescents. L'"Aigle", proviseur de l'établissement, réunit les étudiants au matin pour leur annoncer l'indicible : la mort accidentelle, survenue dans la nuit, de leur amie Alaska Young. L'épreuve est intolérable et douloureuse, la perte insurmontable : "Désormais, les moments de détente étaient immanquablement suivis de moments de tristesse car, dès que la vie commençait à ressembler à ce qu'elle avait été du temps d'Alaska, on prenait conscience de son départ irrémédiable, irréversible".

    Quitter les monts d'automne

    par Querbalec, Émilie
    Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d'Automne s'impose vite comme un récit d'aventures qui frappe d'abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.Émilie Querbalec est née au Japon.

    Romance

    par Cathrine, Arnaud
    C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et la dernière fois. C'est rien. Ca va passer. Après le succès de sa trilogie A la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

    The bone season (1) : Saison d'os

    par Shannon, Samantha
    Londres, 2059. Paige Mahoney est une clairvoyante. Dans ce monde dystopique, les clairvoyants sont divisés en plusieurs catégories et tous dotés de capacités particulières, plus ou moins puissantes, notamment celles de voir et d'interagir avec les esprits. Paige fait partie d'une rare et puissante catégorie : elle est une «'Marcherêve'», capable de s'introduire dans l'esprit des vivants pour y dénicher des informations, mais aussi de leur faire du mal, voire de les tuer. Les clairvoyants sont chassés par le gouvernement de Scion, qui n'a de cesse de les détruire et de les envoyer en prison dans la Tour. Paige, comme d'autres clairvoyants, est contrainte de se cacher. À 19 ans, elle occupe un poste important au sein de la Pègre, une organisation criminelle dirigée par des clairvoyants qui utilisent les pouvoirs des voyants, devins et autres. Un jour, elle tue sans le vouloir des agents chargés d'arrêter les clairvoyants. Elle s'enfuit, mais est vite rattrapée. Croyant être emmenée dans la Tour, elle se retrouve pourtant à Oxford, une cité que l'on croyait disparue. Oxford est dirigée par les Réphaïm, sorte de demi-dieux extraterrestres venus d'un autre monde, qui utilisent les clairvoyants comme esclaves, qui se nourrissent de leur aura pour plus de force, mais qui les entraînent également à combattre les Ronfleurs, horribles créatures, pour empêcher leur invasion dans le monde des humains. Parce qu'elle est différente des autres, Paige est choisie par Arcturus Mesarthim, le Gouverneur, consort de sang et promis de la terrible Nashira Sargas qui dirige Oxford. C'est le début pour Paige d'une nouvelle vie au sein d'une dictature et sous les ordres d'un Rephaïte mystérieux, avec lequel elle noue une étrange relation, sans pourtant oublier sa soif de liberté et d'indépendance

    The merciful crow (1) : La voleuse d'os

    par Owen, Margaret
    Le premier volet d'une série prometteuse. L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable ! Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu'au jour où, lors d'une mission, elle aide le prince de Sabor à s'évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d'assassinat. Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons...
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Nouveautés